Un blog dédié aux femmes

Transformez vos douleurs menstruelles (web-conférence)

13 Sep 2016

Transformez vos douleurs menstruelles (web-conférence)

Par Maïtie Trélaün dans Etre femme

Le corps nous parle avec ses maux, il nous invite à nous respecter toujours davantage. Pourtant il n’est pas toujours facile de l’entendre et de l’écouter car il nous invite à ralentir, à prendre soin de nous, à nous arrêter et bien souvent, s’arrêter rime avec échec, incapacité pour une femme.
Alors que faire de ces douleurs menstruelles, de ces états d’âmes pré-menstruels qui alourdissent certaines périodes de notre vie de femme ?

Le cœur parle par les émotions

Votre irritabilité comme vos douleurs prennent soin de vous

Lorsque nous ne nourrissons pas nos besoins, la frustration ouvre le lit à l’irritabilité qui se transforme au besoin en colère exprimée ou non. Lorsqu’elle est refouler, la colère s’infiltre partout en nous et sort sous n’importe quelle forme, à n’importe quel moment ; tout devient prétexte à contrariété.

 

Le corps parle par les sensations

La vie est fluidité, spontanéité, créativité. Elle ne se contrôle pas, elle est imprévisible.
La peur de l’inconnu nous pousse à garder le contrôle. Les tensions arrivent alors dans le corps. La douleur est à la hauteur de nos résistances à lâcher le contrôle.
Plus il y a de tensions, moins il y a d’espace pour respirer, pour vivre.

 

Revenir à vous

Que ce soient les émotions, que ce soient les douleurs qui vous perturbent, elles vous invitent à revenir vers vous, à vous respecter. Elles prennent soin de vous !
Au cours de cette web-conférence Maïtie vous apporte ses clés en s’appuyant sur sa connaissance du cycle menstruel et des différentes dynamiques qu’il impulse chez la femme.

“Depuis que j’écoute mon cycle et que je prends soin de moi les douleurs qui m’obligeaient à tout arrêter chaque moi ont disparu. C’est maintenant moi qui choisit de m’arrêter. J’ai l’impression d’avoir grandi en même temps!” (Hélène)

Web-conférence de Maïtie donnée le 13 septembre 2016

Pour aller plus loin

  • Nathalie 15 septembre 2016 at 23 h 03 min / Répondre

    Une web conférences magnifique…
    Emplie d’émotions, d’amour, de transmission, de savoirs et de connaissances sur le corps de La Femme que Maïtie partage, communique, en toute humilité, avec SON ÊTRETÉ…
    A VOIR ET À REVOIR….
    MEFCI SI LUMINEUSE MAÏTIE
    ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
    Nathalie.

    • Maïtie Trélaün 16 septembre 2016 at 1 h 23 min / Répondre

      Merci de ton partage et de ta belle spontanéité.

    • Maïtie Trélaün 11 novembre 2016 at 17 h 21 min / Répondre

      Bonjour Nathalie
      J’aime sentir ce pétillement qui t’illumine. La vie est souvent un jeu de miroir, l’autre éclair ce que l’on ne perçoit pas toujours de nous. Donc, toutes ces émotions aux quelles tu as été sensibles font écho aux tiennes.
      Merci d’être cette belle femme, pleine de vie.

  • Françoise 5 novembre 2016 at 19 h 59 min / Répondre

    Gratitude Maïtie pour ton partage généreux qui ouvre des espaces précieux sur mon chemin. Merci pour ta douceur et ton rayonnement.

    • Maïtie Trélaün 11 novembre 2016 at 17 h 28 min / Répondre

      Bonjour Françoise
      Ta présence est précieuse dans ce chemin que j’ouvre. Tu lui apportes ta sensibilité, ton cœur et surtout ta propre manière d’être femme.
      Merci à toi

Laissez-nous vos commentaires