Un blog dédié aux femmes

Laüna ou une année pour naître Femme

femme océan

Cette formation vous permet de revenir à vous pour vous (re)trouver, vous accueillir et vous révéler au monde. C’est une véritable plongée aux delà de vos résistances et de vos peurs, à la rencontre de cette étincelle de vie qui vous anime et que vous rayonnerez, alors, sans crainte.

“En faisant corps avec mes énergies cycliques, je surfe au cœur de mon quotidien avec beaucoup d’espièglerie : en fait, la vie devient un immense terrain de jeu”.

Pour cela, vous aurez un guide impitoyable et aimant qui est votre cycle (cycle menstruel, du cycle de maternité, cycle de Vie) et un curseur d’évolution qui est votre rapport au monde. Vous grandirez en authenticité en exprimant de plus en plus qui vous êtes et non qui vous croyez être jusque dans votre quotidien. Ainsi vous transformerez durablement et efficacement votre rapport aux évènements que vous vivez et à vos relations quelles qu’elles soient.

Chaque énergie de vos cycles en lien avec ceux de la Lune et de la Terre vous prépare et vous accompagne à vivre  l’Eté de votre cycle de Vie (à savoir la période de la ménopause) en rayonnant votre unicité de Reine.

Ne vous est-il jamais arrivé…

De porter en vous la mémoire d’un garçon manqué alors que vous aimeriez être vraiment Femme…
De sentir cet appel à déployer vos ailes sans oser y aller pleinement…
De voir que vous passez en force sans savoir comment faire autrement

De croire perdu le pétillement espiègle de votre petite fille intérieure
D’être emportée par le petit vélo de votre culpabilité et en négligeant de vous aimer
D’êtes fatiguée voire épuisée à force de vous oublier en prenant soin des autres
De ne pas savoir que faire des douleurs de votre cycle menstruel 
D’être irritable au point de gangréner votre relation à vos proches
De redouter le passage de la ménopause et de ne pas savoir comment l’aborder
D’avoir envie d’accompagner votre fille au mieux dans sa période de puberté 
D’être tiraillée entre le fait d’être mère et l’envie d’être femme

Alors, que ressentez-vous quand je vous dis qu’il est possible de transformer durablement ce que vous vivez et de vous sentir pleinement vivante et reliée aux femmes comme à l’Univers ?

Souvent, c’est le “Et si… ” qui fait la bascule. Et si je me lançais alors que je ne sais pas ce que je vais trouver, que j’ai peur de me tromper… C’est ce même “et si…” qui m’a permis d’être la Femme que je suis aujourd’hui et de ne plus avoir peur de m’ouvrir à l’inconnu car j’ai trouvé la confiance. Comment cela est-il arrivé ?

Ce qui m’a amenée là

J’exerçais le métier de sage-femme et j’étais déjà mère de mon premier enfant, lorsque j’ai mis au monde ma fille.  J’avais perdu de la motivation dans ma profession et je voulais apporter ce qu’il y avait de mieux à mes enfants, donc je pensais arrêter mon métier pour me consacrer à celui de mère au foyer…comme ma propre mère !

Les contractions de l’accouchement m’ont rapidement prises aux tripes, ne me laissant guère la possibilité de résister. Alors j’ai plongé au cœur de mes sensations en laissant s’exprimer par les sons la puissance qui me traversait. Une force qui me dépassait s’emparer de mon corps qui suivait… Une part de moi vivait tout cela, une autre observait. “Ça” me demandait d’ouvrir et d’ouvrir encore, d’ouvrir mon corps, d’ouvrir mon sexe, d’ouvrir mon cœur, d’ouvrir ma conscience, d’ouvrir mon esprit… et en même temps j’étais là dans une qualité de présence déroutante. Je pouvais expliquer clairement à mon mari ce dont j’avais besoin, voire même le rassurer, sans rien lâcher de ce que je vivais dans mes entrailles. “Ça” savait en moi et je n’avais qu’à faire corps avec en toute confiance. Positions, souffle, bain, sortie du bain, expulsion… on n’avait rien à me dire, pas même la sage-femme en moi.

