Un blog dédié aux femmes

Découvrez la joie dans votre quotidien

Un week-end entre femmes

Dates : du 22/04 à 20h au 24/04 à 18h

chaussettes-espieglerie

Ce week-end entre femmes est un temps précieux. Il permet de poser un autre regard sur vos tâches quotidiennes afin d’y trouver vos perles de rire et renouer avec la joie simple et pétillante de votre enfant intérieur (et non l’enfant blessé). 

dkhsdfkjdsf

J‘étais toute petite lorsque j’ai cessé de rire pour devenir sage. Je suis passée de l’enfant sage à la sage-femme sans faire de vague. J’ai l’impression de ne jamais avoir connu l’insouciance de l’enfance ni son espièglerie. Je ne savais pas jouer avec mes enfants, je transformais le jeu en « serious game ». C’est l’enfant intérieur de Fabien qui m’a houspillé jusqu’à ce que j’aille chercher le mien alors que j’avais perdu sa trace. C’est depuis ce moment-là que je me simplifie la vie, que je transforme les devoirs en partie de jeu… C’est depuis ce temps-là que je me sens vivante et heureuse même si tout n’est pas facile et, comme par hasard, la vie me sourit en retour.

C’est ce qui m’a amené à modéliser des processus de développement personnel et de coaching pour permettre aux femmes de retrouver le pétillant, l’espièglerie et l’innocence de leur enfant intérieur afin d’ouvrir des chemins plaisants et transformer la routine quotidienne en terrain d’exploration à la plus grande joie de leurs enfants. 

5 points fondamentaux 

Cela m’a permis de mettre à jour 5 points fondamentaux pour mon développement personnel

  • Notre enfant intérieur ne porte aucune cicatrice : j’entends par enfant intérieur, cette Essence qui nous anime et que nous incarnons ; elle est énergie de vie pure donc inaltérable.
  • Être véritablement moi simplifie mes relations et permet qu’elles soient authentiques : tant que je me cache derrière des masques, je suis dans l’illusion et j’entretiens des comportements qui me définissent socialement mais qui n’expriment pas qui je suis vraiment.
  • Mon état de fatigue permanente traduit la distance à laquelle je suis de mon enfant intérieur : savoir renouer avec lui génère une forme d’espièglerie et de légèreté qui ne me quitte plus.
  • Des perles de rires se cachent dans mes gestes quotidiens, j’ai juste oublié de les voir : nombres de mes gestes ont étés sculptés par mon émerveillement d’enfant mais j’ai gardé la forme et perdu ce qui l’habitait. Ils sont alors devenus lourds et fastidieux, juste parce qu’ils sont vides.
  • La peur et le plaisir sont la même énergie : j’ai le choix à chaque instant de transformer l’un en l’autre ; la peur me coupe de moi; le plaisir me ramène à moi.

 

Qu’est-ce que cela peut vous apporter ? 

  • un espace pour vous accueillir et vous laisser accueillir telle que vous êtes
  • une occasion de renouer avec l’énergie de votre enfant intérieur et de ne plus la perdre 
  • une possibilité de vous ouvrir à votre vulnérabilité sans crainte 
  • des clés pour identifier les systèmes de défense de l’ego et les transformer 
  • un temps pour vous afin de faire le point et de vous recentrer sur ce qui est essentiel 
  • des astuces pour cultiver l’énergie pétillante de votre enfant intérieur dans votre quotidien 
  • Des outils pour être responsable de ce que vous vivez quelle qu’en soit la forme
  • un groupe de femmes qui deviennent des sœurs de route

 

Modalités pratiques :

Ce week-end vient en complément des week-ends « Transformez votre colère en puissance créative » et « Dévoilez enfin votre beauté de Reine » même s’il n’est pas nécessaire d’avoir fait les uns pour faire celui-ci.

Dates:
du 22 au 24 avril 2016

Horaires :
accueil le vendredi à 20h
clôture du stage le dimanche vers 18h

Hébergement : sur place du fait du programme

Repas : chacun amène la nourriture pour partager les repas. Cela présente l’avantage :

  • de conserver un maximum d’énergie pour le voyage et non pour les temps de cuisine
  • d’être certain que vous aurez les aliments qui vous nourrissent et qui vous sont habituels en qualité et en quantité
  • d’avoir le plaisir de pouvoir partager et faire découvrir des choses que vous aimez.

Coût : 320 € TTC (hébergement non compris).

Lieu : Chevinay (30 kms de Lyon vers l’Arbresle)

Inscriptions :
Envoyez un chèque de 150€ à l’ordre de Phoenix Evolution à Maïtie Trélaün – 23 chemin du Petit Bois – 69210 Chevinay en mentionnant vos coordonnées (dont le mail) et le week-end auquel vous vous inscrivez (intitulé et date).

Inscrivez-vous au 04 74 26 93 90 ou en cliquant ici.