Un blog dédié aux femmes

Les trésors du cycle de la Femme

Couverture-livre-cycle
21 Juin 2014

Les trésors du cycle de la Femme

Par Maïtie Trélaün dans Livres de Maïtie

En étant davantage à l’écoute du Féminin, on se questionne sur le cycle de la femme. De nombreux livres émergent… Pourquoi ?
Cela permet de ramener la notion de cycle, donc de spirale dans l’évolution qui a expérimenté la linéarité et l’anguleux durant des millénaires. Les tabous sont en partie responsables des douleurs des femmes… Et si, revenir à leur nature cyclique, leur permettait de le voir comme un plus et non comme un moins…

Cest le défi que se lance Maïtie Trélaün  en proposant son ouvrage “Les trésors du cycle de la Femme” ainsi que la formation Laüna : être Femme au cœur de l’Univers : ramener la notion de cycle au cœur de la vie pour transformer le quotidien et lui permettre de gagner en légèreté et en fluidité. Le cycle de la femme devient alors le plus fabuleux des coach de vie tant pour la femme que pour son entourage. C’est ce que vous pouvez aussi découvrir au fil des harmonisations que je propose et que vous pouvez célébrer chez vous.

Avec votre cycle, sentez dans votre corps le bonheur d’être femme !

Le cycle menstruel anime la femme de sa puberté à la ménopause, donc pendant près de 40 années de sa vie. Il est l’expression de sa relation à ce qui vit en elle, à sa nature profonde et essentielle (car en lien avec son Essence). Son évolution au fil du temps dessine les variations de cette relation.


La nature cyclique est puissante et influence fortement le quotidien.


Ce livre vous fera prendre conscience de votre cycle de femme, dont l’observation et la compréhension deviendront vite un formidable repère et outil dans votre vie. Écouter votre cycle vous donnera la possibilité d’habiter votre corps, de vous respecter, de vous accueillir telle que vous êtes, de libérer votre créativité et donc ce qui pétille en vous et enfin de percevoir et d’utiliser la bonne  énergie au bon moment.


En intégrant les énergies de votre cycle à votre quotidien, vous apprendrez à vous ouvrir à la vie, à accueillir votre vulnérabilité, à déployer votre puissance et à donner un véritable sens au fait d’être Femme.
Avec votre cycle, sentez dans votre corps le bonheur d’être femme ! 

Ce livre s’adresse à toutes les femmes, même si elles sont ménopausées, même si elles utilisent des contraceptifs hormonaux car la nature de la femme est fondamentalement cyclique, comme celle de l’homme, comme celle de tout ce qui est vivant.

Voici la table des matières 

Introduction
De l’importance d’intégrer le cycle à votre quotidien
Habitez votre corps
Respectez-vous
Accueillez-vous
Libérez votre créativité
Utilisez la bonne énergie au bon moment

Le cycle de la Terre
L’hiver
Le printemps
L’été
L’automne

Le cycle de la femme : messager de son énergie de vie
Vos compagnons de route
Femme entre Terre et Ciel
La Femme et la rivière

Transformez votre quotidien
Observez votre cycle pour mieux vous connaître
Allez à la rencontre de vos saisons
Accueillez et écoutez votre cycle
Planifiez votre quotidien en fonction de votre cycle
Célébrez-vous
Ajustez vos règles de femme
Conclusion

 

Pour avoir une idée de cette vision du cycle consultez les articles suivants :

Commandez-le en cliquant ici

Il existe aussi au format Kindle

 

Traductions en langue étrangère

En espagnol

Los tresoros del ciclo de la mujer
Traduit par Pilar Guerrero Jiménez

Editiones Obelisco

  • Fleur 26 juin 2014 at 22 h 36 min / Répondre

    Merci Maïtie pour ce travail, cette belle contribution à l’Univers.
    Je viens de commander ton livre. Mon retour de couches n’est pas loin, je sens mon corps et mon bas ventre qui semblent sortir du sommeil. Je sens le besoin de me reconnecter à mon cycle et de retrouver ses repères rassurants. Je n’ai aucun doute qu’il sera une base indispensable à transmettre à ma fille.
    Bien à toi,
    Fleur

    • Maitie 30 juin 2014 at 10 h 47 min / Répondre

      Bonjour Fleur
      Ce sera l’occasion de célébrer tes “premières règles”, de faire ton rituel, de donner tout son sens au fait de revenir à petits pas vers cette femme que tu es. Le grand pas vers ton cycle de femme sera quand ta fille fera ses premiers pas.

      BIen à toi

      MAïtie

  • Sabrina 22 août 2014 at 14 h 35 min / Répondre

    Maïtie, Un grand Merci pour ce livre magnifique !

    Il y a quelques mois, j’ai pris conscience qu’il m’était vraiment nécessaire de me poser juste avant mes règles… Il n’est jamais trop tard 🙂 ! En me connectant un peu plus à la femme que je suis, je découvrais mon fonctionnement cyclique et cette phase de repli essentielle. Je commençais à signaler d’une petite croix les wkends proches de mes règles pour prévoir des temps de repos et cocooning…

    Quelques semaines plus tard, lors d’une de ces phases écoute de soi que je savais désormais devoir respecter, mes yeux se sont posés sur ‘Les trésors du cycle de la femme’. Tout mon être s’est illuminé ! Mon Enfant Intérieur a sautillé de joie et ma Femme Sauvage, d’un clin d’oeil bienveillant, m’a chuchoté ‘il n’y a pas de hasard’ 🙂 !

