Un blog dédié aux femmes

Sachez vous positionner pour maîtriser votre fécondité

25 Mai 2020

Sachez vous positionner pour maîtriser votre fécondité

Par Maïtie Trélaün dans Autour de la naissance, Etre femme

Chaque mois, au fil des cycles menstruels, la femme se trouve confrontée à la question de sa fécondité. L’éventualité d’une fécondation peut être présente comme une épée de Damoclès pouvant tomber à tout moment ou comme un espoir viscéral pouvant ne jamais se concrétiser. Que faire face à sa fécondité ? 

L‘Eté pousse à l’amour et pose la question de l’avenir du fruit ? Au cours de ma vie de Sage-femme et de Coach, j’ai rencontré de nombreuses femmes qui ne parvenaient pas à avoir d’enfant et un aussi grand nombre qui se laissaient surprendre par une grossesse quel que soit leur moyen de contraception. Et avec chacune j’ai été

Pour maîtriser votre fécondité, il ne suffit pas que vous la contrôliez…

amenée à aborder la justesse de leur positionnement.

Pouvez-vous favoriser (ou non) la fécondation en clarifiant votre désir (ou non-désir) d’enfant afin de ne plus jamais vous laisser surprendre ? Ma réponse est “oui”. Si l’enfant arrive par surprise c’est q’une porte, au moins, était entrouverte. Si l’enfant ne vient pas, c’est qu’une porte, au moins, est fermée. Mais comment agir sur la fécondation ?

Je répondrai à cette question, ainsi qu’à bien d’autres, au cours de cette 6ème web-conférence du cycle des “12 commandements du cycle de la Femme” qui vous accompagne toute l’année à raison d’une web-conférence par mois.

 

Sachez vous positionner pour maîtriser votre fécondité
ou Favorisez (ou non) la fécondation en clarifiant votre désir (ou non-désir) d’enfant
afin de ne plus jamais vous laisser surprendre

Mardi 14 juillet 2020 à 21 h (heure de Paris)

>>> Je m’inscris pour participer gratuitement au Live

 

L’art de vous positionner

L’Eté vous pousse à régner et à rayonner ; c’est la dynamique de votre réalisation. Elle vous incite à occuper votre place avec justesse, à vous redresser dans toute votre dignité, à vous exposer au monde avec simplicité. Mais comment tenir cette posture sans arrogance, sans fausse humilité, sans crainte ?

C’est lorsque vous êtes remplie de vous, que vous pouvez vous ouvrir à l’autre et le recevoir ; c’est également lorsque vous êtes remplie de vous, que vous pouvez dire “non” à l’autre et ne pas être envahie.

Pour vous positionner il est indispensable que vous soyez remplie de vous. Mais comment faire ?

Cela revient dans un premier temps à vous ouvrir les bras et à vous accueillir en ne rejetant, n’abandonnant, ne niant aucun espace. Vous pouvez alors (si vous le souhaitez) être disponible à la rencontre avec l’autre : vous pouvez le voir, le recevoir, l’aimer pour qui il est.

Dans un second temps il est nécessaire que vous soyez alignée dans votre posture donc avec votre décision. C’est le cas lorsque votre tête, votre coeur, votre corps et votre esprit sont en accord et vont dans la même direction. Il est donc indispensable que vous les consultiez et trouviez les conditions nécessaires pour parvenir à un accord sans frustrer un seul espace.

Dans un troisième temps, il vous reste à tenir votre posture, donc à l’habiter pleinement même si l’autre cherche à vous faire changer d’avis.

Maîtrisez votre fécondité

L’Eté est la dynamique qui vous permet de régner sur vos Terres. Lorsque vous le faites, vous êtes le Roi et la Reine (harmonie du masculin et du féminin, autorité noble…) : vous prenez en main votre vie en prenant vos décisions. Vous êtes alors un être responsable.

La fécondation est un accord entre différents partenaires dont les principaux sont l’homme, la femme et l’enfant. Les futurs enfants sont exigeants et audacieux de nos jours. Ils attendent que leurs parents soient suffisamment clairs et alignés avec eux-même pour montrer le bout de leur nez. Ils ne supportent pas l’idée d’être pris en otage. Jusqu’où une mère en désir d’enfant est-elle dans l’accueil inconditionnel d’un nouvel être ? Est-elle juste disponible à ce qu’il vienne ou en veut-elle plus ? Est-elle vraiment claire avec son désir d’enfant ? Et le père, où en est-il ?

De même, lorsque vous ne désirez pas être enceinte, avez-vous vérifié que tous les espaces allaient dans cette direction ?

La conception appartient à la vie et la vie déjoue les pièges de la mécanique et du physique ; la Vie joue et vous pointe tous les endroits où vous n’y êtes pas. Et parfois, la Vie prend l’aspect d’un enfant avec toute son espièglerie.

Pour maîtriser votre fécondité, il ne suffit pas que vous la contrôliez… Il est nécessaire d’aller un pas plus loin pour vous placer dans la Vie en sortant de la survie.

 

Sachez vous positionner pour maîtriser votre fécondité

Au cours de cette web-conférence je vous proposerai :

  • Des explications simples et poétiques pour comprendre la physiologie de l’ovulation
  • Des analogies avec les saisons de la Terre et les périodes de votre vie
  • Des éléments pour saisir la dynamique spécifique à cette période du cycle à savoir être Roi-Reine sur vos Terres
  • Des actions concrètes à intégrer à votre quotidien pour vous accorder à cette dynamique et clarifier votre désir (ou non) d’enfant
  • Un aperçu clair des principaux dérèglements (tant dans votre corps que dans votre relation à votre environnement) liés à la perturbation de cette dynamique
  • Un mantra simple pour résumer ce 6ème commandement du cycle de la Femme

Modalités pratiques

Cette web-conférence aura lieu le mardi 14 juillet 2020 à 21h (heure de Paris). Vous pouvez y participer gratuitement en étant présent au Live.

>>> Je m’inscris pour participer gratuitement au Live

Pourquoi être présent au Live ?

  • Vous êtes en présence directe avec moi et vous pouvez me poser vos questions, me partager vos réflexions, avoir mes réponses
  • Vous m’apportez votre soutien car votre simple présence me procure de la joie
  • Vous contribuez à la dynamique des échanges, même si vous n’y participez pas
  • Vous bénéficiez directement de l’énergie véhiculée par ces évènements
  • Vous intégrez un groupe chaleureux le temps de la web-conférence
  • Vous me donnez envie de continuer de faire exister ces moments « Live » que je trouve précieux

Si vous ne pouvez pas être là …

Vous pourrez vous procurer la rediffusion pour en bénéficier à tout moment et la regarder quand il vous plaira.

>>> Je me procure la rediffusion de la web-conférence « Comprenez mieux votre cycle »

Les autres dates

Notez toutes les dates des web-conférences du cycle « Les 12 Commandements du cycle de la Femme» pour bénéficier des Live gratuits.

>>> Je note les dates des prochaines web-conférences en Live et je m’inscris

Pour aller plus loin

Articles

Web-conférences

Accompagnements numériques

Livres

Laissez-nous vos commentaires