Un blog dédié aux femmes

Harmonisation des saisons ou rencontrez votre cycle

 

arbre-4-saisons

Que nous soyons homme ou femme, adulte ou adolescent, nous sommes connectés à la notion de cycle : cycle de la vie (enfance, adolescence, maturité, 3ème âge), cycle de la terre (saisons), cycle de la Lune, cycle de la Femme… Tout ce qui vit est cyclique. Revenir à cette notion est un moyen d’amener du “vivant” dans notre quotidien.

 

Chaque temps d’harmonisation est une célébration de la saison de la Terre. Elle vous permet de vous connecter à vous-même, à la Terre, à la Lune et à l’Univers. Elle donne du sens au fait d’être Femme et vous permet d’accueillir les saisons de votre cycle afin de vous accorder à vos énergies pour vous respecter. D’harmonisation en harmonisation votre cycle devient plus agréable à vivre.

D’où sont nées ces Harmonisations ?

Les harmonisations sont un temps pour vous retrouver entre femmes (tout en étant soutenues par des hommes Samouraïs) afin de vous relier à la saison de la Terre et à la Lune en vous connectant à votre cycle personnel. C’est un moyen de prendre soin de vous tout en prenant soin de la Terre et d’harmoniser le couple Masculin-Féminin dans le temple sacré de votre utérus. 

Une harmonisation est une célébration qui contribue à l’apaisement de la Terre comme de ma Terre intérieure

Mon éducation en lien avec l’agriculture m’a sensibilisée aux saisons de la Terre. L’étude de la médecine chinoise m’a permis de mettre en relation mon corps, mon alimentation avec ces saisons pour cultiver ma santé. L’observation des phases de la Lune m’a amenée au cycle de la femme. Miranda Gray m’a apportée la notion de bénédiction de l’utérus. Mais j’ai rapidement senti le besoin de permettre aux femmes de rentrer dans la spécificité de chaque de la Terre afin d’harmoniser les saisons de leur cycle. J’ai décidé de proposer ces harmonisations de l’utérus portant chacune la qualité d’une saison. Je les ai placées au moment où la Terre rentre dans sa saison et que la Lune est dans la phase correspondante.

Cela m’a amené à découvrir 5 points fondamentaux 

  • Mon cycle et les saisons de la Terre sont intereliés : célébrer la Terre dans sa saison me permet d’accueillir cette saison en moi et, petit à petit, d’harmoniser mon cycle
  • L’Univers me soutient dans tout ce que je vis
  • Je suis seule à pouvoir occuper cette place qui est la mienne car elle est unique et faite à ma taille
  • En œuvrant à mon harmonisation, je contribue à l’harmonie de la Terre car ce qui est à l’extérieur est l’écho de ce qui se vit à l’intérieur de moi
  • Les Samouraïs sont les gardiens des espaces où se retirent les Femmes : la présence des hommes à leur juste place protège les femmes dans l’accueil de leur vulnérabilité et les soutiennent dans le rayonnement de leur puissance.

     

Que peut vous apporter concrètement une harmonisation ?

  • De contribuer à l’harmonisation de la Terre
  • De vous relier puissamment à vous-même, aux femmes et à l’Univers
  • De donner du sens à votre cycle même si vous êtes ménopausée
  • De renouer avec votre utérus et de lui donner sa place de créateur de votre vie
  • De prendre votre place entre Terre et Ciel soutenue par l’énergie du groupe
  • De vous accorder aux saisons de la Terre afin de bénéficier de leurs énergies
  • De partager un temps entre femmes 
  • De vous ouvrir sans crainte à la puissance des Hommes

Une harmonisation est un temps de méditation, de célébration et de partage qui contribue à l’apaisement de la Terre comme de ma Terre intérieure.

C’est l’occasion d’accueillir les jeunes filles au moment de leur puberté et de les accompagner dans leur devenir femme.

La présence de Samouraïs qui vivent leur propre rituel en écho à celui des femmes enrichit l’harmonisation. Ainsi hommes et femmes trouvent leur place dans la complémentarité du couple (même s’ils ne sont pas en couple).

 

Modalités pratiques

Les Harmonisations en présence avec Maïtie sont suspendues jusqu’à nouvel ordre. Cela vous donne la possibilité de prendre la responsabilité de vos propres célébrations.

Au moment où cela vous parle

Vous pouvez les vivre au moment qui vous parle en vous appuyant sur ce que je vous propose :

 

 

EnregistrerEnregistrer