Un blog dédié aux femmes

Prenez des temps de pause quand le cycle vous y invite ! (web-conférence)

14 Juil 2020

Prenez des temps de pause quand le cycle vous y invite ! (web-conférence)

Par Maïtie Trélaün dans Bien vivre sa ménopause, Etre femme

Notre héritage de femmes fortes ne nous a pas appris à respecter des temps de pause pour permettre à notre corps de se reposer et de récupérer. Jusqu’à ce que la vie nous y oblige par un coup dur (séparation, chômage, décès d’un proche, maladie…). Faut-il vraiment attendre d’en arriver là pour s’autoriser à prendre soin de soi ?

La période de transition entre l’Eté et l’Automne s’étire de la fin juillet jusque vers le 7 août. Comme toutes les périodes de transitions, c’est la 5ème saison qui est à l’œuvre, saison de la Terre, dynamique féminine trop souvent négligée. Cette saison nous pousse à prendre soin de nous. Les vacances nous ouvrent cette possibilité, mais prenons-nous, alors, vraiment soin de nous comme nous en aurions besoin ?

Est-ce que tu as réellement dit “oui” inconditionnellement à la Vie ?

 

Je soulèverai ces questions, tout en répondant aux vôtres et à bien d’autres, au cours de cette 7ème web-conférence du cycle des “12 commandements du cycle de la Femme” qui vous accompagne toute l’année à raison d’une web-conférence par mois.

 

Prenez des temps de pause quand le cycle vous y invite ! 
ou Si je l’avais écouté, j’aurais sûrement évité le cancer

Mardi 28 juillet 2020 à 21 h (heure de Paris)

>> Je me procure la rediffusion

5ème saison : la grande méconnue !

Même si cette saison mystérieuse est formée de 4 intersaisons, la période la plus importante est bien celle qui nous conduit de l’Eté à l’Automne.

Cette dynamique extrêmement discrète est la seule qui soit attentive à notre santé comme à la santé de notre famille, de notre couple, de notre entreprise. Elle veille à ce que tout circule, tout soit inter-relié. Elle nous pousse même à vivre des petites bulles de bonheur en oubliant tout le reste, juste pour nous plonger dans un bain d’Ocytocine, cette merveilleuse hormone de jouvence.

Le passage de l’Eté à l’Automne est délicat. L’ouverture vers l’extérieur procurée par l’Eté est magistrale : notre cœur est grand ouvert, voire parfois grand offert. L’Automne va nous emporter dans son énergie masculine, triant, élaguant, tranchant. L’Automne peut être impitoyable, sans cœur, sans répit : il nous ramène à l’essentiel.

Il est donc primordial de prendre soin de soi juste avant cet “examen de passage”.

De plus, si l’on ne se respecte pas à ce moment-là du cycle, nous risquons d’arriver épuisés en Hiver. L’Hiver n’est pas dédié au repos même si c’est une autre saison féminine. C’est au contraire notre période plus grande vulnérabilité. Lorsque nous n’avons pas respecté la 5ème saison, notre hiver risque d’être difficile à vivre et douloureux.

Le non respect de cette saison de la Terre ouvre à bien des pathologies aiguës ou même chroniques.

Si je l’avais connue, j’aurai peut-être évité le cancer !

Le cancer m’a cueillie le 28 juillet 2018, m’obligeant à mettre pied à terre et à me mettre en retrait pour une durée indéterminée. J’étais pourtant persuadée de ne pas être une candidate au cancer : j’étais heureuse, passionnée par ce que je faisais, vie et alimentation saine, bien dans mon corps et dans ma peau… Je m’apprêtais à déployer mes ailes : au Canada je lançais mon concept du Be Wave (bâti sur mon approche du cycle)dans le monde de l’entreprise et en Suisse, je proposais des formations dans les maternité autour de la posture du père.

Visiblement, ce n’était pas le bon timing. La vie m’a amenée à plonger dans un autre cycle, à faire face à mes peurs les plus profondes, à ouvrir ce que j’avais clôturé solidement étant petite. Je déployer mes ailes pour le lancer dans l’inconnu sans aucun repère. Prendre soin de moi est devenu ma priorité impérieuse.

Mais pourquoi parler du cancer dans une web-conférence sur le cycle de la Femme ?

Les cellules cancéreuses sont pleines de vie. Elles sont simplement incontrôlées, comme la vie. Le cancer amène à vérifier notre décision de vivre et non de continuer à survivre. C’est exactement ce que propose l’Automne : est-ce que nos pas sont bien sur notre chemin de Vie, sur le chemin de notre Vie ? Est-ce que le cap que nous avons ajusté en Eté est bien aligné sur notre cœur ? Est-ce que nous avons réellement dit “oui” inconditionnellement à la Vie ?

Sujet passionnant que j’aborderai plus amplement dans cette 7ème web-conférence du cycle des 12 commandements du cycle de la Femme.

Prenez des temps de pause quand le cycle vous y invite !

Au cours de cette web-conférence je vous proposerai :

  • Des explications simples et poétiques pour comprendre la délicatesse de cette période
  • Des analogies avec les saisons de la Terre et les périodes de votre vie
  • Des éléments pour saisir la dynamique spécifique à cette période du cycle
  • Des actions concrètes à intégrer à votre quotidien pour vous accorder à cette dynamique et vous faire passer en premier
  • Un aperçu clair du cancer et des autres dérèglements possibles
  • Un mantra simple pour résumer ce 7ème commandement du cycle de la Femme

Modalités pratiques

Cette web-conférence a eu lieu le mardi 28 juillet 2020 à 21h (heure de Paris). Vous pouviez y participer gratuitement en étant présent au Live.

Pourquoi être présent au Live ?

  • Vous êtes en présence directe avec moi et vous pouvez me poser vos questions, me partager vos réflexions, avoir mes réponses
  • Vous m’apportez votre soutien car votre simple présence me procure de la joie
  • Vous contribuez à la dynamique des échanges, même si vous n’y participez pas
  • Vous bénéficiez directement de l’énergie véhiculée par ces évènements
  • Vous intégrez un groupe chaleureux le temps de la web-conférence
  • Vous me donnez envie de continuer de faire exister ces moments « Live » que je trouve précieux

Si vous ne pouviez pas être là …

Vous pouvez vous procurer la rediffusion pour en bénéficier à tout moment et la regarder quand il vous plaira.

>>> Je me procure la rediffusion de la web-conférence « Comprenez mieux votre cycle »

Les autres dates

Notez toutes les dates des web-conférences du cycle « Les 12 Commandements du cycle de la Femme» pour bénéficier des Live gratuits.

>>> Je note les dates des prochaines web-conférences en Live et je m’inscris

Pour aller plus loin

Articles

Web-conférences

Accompagnements numériques

Livres

Laissez-nous vos commentaires