C’est en me redressant dans une puissance de Lionne que j’ai laissé ma fille naître au monde et l’accueillait dans mes bras. Je n’avais alors pas réalisé que dans le même temps je m’étais mise au monde.

Ce voyage au cœur de moi m’avait amené à plonger dans mes ombres, dans mes peurs et à m’ouvrir à ma vulnérabilité. Et là j’avais touché une puissance fabuleuse qui est ma puissance d’énergie de Vie, ma puissance créatrice. De retour dans ma vie, j’avais le choix entre revenir à celle que j’étais ou à laisser grandir celle que j’avais découverte. 

La sage-femme que j’ai retrouvée en moi n’était pas la même, elle était riche de cette connaissance insoupçonnée de la Femme qui enfante. La femme que j’ai trouvée en moi portait en elle une maturité que je ne lui connaissais pas. Mes premiers mots ont été :”je ne peux pas me taire” tellement cette métamorphose que j’avais vécue été primordiale à mes yeux. J’ai commencé à expérimenter des chemins nouveaux pour accompagner les femmes enceintes à rencontrer cette puissance de l’enfantement. Puis, je me suis demandée comment permettre aux femmes de vivre cela en dehors de l’accouchement. Comment plonger dans leur corps, écouter leurs sensations, faire corps avec l’énergie qui les traverse, oser ouvrir et ouvrir encore, se jeter dans le vide et naître Reine ? Et j’ai trouvé qu’une des clés fondamentales était l’écoute des énergies cycliques. A cela s’ajoute ma connaissance de la mise au monde donc du plongeon dans les ombres, mon approche du mouvement, du son et surtout ma créativité spontanée qui me permet d’élaborer des chemins propres à une personne ou à un groupe pour transformer ce qui doit l’être.

C’est de là qu’est née Laüna, la plus précieuse de mes formations aujourd’hui, celle qui permet vraiment à la femme qui le souhaite de se mettre au Monde, de connecter le pétillant de son énergie de vie et de naître Reine en régnant sur ses Terres.

Ma découverte

Ce que j’ai découvert a été juste ahurissant pour moi et en même temps tellement évident. En voici les 12 points essentiels :

  • C’est en accueillant ma vulnérabilité que je connecte ma puissance et rend inutile ma violence
  • Le cycle est l’expression de la vie donc mon cycle menstruel exprime mon rapport à mon énergie de vie
  • Le cycle menstruel est en petit ce que le cycle de la maternité ou de l’accouchement sont en plus puissants et tous me préparent au passage de la ménopause
  •  La ménopause me ramène à l’essentiel, elle est une porte vers la Vie
  • Chaque cycle (quel qu’il soit) m’apprend à m’ouvrir à moi en m’accueillant et à la vie en disant “oui” à ce qui me dépasse.
  • Mes saisons me guident à être de plus en plus juste dans ce que je fais et ce que je suis. Donc à être simplement moi-même.
  • Plus je me respecte moins je suis irritable, moins mon corps est douloureux et plus les choses sont fluides et ressourçantes.
  • Plus je suis égoïste (en prenant la responsabilité de me nourrir avant toute chose) plus je suis disponible à l’autre
  • C’est en avançant pleinement sur mon chemin de Femme que je soutiens ma fille à se lancer dans la vie sans se mettre en danger.
  • Tous ces cycles me poussent à faire corps avec la Vie et à prendre ma vie à pleines mains.
  • …et bien d’autres choses encore.

C’est ce qui m’a amené à vous proposer cette formation unique qui rassemble des femmes dans différentes périodes de leur vie autour d’une notion qui leur est commune, le “cycle”, même si chacune l’exprime à sa manière. J’ai choisi de l’appeler Laüna en écho à la Lune à laquelle nous sommes toutes reliées.

Que peut vous apporter concrètement cette formation Laüna ?

