Un blog dédié aux femmes

Portrait de Noémie

Portrait-Noemie
05 Fév 2014

Portrait de Noémie

Par Maïtie Trélaün dans Noemie

Me présenter : trop génial ! J’aime trop parler de moi !

J‘ai eu 16 ans en avril, j’suis en 1ère S. C’est pas que ça me passionne, mais j’veux pas rester trop longtemps clouée sur un banc, alors je bosse ce qu’il faut pour réussir.

Ça me botterait d’aller
à la découverte des femmes
dans le monde.

J’aime bouger, danser, voyager. J’trouve vraiment fou toute la diversité qu’il y a autour de la Terre entre les plantes, les peuples, les femmes. Ça me botterait d’aller à la découverte des femmes dans le monde. J’suis l’une d’elle et ça me semble bien mystérieux : c’est quoi être une Femme ?

Je partage une colloc avec Lisa et Géraldine : deux supers nanas. Ça fait 1 an qu’on est ensemble : c’est trop cool ! On arrête pas de parler, de rire même si elles sont plus âgées que moi. C’est un peu mes grandes sœurs que j’ai pas eu. Elles m’apprennent plein de choses sur la vie, les hommes…

Y’a aussi James dans ma vie. On est ensemble mais on sait pas trop. Lui, y voudrait qu’on vive ensemble. Moi, ça m’fait peur. Et puis j’ai pas quitté mes parents pour me retrouver avec un mec même s’il est super. Il est pas d’ici, il vient d’Arizona : il a un mustang qui l’attend là-bas.

Mon frère Johann est parti bosser à Montréal. Il est fou de jeux vidéos. Mais il galère pour trouver du boulot. La maison est vide sans lui, ça me fait bizarre de me retrouver entre mon père et ma mère quand j’y retourne : c’est trop sage… on dirait que tout est immobile.

Quand j’ai l’temps, j’prends mon violon. J’aime jouer dehors, dans les parcs, au bord de la mer, à la chapelle de Maguelone. Mais c’que j’aime par dessus tout c’est quand j’en joue et que les gens dansent, même si je ne peux pas danser à ce moment-là. Mais y’a un temps pour tout. Mon rêve ce serait de jouer du violon en montant à cheval, à crue parce que j’adore le contact du son de mon violon et le contact du cheval entre mes jambes.

Voilà, vous en savez un peu plus sur moi. J’sais pas si c’est un vrai portrait de Femme, mais c’est le mien.  Et vous qui vous êtes ? …. J’oubliais : je suis curieuse !

Étiquettes : ,

  • Louisa 7 août 2014 at 11 h 17 min / Répondre

    Tout ces beaux partages Noemie… Tout tes mots me touchent et me font sourire.
    Merci pour l’énergie que tu transmet dans tes propos,

    Louisa.

    • Maitie 8 août 2014 at 21 h 59 min / Répondre

      Merci à toi Louisa

Laissez-nous vos commentaires