Un blog dédié aux femmes

Comment mon ordinateur prend soin de moi

Lettre-Noemie3
27 Mar 2015

Comment mon ordinateur prend soin de moi

Par Maïtie Trélaün dans Noemie

La technologie ne va jamais aussi rapidement qu’on le souhaiterait. Nous passons beaucoup de temps à nous énerver contre notre ordinateur ; d’autres fois il nous happe sans qu’on voit le temps passer… Que faire pour ne pas le subir ? Noémie nous donne ses clés…

Montpellier,
le 25 mars 2015

Hello les Miss

C‘est impressionnant ce que tu racontes Manoue. J’ai l’impression que tu es en train de t’envoler…

C’est comme si mon ordi me permettait d’expérimenter ma relation avec les gens !

J’ai découvert un truc géant ! Mon ordi est mon maître ! Et quel maître !

En fait, ma réaction première, c’est de m’énerver quand il bug, quand il rame, quand ça va pas aussi vite que je veux. Du coup, ça me stress et ça me bouffe !
J’ai commencé à faire l’inverse, et donc à profiter de ces temps qu’il m’offrait pour respirer, me poser, souffler… détendre mes yeux en faisant du palming .. ce qui vient au moment où ça vient. Et c’est génial parce qu’il me rappelle régulièrement de prendre soin de moi, de revenir à moi, de calmer la course.
Et ce qui est trop magique, c’est que, du coup, tout est plus cool. C’est comme si ça ramenait du soleil dans ce que je fais.
J’ai plus du tout la même relation avec lui : c’est mon maître de patience, d’accueil. Et il est hyper exigeant… Mais du coup ça marche aussi avec les autres, avec tout ce qui m’énerve, avec mes profs, avec ma mère… En fait plutôt que d’attraper ce qui m’emporte, je fais un pas en arrière et je respire… Ce que je fais est beaucoup plus juste du coup… Et, en plus je gagne un temps fou ! Ça libère de l’espace sur mon disque dur !

Ce qui est plus dur, c’est quand il me ramène à moi parce que je me laisse embarquer par Facebook ou par un jeu, ou pas des chats avec les copines. Là, comme c’est pas désagréable, j’ai beaucoup plus de mal à sentir ce qui est juste pour moi et à dire stop. Du coup, c’est comme si le fait de me ramener à moi quand il m’énerve, ça me permettait de repérer quand je suis avec moi et quand je me laisse embarquer. Du coup c’est en écoutant ça que j’arrive un peu à poser mes limites.
Quand j’y arrive, je suis super fière… J’ai l’impression que je suis grande… Et j’ai l’impression que mon ordi y sourit comme s’il me tentait juste pour que je me pose et que je lui dise non. Mais du coup, j’arrive à faire pareil en Live quand mes copines ou même James m’envahissent. Je sais leur dire “STOP” c’est plus OK pour moi.

C’est vraiment comme si mon ordi y prend soin de moi, qu’il veille sur ma santé…

C’est comme si mon ordi me permettait d’expérimenter ma relation avec les gens ! J’sais pas s’il est conçu pour ça, si les mecs qui l’ont inventé ils savaient qu’ils jouaient avec les relations humaines… J’sais pas tout ce qu’on sait pas derrière ce qu’on vit, dans les coulisses de la vie…

J’vous conseille d’essayer… vous verrez c’est trop génial !

Kiss, kiss

Noémie

Étiquettes :

Laissez-nous vos commentaires