    J’avais donc repéré mon Hiver ! J’apprends maintenant à reconnaître les autres phases de mon cycle, à planifier mon quotidien autant que possible en fonction d’elles… J’apprends, tout simplement, à vraiment habiter mon corps ! Un vrai bonheur !!

    Belle continuation à vous,
    Sabrina

    • Maitie 27 août 2014 at 17 h 17 min / Répondre

      Toute mes félicitations Sabrina pour cette écoute et ce respect de ta vulnérabilité. A chaque fois qu’une femme respecte son hiver, elle prend soin d’elle-même et aussi des femmes de sa lignée et des femmes de la Terre.

  • Amélie 12 juin 2016 at 9 h 57 min / Répondre

    Bonjour
    Je suis actuellement en pleine retrouvaille de mon corps de femme, j apprend beaucoup. J ai lu le livre de Miranda Grey l’une rouge est ce que vous connaissez? Votre livre est il semblable?

    • Maïtie Trélaün 13 juin 2016 at 20 h 59 min / Répondre

      Bonjour Amélie
      Quelles belles retrouvailles vous vous offrez ! Je connais le livre de Miranda, le mien est différent et très complémentaire, il vous invite très concrètement à aller à la rencontre de vos saisons avec tout ce que cela représente et à les utiliser comme tremplin dans votre énergie quotidienne.
      En écoutant mes web-conférences en lien avec le cycle (elles sont sur mon blog) ou avec ma formation “Laüna” en lien avec le cycle vous aurez une idée des chemins que j’utilise pour aborder vos cycles. Vous pouvez aussi avoir une idée avec les harmonisations que je propose et qui sont également disponibles en numérique.
      Belle exploration à vous

  • zineb 27 juillet 2016 at 19 h 13 min / Répondre

    Bonjour,
    je suis tombée sur vos articles et vos conférences sur le cycle menstruelle, c’est extraordinaire ce que vous dites.
    Je suis en ce moment là au printemps de mon cycle, je sens véritablement cette ouverture de ma femme et je me sens très équilibrée.
    Cependant, j’ai vécu un automne et un hivers très dur, plein de conflit interne, j’étais très mal à l’aise.
    Comme j’ai vécu une infidélité dans mon couple, les soupçons resurgissent pendant ces jours de mon cycle et m’ont empêcher de bien vivre avec ma petite famille.
    Comment puis-je expliquer ces sentiments que je vie essentiellement pendant cette période (automne, hivers de mon cycle)
    Merci
    Zineb du Maroc

    • Maïtie Trélaün 30 juillet 2016 at 22 h 22 min / Répondre

      Bonjour Zineb
      Je suis touchée par votre intérêt et votre questionnement. Chaque femme a ses propres particularités liées aux saisons de son cycle, de même que les saisons de la Terre ne sont pas les même en France et au Maroc même si on peut retrouver une énergie commune.
      L’automne et l’hiver sont souvent les 2 saisons les plus délicates parce qu’elles vous ramènent à vous, à votre vulnérabilité, à votre énergie de vie ; elle amènent à faire le point, à faire le tri… donc à voir où vous en êtes et comment vous avez transformé ce qui a été dur entre autre.
      Probablement que des choses ne sont pas résolues en vous dans ce qu’à touché cette infidélité, donc votre cycle vous donne la possibilité d’y revenir pour donner du sens à tout cela.
      Je viens à Casablanca en Avril dans le cadre du Festival du Féminin… nous auront peut-être l’occasion de nous rencontrer.
      Bien à vous

  • Chris CR 10 février 2018 at 23 h 06 min / Répondre

    J’ai découvert votre livre “les trésors du cycle féminin” après avoir lu “être présent en homme à l’accouchement”, recommandé par une amie. Wahou, quelle révélation pour moi !!!! Après une fausse couche, je sentais que l’arrivée annoncée de mes règles devenait une étape difficile à franchir. Votre livre m’a vraiment guidé vers cette prise de conscience du rythme qui est le notre. Depuis je m’accorde au moins 2h dans un bain bien chaud au premiers signes de l’utérus, et je savoure ce moment avec bonheur. J’entre dans un nouveau cycle avec confiance et beauté alors qu’il y a quelques mois il se transformait en appréhension et douleurs.
    Merci à vous pour l’écriture de ce livre, et je répands cette belle lecture autour de moi pour que chaque femme puisse ce reconnecter à son féminin et à ses forces !!!

    • Maïtie Trélaün 11 février 2018 at 23 h 49 min / Répondre

      Merci Chris de ce témoignage et de votre contribution à la diffusion de ce qui vous parle. C’est une belle compétence de trouver vos chemins en vous appuyant sur ce qui est écrits pour transformer et intégrer concrètement dans votre corps. Toutes mes félicitations.

Laissez-nous vos commentaires