Un blog dédié aux femmes

Occupez enfin votre place en Reine

voile-reine

Ce week-end entre femmes vous pousse à occuper votre place dans la justesse, à rendre à la Femme que vous êtes ses lettres de noblesse, à être reconnue en reine par d’autres reines, à accueillir votre puissance sans passer en force, à vous accueillir pleinement. 

Jeune adolescente, mon père trouvait des occasions pour me faire pleurer puis il m’ordonnait de rejoindre les autres (parents, invités, clients, amis…) avec cette phrase : « Il ne faut pas qu’on voit que tu as pleuré car une Femme du monde ne montre pas ses larmes ». J’en ai retenu qu’il ne fallait pas que je pleure, qu’il fallait que je me contrôle. J’en suis venue à ne pas supporter qu’on me dise que j’avais de la classe… c’était le pire des reproches qu’on pouvait me faire.

Quand j’accueille et que je dévoile ma vulnérabilité, je n’ai plus rien à craindre

Il n’y a pas longtemps que j’ai réalisé que mon père reconnaissait ainsi, à sa manière, que j’étais une Femme du Monde et que je portais en moi une royauté naturelle. En cherchant à la masquer, je me coupais de moi et du monde. Plus je me coupais, plus le monde m’engloutissait et me semblait effrayant. C’est en retrouvant ma dignité de Femme et en la posant sur la puissance de mon Barbare que j’ai découvert l’autorité noble de mon Roi et l’amour inconditionnel de ma Reine. C’est en me redressant et en faisant corps avec la vie, que la vie s’est offerte et que je me suis sentie accueillie. J’ai alors réalisé que ma royauté me permettait de m’exposer au monde sans crainte et dans la justesse.

 

C’est ce qui m’a donné envie d’accompagner les femmes à accueillir et exprimer leur beauté unique de femme sans se mettre en danger. J’ai ainsi modélisé ce week-end de développement personnel et de coaching.

 

Les 6 piliers fondamentaux que j’ai découverts:

  • La séduction naturelle est le fruit de l’harmonie de mon couple royale : mon roi apporte sa puissance qui soutient et protège ma reine
  • Dans toute croyance limitante se trouve une perle cachée Accepter » est différent « d’accueillir » : accueillir implique une ouverture de cœur. Cela revient à dire pleinement « oui » et permet de dire pleinement « non ».  Accepter s’accompagne souvent d’une certaine soumission.
  • Le fait de m’affirmer en osant dire « non » est indispensable à une relation de qualité : je prends ainsi ma place et donne la possibilité à l’autre d’habiter la sienne. En me respectant, je le respecte, il peut alors en faire de même.
  • C’est en donnant une direction à ma vie que je peux avancer: m’autoriser à voir le potentiel de cette femme que je suis (même si elle n’est pas encore manifestée) est une direction qui rend possible ma réalisation.
  • Quand j’accueille et que je dévoile ma vulnérabilité, je n’ai plus rien à craindre : je deviens invulnérable puisque je suis en paix avec toutes les parts de moi.

Que peut vous apporter le week-end « Dévoilez enfin votre beauté de reine »?

  • Un temps pour vous qui peut vous permettre de rassembler les pièces du puzzle de celle que vous êtes 
  • Des moyens simples pour apprendre à vous respecter 
  • La transformation de certaines de vos croyances limitantes en potentiel de réalisation 
  • Un espace pour laisser émerger votre vision et vous engager sur le chemin qui mène à elle 
  • Une occasion de savourer la sororité des femmes 
  • Des outils pratiques pour exprimer votre séduction avec justesse et sagesse 
  • Une voie pour être pleinement Femme dans la complémentarité de votre vulnérabilité et de votre puissance

 

Modalités pratiques :

Dates:
à prévoir fin juin ou début juillet 2016

Horaires :
accueil le vendredi à 20h
clôture du stage le dimanche vers 18h

Hébergement : sur place du fait du programme

Repas : chacun amène la nourriture pour partager les repas. Cela présente l’avantage :

  • de conserver un maximum d’énergie pour le voyage et non pour les temps de cuisine
  • d’être certain que vous aurez les aliments qui vous nourrissent et qui vous sont habituels en qualité et en quantité
  • d’avoir le plaisir de pouvoir partager et faire découvrir des choses que vous aimez.

Coût : 320€   TTC (hébergement non compris).

Lieu : Chevinay (30 kms de Lyon vers l’Arbresle)

Inscriptions :
Envoyez un chèque de 150€ à l’ordre de Phoenix Evolution à Maïtie Trélaün – 23 chemin du Petit Bois – 69210 Chevinay en mentionnant vos coordonnées (dont le mail) et le week-end auquel vous vous inscrivez (intitulé et date).

Inscrivez-vous au 04 74 26 93 90 ou en cliquant ici.