  • De savoir dire “non” ou “oui” en occupant votre place sans culpabilité
  • De sentir, en tout temps,  la Lune qui veille sur vous et la Terre qui vous porte sans jamais vous abandonner
  • D’avoir un guide précieux (votre corps) qui vous soutient H24
  • D’oser vos projets même s’ils vous semblent fous et d’avoir vos propres ressources pour les concrétiser
  • De transformer la routine qui vous submerge en terrain de jeu qui vous amuse et amène la joie dans la maisonnée
  • De vous sentir profondément vivante et vibrante, débordante de créativité
  • De chanter, de danser, de jouer simplement parce que c’est bon
  • De clarifier vos relations sans craindre les conflits
  • De marcher en Reine dans la rue en savourant d’être belle
  • De faire vos choix avec justesse en posant votre autorité noble
  • De vous respecter dans votre vulnérabilité en prenant soin de vous
  • D’être Femme au cœur des femmes et d’en goûter la douceur
  • D’avoir du temps pour vous même quand ça coure de partout

Cette formation allie les traditions ancestrales chamaniques, des recherches scientifiques innovantes, du coaching, des méditations, une intégration corporelle… Elle vous amène à vous relier à votre corps et à ce qui vous environne, tout en vous permettant d’affirmer clairement votre détermination dans votre vie et de passer à l’action : alliance de Féminin et de Masculin. 

Elle ouvre sur votre sexualité, votre sensualité, votre créativité.

Cette formation est ouverte à toutes les femmes. Que vous soyez jeune fille, mère, ménopausée, célibataire, vous êtes femme ; quel que soit votre moyen de contraception, vous vivez un cycle. C’est la diversité qui amènera la richesse des échanges.  

C’est la dernière fois que je la propose sous ce format : petit groupe, maximum de présentiel, tarif privilégié. C’est donc une occasion à saisir !

Cette année Laüna  vous ouvre l’accès à la formation Fleur Laüna qui la prolonge  et vous donne les moyens, si vous le souhaitez, d’enrichir votre pratique professionnelle de la notion de cycle.

En plus, je vous offre

  • La participation à toutes les harmonisations de l’année
  • Mon livre “Les trésors du cycle de la Femme”
  • Mon e-book “La Magie du cycle de la Femme “
  • La formation numérique “Les saisons de la Mère”
  • La formation numérique “Sortir du ring”
  • Le pack complet des 4 Harmonisations en numérique
  • Un accompagnement personnalisé tout au long de la formation

Elles ont plongé, elles en témoignent 

Laure Ottman (25)

“Si c’était à refaire, je le referais, je m’inscrirais à nouveau à ce cours. Il a changé ma vie.
Avant j’avais la sensation d’être ballottée par une force plus grande que moi. D’être toujours en train de courir après mes émotions pour les “gérer” du mieux que je pouvais. Globalement d’être dépassée.
En apprivoisant mon cycle, j’ai commencé à me faire un ami de ” ce monstre qui me ballottait”.
J’ai accueilli ce qui se passe à l’intérieur de moi même si parfois cela me dépasse encore. Souvent je joue avec, je dialogue avec, voire je suis en paix avec.
Ça me permet de prendre confiance en moi, d’aller plus en conscience vers mes rendez-vous quotidiens, avec mon enfant, avec ma famille, avec l’extérieur et avec moi-même.
C’est comme si mon corps (en entier : physique, émotionnel, subtil) était devenu un jardin et moi la jardinière.
J’apprends à me cultiver,  j’expérimente et je récolte.”

Géraldine Parisel-Paillé (69)

“Laüna, un voyage au cœur de moi…

… Waouh…. Durant mon voyage, je me suis familiarisée avec mes lunes, en me permettant de rencontrer, d’harmoniser : mes tourbillons, mes pleins, mes vides, mes pétillements, mes rires, mes projets. J’ai vécu de belles retrouvailles avec mon univers de Femme & mon monde intérieur… J’accueille avec malice ma pré-ménopause. Et, dans mon quotidien, je goûte avec délice : à plus d’authenticité, de conscience, de magie, de responsabilité, de connexion… Je Respire, Tétonne, Marche, Ressens, Souris,… C’est pour moi, comme l’Océan : doux et puissant… ” 

Bénédicte Bernard (69)

