Un blog dédié aux femmes

Prenez enfin votre place pour en finir rapidement avec les cycles longs

05 Avr 2020

Prenez enfin votre place pour en finir rapidement avec les cycles longs

Par Maïtie Trélaün dans Etre femme

Les cycles de la femme peuvent s’éterniser comme si rien ne les canalisait, comme si aucune limite ne leur était posée. Le passage du Printemps à l’Été impulse une énergie d’affirmation et vous invite à prendre votre place, toute votre place et rien que votre place. S’harmoniser à cette transition, revient à harmoniser la durée de vos cycles que ce soit votre cycle menstruel que dans vos projets, votre business, vos relations.

Cette période de transition nous plonge dans la cinquième saison, celle qui nous invite à nous recentrer, à prendre soin de nous pour mieux nous adapter à ce qui va se présenter. C’est le moment de revisiter votre ancrage, votre confiance en vous, votre estime de vous-même ainsi que la légitimité à occuper votre place.

Fin avril nous invite à nous redresser dans la dignité

Oui, mais comment faire ? Comment parvenir à vous affirmer sans crainte de blesser l’autre ? Comment renforcer mon ancrage et ma confiance ? Autant de questions que j’entends se bousculer dans votre tête. Il y a aussi toutes celles que je n’entends pas et qui m’interpellent en silence comme autant d’enfants qui lèvent le doigt pour demander la parole.

C’est pour y répondre que je propose cette 4ème web-conférence du cycle 2020 “Les 12 commandements du cycle de la Femme” qui vous accompagne toute l’année au rythme d’une conférence par mois.

 

Prenez enfin votre place pour en finir rapidement avec les cycles longs
ou Comment vous affirmer sainement pour ne plus vous laisser embarquer par l’autre, le monde ou vos projets
Mardi 28 avril 2020 à 21 h (heure de Paris)

>>> Je me procure la rediffusion

De l’adolescence à l’enfant responsable

Nous pouvons rester adolescent toute notre vie. Ne vous est-il jamais arriver de regarder un adulte évoluer et de penser que c’est un adolescent ? Comment fait-on pour passer de l’adolescence à la personne responsable ?

L’adolescent n’est pas une question d’âge mais une question de responsabilité. Tant que je ne prends pas la responsabilité de mes processus, de mes comportements, de la manière dont je vis les situations dans lesquelles je me trouve, j’agis comme une adolescente : j’ai l’impression que ce qui m’arrive est de la faute de l’autre, du monde, de la société que sais-je encore. Je me sens mal aimée, manipulée, maltraitée, non respectée, non reconnue, ignorée… J’attends de l’autre qu’il me regarde et me considère autrement, qu’il change de comportement… J’ai peur du regard de l’autre, de la critique, du jugement…

L’adulte est bien souvent un grand adolescent qui cherche par tous les moyens à être reconnu et aimé. Pour cela il s’évertue à répondre au mieux à ce que l’on attend de lui ou à se rebeller ou à s’effacer pour ne rien perturber. L’adulte s’est construit sur l’enfant blessé et va à la rencontre des autres avec toutes ses blessures. Il a élaboré des chemins savamment étudiés pour lui permettre de survivre dans ce monde parfois hostile. Il a créé de toutes pièces des facettes qui lui ont permis d’être aimé et reconnu même si cela ne correspondait pas à ce qu’il est vraiment.

L’enfant responsable se construit sur notre Enfant Intérieur donc cette énergie de vie que nous incarnons. Il est exempt de toute blessure et respire la spontanéité, la joie de vivre, l’innocence. Il se suffit à lui-même, ne cherche pas de signes de reconnaissance. Il déborde d’amour et ne le mendie pas auprès de son entourage. Prendre la responsabilité d’incarner notre Enfant Intérieur, donc d’écouter notre spontanéité même si cela peut choquer notre environnement, n’en faire qu’à notre tête sans être dans l’inconscience mais au contraire dans une belle présence nous amène à être un Enfant Responsable. Il a un cœur débordant d’amour tout en posant sans hésitation son autorité noble. Harmonie du masculin et du féminin.

Alors, après ces rapides définitions, où vous situez-vous ?

Fin avril, nous pose sur le fil

Cette période de transition nous invite à vérifier notre assise pour nous sentir soutenant par une base stable, à nous simplifier pour grandir en authenticité, à lâcher nos masques pour nous aimer tels que nous sommes. Elle nous prépare à nous redresser avec toute notre dignité pour rentrer dans l’été et nous exposer au monde sans risquer qu’en être agressé. Elle nous prépare à nous dévoiler sans honte, sans crainte, avec assurance, simplicité et fierté.

De même que la femme durant son cycle menstruel se prépare à offrir une cellule à l’univers sans connaître le projet de la Vie à son sujet, qu’avez-vous envie d’offrir au monde même si cela vous dépasse voire même vous échappe ?

Prenez enfin votre place pour en finir rapidement avec les cycles longs

Au cours de cette web-conférence je vous propose :

  • Des explications simples et poétiques pour comprendre la physiologie de cette période du cycle menstruel
  • Des analogies avec les saisons de la Terre et les périodes de votre vie
  • Des éléments pour saisir la dynamique spécifique à cette période du cycle
  • Des actions concrètes à intégrer à votre quotidien pour vous accorder à cette dynamique
  • Un aperçu clair des principaux dérèglements (tant dans votre corps que dans votre relation à votre environnement) liés à la perturbation de cette dynamique
  • Un mantra simple pour résumer ce 4ème commandement du cycle de la Femme

Modalités pratiques

Cette web-conférence a eu lieu le mardi 28 avril 2020 à 21h (heure de Paris). Vous pouviez y participer gratuitement en étant présent au Live.

Pourquoi être présent au Live ?

  • Vous êtes en présence directe avec moi et vous pouvez me poser vos questions, me partager vos réflexions, avoir mes réponses
  • Vous m’apportez votre soutien car votre simple présence me procure de la joie
  • Vous contribuez à la dynamique des échanges, même si vous n’y participez pas
  • Vous bénéficiez directement de l’énergie véhiculée par ces évènements
  • Vous intégrez un groupe chaleureux le temps de la web-conférence
  • Vous me donnez envie de continuer de faire exister ces moments « Live » que je trouve précieux

Si vous ne pouviez pas être là …

Vous pouvez vous procurer la rediffusion pour en bénéficier à tout moment et la regarder quand il vous plaira.

>>> Je me procure la rediffusion de la web-conférence

Les autres dates

Notez toutes les dates des web-conférences du cycle « Les 12 Commandements du cycle de la Femme» pour bénéficier des Live gratuits.

>>> Je note les dates des prochaines web-conférences en Live et je m’inscris

Pour aller plus loin

Articles

Web-conférences

Accompagnements numériques

Livres

Laissez-nous vos commentaires