Un blog dédié aux femmes

J’ai deux cœurs qui battent !

Lettre-camille3
16 Juil 2014

J’ai deux cœurs qui battent !

Par Maïtie Trélaün dans Camille

Le 2ème trimestre de la grossesse est souvent la période la plus radieuse. Elle correspond au printemps du cycle de la maternité. Durant cette période, la femme enceinte à l’énergie de vivre deux vies à la fois : celle en lien avec l’extérieur, et celle en lien avec l’intérieur… Encore faut-il qu’elle se respecte ! Voyons comment s’y prend Camille.

Lyon
le 16 juillet 2014

Hy babies !

4mois ½, j’en reviens pas ! Je suis déjà dans le deuxième trimestre de ma grossesse. Soleil radieux, cap de Bonne Espérance, tout cool ! J’en reviens pas. Moi qui avait peur d’être enceinte, de pas savoir faire, de pas être à la hauteur, d’être déformée … Je me sens hyper belle avec mon bidon tout rond et en plus je pette la forme.

Personne ne m’a encore aimé comme cela !

J’ai l’impression de vivre sur deux niveaux un peu comme dans le film Inception. A la surface c’est ma vie d’avant, avec les gens d’avant, avec mon boulot… Là j’ai l’impression de rayonner comme jamais je l’ai fait et d’ailleurs on me le dit. J’me prends moins la tête qu’avant, donc je suis plus efficace, les choses sont plus simples. Y’a vraiment quelque chose qui me booste comme une énergie de printemps qui pétille en moi.
Bien sûr, je suis moins vive physiquement, j’ai une langueur qui m’amène plus de plein. J’sais pas si je me fais comprendre : un peu comme une Lionne qui marche tranquillement avec toute sa puissance dans ses muscles mais elle se fatigue pas à courir. J’ai une assurance que je me connais pas… si bien qu’au boulot tout le monde me demande mon avis. Je sais ce qui est juste, c’est évident… même si je sais pas comment je sais. C’est un truc dans mon corps comme si j’avais une gigantesque antenne qui me relie à l’infini d’en haut. Quand je sens que ça circule dans l’axe de l’antenne, c’est que c’est juste… sinon, ça l’es pas. Et en plus, ça marche à tous les coups ! C’est trop simple ! J’espère que je garderai ce radar après !
A l’autre niveau, c’est comme un espace silencieux, calme quoi qu’il se passe dehors… C’est un espace dedans, en dehors du monde, en dehors de ma course, en dehors de cette vie que je connais, en dehors du temps. C’est un espace très intime, juste à moi et lui. J’ai l’impression d’ouvrir une fenêtre sur un autre monde : et dans ce monde, il y a 2 cœurs qui battent. C’est fou ça ! J’ai 2 cœurs qui battent en moi : c’est comme un ciel avec 2 soleils. Du coup, dans ce silence il y a le dialogue de ces deux cœurs… et parfois j’en chiale tellement c’est doux.
Au départ, je pensais que c’était moi qui allait apprendre la vie à mon bébé, pour le préparer, le protéger… Alors bien sûr, pendant un temps je partageais ce que je vivais, ressentais, mangeais, respirais… Mais ça m’a juste permis de prendre conscience de tout cela, de retrouver la saveur de la vie dans ma vie. Lui, y savait déjà !
Et puis après, c’est comme s’il y avait eu un espace de silence. Comme je me suis tue… j’avais l’impression qu’il y avait plus rien. Jusqu’à ce que je lui pose des questions… et là j’ai réalisé qu’il répondait, qu’il pouvait me conseiller, qu’il m’encourageait… un peu comme un maître. Il me fait penser à Yoda dans Star Wars… J’espère juste qu’il va pas lui ressembler !
Du coup, c’est le monde à l’envers, parce que c’est lui qui m’apaise. Parfois, j’ai l’impression qu’il me prend dans ses bras et me rassure. Il m’accueille comme je suis … C’est vachement dur à accepter, parce que parfois je me trouve un peu nulle… Mais pour lui c’est OK ! J’ai jamais vécu ça, personne ne m’a encore aimé comme cela ! Je me sens parfois si petite, et pourtant il se confie à moi, il me fait confiance plus que je ne me fais confiance. Il ne doute pas un seul instant sur ma capacité à être sa mère. La mère de Yoda ! C’est fou !
J’vais bientôt passer mon échographie du 5ème mois. Ce coup-ci j’ai envie de le voir même si ça va me faire bizarre. Et Seb me laisse pas le choix. Par contre, je sais pas si j’ai envie de savoir le sexe. J’hésite… j’ai peur que ça change quelque chose à notre relation. Ça me fait bizarre d’avoir un bébé sexué dans mon bidon… Qu’est-ce que tu me conseilles Manoue ?
Pour te répondre Noé, j’avais jamais vu les choses comme tu le dis… mais quelque part cela me parle. J’observerai quand je serai de nouveau une femme !

Bises

Camille

Laissez-nous vos commentaires