“J’ai découvert que ma vulnérabilité n’était pas une faiblesse, qu’elle faisait partie de moi. Je me suis découverte femme parmi d’autres femmes, belle parmi tant de beautés et puissance entourée de tant de puissance. Je me suis fait ce cadeau: renaître et accoucher de moi même. Je remercie toutes les femmes qui m’ont accompagné tout au long de cette initiation.
Je suis née, que mon histoire commence!! “

Ingrid Roques (06)

“La formation Launa animée par Maitie sonne avec Réveil, Révèle, Rêve-Elle, Rêve-Elles et Rêve-Ailes… J’y ai découvert mon propre chemin pour habiter mon corps tout entier… mon sexe, mon ventre et ma poitrine en particulier… et déployer mes ailes, oser irradier ma beauté de reine et flirter avec tout mon potentiel… (mes potes en ciel 😉 J’ai touché du fond de mon être ma puissance, ma vulnérabilité, ma féminité, ma sensualité, ma sensorialité et j’ai permis à ma sexualité et à ma créativité de s’éveiller… J’ai accueilli mes difficultés et appris à cohabiter avec mon égo parfois surdimensionné. J’ai appris à écouter mon cycle, à aimer toutes mes saisons, à les respecter et à surfer sur la vague de mes propres marées. Je suis dans la joie et la gratitude de m’être offert cette expérience extra-ordinaire… A vous toutes qui sentez l’appel : Belle Découverte et Belle Rencontre avec vous même, votre Rythme et vos Sœurs. De tout Cœur.”

Pour en savoir plus 

Cycle de 2 web-conférence autour du cycle de la Femme

 

 

Modalités pratiques 

Cette formation est ouverte à toutes et se déroule entre femmes.

Elle comprend 

140h environ réparties en :

  • 3 Week-ends qui commencent par les harmonisations de l’utérus le vendredi soir,
  • 1 stage d’été de 5 jours
  • 7 rencontres sous forme de webinaire
  • 1 accompagnement personnalisé avec, entre autre, une séance de coaching individuel en cours de formation

Dates

Week-ends 
WE 1 : du 04 (au soir) au 06/11/16
WE 2 : du 03 (au soir) au 05/03/17
WE 3 : du 09 (au soir) au 11/06/17
Stage 4 : du 18 (au soir) au 23/08/17

Webinaires 
Les lundis soirs de 21h à 23h sur Internet
2016 : 5/12
2017 : 9/01, 6/02, 3/04, 1/05, 3/07, 23/10

Horaires 

Pour les week-ends 
accueil le vendredi à 19h
clôture le dimanche vers 19h

Pour le stage 
accueil le vendredi à 19h
clôture le mercredi vers 19h

Pour les webinaires (via Internet)
De 21h à 23h environ

Hébergement sur place
Lieu : Chevinay (30 kms de Lyon vers L’Arbresle)

Tarifs

1980 € TTC (hébergement compris)

Modalités de paiement

  • en une fois : 1980 € TTC
  • en 3 mensualités : 3 x 660
  • en 5 mensualités : 5 x 436
  • en 10 mensualités : 10 x 228

Inscriptions 

Condition d’inscription 

S’engager pour toute la formation.
Nombre de place limité pour garantir la qualité.
Acompte : pour réserver votre place, envoyez un chèque de 450€ à l’ordre de Phoenix Evolution à Maïtie Trélaün – 23 chemin du Petit Bois – 69210 Chevinay en mentionnant vos coordonnées (dont le mail) et le nom de la formation à laquelle vous vous inscrivez (intitulé et date).

Garantie “Satisfait ou remboursé”

1. Garantie 60 jours
A date du début de contrat, la garantie satisfait ou remboursé est valable pendant 60 jours.

2. Comment faire jouer la garantie ?
Cette garantie s’applique sur simple demande adressée par courrier avec accusé de réception à Phoenix Evolution.

3. Délai de remboursement
Le processus de remboursement démarre dès réception de votre courrier et il faudra compter environ 8 jours pour être intégralement remboursé de ce que vous avez versé.

Renseignements 

mail : maitie@metamorphose.life

Tel : 0603292141

Pour aller plus loin