Un blog dédié aux femmes

La ménopause : un passage pour naître Femme

menopause-et-porte

La ménopause : un passage pour naître Femme
ou comment se préparer et s’ouvrir à cette période délicate ?

Atelier le mercredi 5 octobre de 18h30 à 22h30

Aux 3 Triangles – Au Centre Point du Jour – 9259 rue Lajeunesse, Montréal, H2M 1S3
514 759-3019

Ménopause : qu’est-ce que cela signifie pour vous ? Est-ce le début de la vieillesse, la fin de la période séductrice de la femme, le départ des enfants, l’éclatement du couple,… ? Quels mots porteurs de quels maux ce sujet est-il porteur : sécheresse, bouffée de chaleur, cellulite, ostéoporose,… ?

  • Et si la ménopause était un passage vous donnant la possibilité d’aller à l’essentiel, de vous réaliser pleinement, de rayonner de vie riche de tout ce que vous avez accompli ?
  • Et si à la ménopause était un rappel à l’ordre de l’univers qui vous impose d’arrêter de mettre au monde et d’être disponible à l’autre, pour vous mettre au monde car vous êtes précieuse à l’univers ?
  • Et si la ménopause, tel un maître impitoyable et aimant, vous guidez à quitter un mode de survie pour vous ouvrir à la Vie ?

C’est ce que Maïtie incarne avec son audace et exprime avec passion et poésie.

A l’origine de cet atelier

« A 40 ans, j’ai commencé à appréhender la ménopause. Je l’imaginais comme le début de la fin pour la femme. Rien de ce que je voyais chez celles qui me précédaient, me donnait envie de la traverser.

Ma vie a basculé à 50ans en même temps que mon cycle a disparu. Riche de mon expérience d’accompagnement des naissances et de ma connaissance et mon écoute du corps grâce à la danse, j’ai plongé dans les transformations de mon être, curieuse de voir où il m’amenait.

Et même si je suis encore en chemin, chaque pas m’apporte plus de vie, plus de joie, plus de simplicité. Je vais de plus en plus vers l’essentiel sans rien rejeter, sans rien oublier. Je n’ai pas dit que c’était facile… mais c’est tellement plus léger, fluide et joyeux !

C’est ce qui m’a donné envie de partager ce que je découvre sur ce fabuleux passage et de modéliser des chemins pour accompagner d’autres femmes à naître ainsi à elles-mêmes. Je ne suis pas sage-femme par hasard ! »

 

Modalités pratiques

Au cours de cet atelier, elle vous donnera les clés d’une approche innovante et vous donnera la possibilité de vous redresser pour passer en Reine les portes de cette période de votre vie.

Public concerné

Cet atelier vous concerne que vous soyez femme ou que vous accompagniez des femmes. Peu importe que vous soyez ménopausée ou non, car ce passage se prépare dès la puberté.

Tarif

De plus, comme c’est la première fois que Maïtie aborde ce sujet dans votre belle province du Québec, elle offre une réduction de 70 % en proposant votre participation à 20$ CAN, alors qu’elle est à 50€ en France, soit 70$ CAN.

Inscription

Par mail à maitie.trelaun@gmail.com

 

Qui est Maïtie ?

Maïtie Trélaün est sage-femme, danseuse, coach, mère, Femme, auteure et surtout passionnée par la Vie. Riche de tout cela elle ouvre des chemins inédits qui sont des clés de métamorphose pour passer d’un mode de survie à un choix de Vie.