Un blog dédié aux femmes

Osez voir grand pour avoir un cycle régulier (web-conférence)

12 Mar 2020

Osez voir grand pour avoir un cycle régulier (web-conférence)

Par Maïtie Trélaün dans Etre femme

Le Printemps du cycle correspond à la phase folliculaire, sous le règne des œstrogènes. C’est la période la plus variable de votre cycle entraînant éventuellement des cycles longs, des cycles courts, des cycles irréguliers. Osez pleinement cette énergie printanière pour les régulariser ; libérez vos projets du côté raisonnable pour mieux harmoniser vos sécrétions hormonales. 

A ce stade nous sommes au plein cœur du Printemps de votre cycle. Il vous pousse dans vos retranchements pour que vous osiez : no limit ! Et, en même temps, dans vos ovaires, un seul projet émerge parmi les 3 à 30 qui ont été impulsés le premier jour de vos règles. C’est donc aussi le moment de concentrer votre énergie, de la canaliser sans rien fermer pour ne pas vous disperser, vous épuiser.

“Dites “oui” à ce qui germe en vous !”

Comment chevaucher cette énergie débordante sans passer en force ? Comment la canaliser sans créer de frustrations ? Comment se lancer dans l’inconnu quand on a peur ? Autant de questions auxquelles je répondrai au cours de cette 3ème web-conférence du cycle 2020 “Les 12 commandements du cycle de la Femme” qui vous accompagne toute l’année au rythme d’une conférence par mois.

 

Osez voir grand pour avoir des cycles réguliers
ou Libérez vos projets du côté raisonnable pour mieux harmoniser vos sécrétions hormonales
Mardi 31 mars 2020 à 21 h (heure de Paris)

>>> Je me procure la rediffusion

De la dispersion à la direction

Comme nous l’avons vu dans la web-conférence précédente “Libérez votre créativité pour avoir une meilleure fertilité”, le printemps fourmille tant dans la nature que dans vos ovaires, vos projets, vos passions. Il s’enflamme tant il est passionné.

C’est la saison des amours, voire même de l’amour.

C’est la période où l’on piaffe d’impatience à l’idée de courir pieds nus dehors, de mettre nos robes légères, de nous dorer au soleil. Pourtant la fraîcheur de l’hiver, les dernières gelées nous retiennent encore auprès du feu de cheminée. Ne pas allez trop vite, ne pas se précipiter, patienter tout en bourgeonnant sans restriction.

Et tout d’un coup, au milieu du foisonnement de tout ce qui germe, une direction se fait sentir subrepticement, une inspiration, une envie pétillante. C’est le germe du fruit qui va naître durant ce cycle. L’entendrez-vous ? La suivrez-vous même si vous ne savez pas où elle vous mène ? Ferez-vous corps avec elle, donc avec la vie ?

Mars, milieu du Printemps

L’Equinoxe de Printemps qui se place approximativement le 21 mars. C’est le moment où le jour et la nuit sont d’égale durée. Temps d’équilibre entre le monde de la lumière et celui des ombres créant une suspension juste le temps d’une respiration. Après cela, la lumière va gagner sur la nuit jusqu’à l’équinoxe d’Automne.

Le 21 Mars marque le moment où l’on sort de l’ombre pour s’exposer au monde dans toute la puissance de notre énergie de Vie.

Dans votre cycle, c’est souvent le début de la période fertile : un projet peut être fécondé, germer et prendre vie. Un fruit va naître même si vous ne savez pas vraiment quelle forme il va avoir.

Vous ne pouvez pas contrôler ; vous ne pouvez que vous ouvrir, traverser vos peurs pour dire “oui” à ce qui germe en vous. Le Printemps vous demande d’ouvrir encore plus, de vous offrir à ce qui vous inspire pour vous laisser informer donc prendre forme en accueillant ce qui se présente. Il vous pousse à avoir foi en vous, en ce que vous portez et que vous ne connaissez pas, en la Vie, en ce qui vous dépasse…

Êtes-vous prête à vous laisser inspirer, à suivre la direction sans connaître la destination, à dire “oui” avec confiance ?

Osez voir grand pour avoir des cycles réguliers

Au cours de cette web-conférence je vous proposerai :

  • Une description complète de la dynamique du milieu du printemps
  • Des éléments de compréhension sur la longueur de vos cycles
  • Des actions concrètes à intégrer à votre quotidien pour oser voir grand sans vous épuiser
  • Un aperçu clair des principaux dérèglements (tant dans votre corps que dans votre relation à votre environnement) liés à la perturbation de cette dynamique
  • Des moyens simples pour favoriser la pleine éclosion de cette énergie
  • Des clés efficaces pour la canaliser et la concentrer
  • Un mantra pour résumer ce troisième commandement du cycle de la Femme

Modalités pratiques

Cette web-conférence a eu lieu le mardi 31 mars 2020 à 21h (heure de Paris). Vous pouviez y participer gratuitement en étant présent au Live.

Pourquoi être présent au Live ?

  • Vous êtes en présence directe avec moi et vous pouvez me poser vos questions, me partager vos réflexions, avoir mes réponses
  • Vous m’apportez votre soutien car votre simple présence me procure de la joie
  • Vous contribuez à la dynamique des échanges, même si vous n’y participez pas
  • Vous bénéficiez directement de l’énergie véhiculée par ces évènements
  • Vous intégrez un groupe chaleureux le temps de la web-conférence
  • Vous me donnez envie de continuer de faire exister ces moments « Live » que je trouve précieux

Si vous ne pouviez pas être là …

Vous pouvez vous procurer la rediffusion pour en bénéficier à tout moment et la regarder quand il vous plaira.

>>> Je me procure la rediffusion de la web-conférence « Comprenez mieux votre cycle »

Les autres dates

Notez toutes les dates des web-conférences du cycle « Les 12 Commandements du cycle de la Femme» pour bénéficier des Live gratuits.

>>> Je note les dates des prochaines web-conférences en Live et je m’inscris

Pour aller plus loin

Articles

Web-conférences

Accompagnements numériques

Livres

Laissez-nous vos commentaires