Un blog dédié aux femmes

Stella et le cercle des femmes

Stella-ou-le-cercle-des-femmes
28 Jan 2014

Stella et le cercle des femmes

Par Maïtie Trélaün dans Livres de Maïtie

Stella vient d’avoir ses premières règles et se rend dans la yourte des femmes. Accueillie par Mawani, elle écoute l’histoire des femmes et découvre tout le mystère des cycles féminins. Guidée par trois femmes dans l’antre de la Terre, elle vit une aventure inoubliable dont elle sort métamorphosée.

Ce roman d’initiation pour adolescentes apporte un autre éclairage sur le cycle féminin : il lui donne un sens qui invite à le vivre pleinement et en conscience. Ce cycle nous parle de la vie et de la mort, il nous accorde aux saisons, il anime notre quotidien…

Célébrer ce passage si délicat de l’arrivée des premières règles

 

Il s’agit également d’une proposition à célébrer ce passage si délicat de la puberté avec l’arrivée des premières règles afin de lui donner sa juste place et sa pleine importance : c’est le passage de la chrysalide au papillon.

Alliant avec simplicité, poésie, apports théoriques, conseils pratiques et histoire romancée, il donne des idées pour créer votre propre rite initiatique et s’adresse à toutes les adolescentes et à leur mère, ainsi qu’à tous ceux qui les accompagnent.

Stella-ou-le-cercle-des-femmes

 

 

Pour commander ce livre, cliquez ici ou sur la couverture.

 

 

 

Pour aller plus loin

  • sweetpearlyshell 8 octobre 2016 at 19 h 43 min / Répondre

    Ce livre devrait être offert à toutes les petites filles dès l’âge de 10 ans afin de les préparer à la venue de leurs “lunes”… Je l’ai lu trop tard pour la petite fille que j’étais mais il a parlé à mon enfant intérieur… Je le garde précieusement pour offrir à la petite fille que j’aurai peut être un jour…

    • Maïtie Trélaün 8 octobre 2016 at 20 h 24 min / Répondre

      Bonjour Myriam
      Merci de ton retour. C’est génial que Stella ai pu parler à ton enfant intérieur. Il n’est jamais trop tard pour célébrer l’arrivée de nos menstrues. Et lorsqu’on le fait cela prend soin de l’espace blessé par la mémoire de notre vécu. On peut ainsi faire de la reprogrammation cellulaire. Alors n’hésite pas à les célébrer !
      Bien à toi

  • zaza 13 avril 2017 at 0 h 43 min / Répondre

    Bonjour
    Est-ce que vos livres existent en version numérique ? Merci

  • Cécilia 6 décembre 2017 at 21 h 04 min / Répondre

    Bonjour
    Je vais lire ce livre mais pensez vous qu’il est adapté à une jeune fille de 10 ans qui commence à avoir tous les signes de la lune arrivante et les questions qui vont avec ? . même si le sujet est tres ouvert je sens une angoisse palpable chez elle sur cette transformation a venir
    Merci de vos retours !

    • Maïtie Trélaün 17 décembre 2017 at 1 h 19 min / Répondre

      Bonjour Cécilia
      Je propose souvent aux mamans de lire ce livre avec leur fille. Cela crée un moment privilégié qui ouvre une porte sur des échanges simples au sujet de la puberté, les menstrues, du devenir femme… La jeune fille a besoin d’entendre sa mère parler simplement de la manière dont elle a vécu ce passage. Elle a besoin des mots vrais dénués de conseils. Ouvrir simplement un espace de transmission de mère à fille.
      J’espère que cela vous donne des idées.
      Merci à vous de cette belle initiative !

Laissez-nous vos commentaires