Un blog dédié aux femmes

Soyez libre de vos choix ! (web-conférence)

Soyez libre
04 Juil 2018

Soyez libre de vos choix ! (web-conférence)

Par Maïtie Trélaün dans Bien vivre sa ménopause, Etre femme

Dans cette web-conférence, je vous invite à monter sur votre trône et poser votre couple ROI-REINE en vous pour vous occuper votre place avec justesse. Cette 3ème dynamique du Be Wave est centrale : elle parle d’harmonie Masculin-Féminin et vous accompagne à retrouver toute votre dignité et votre liberté de choix.

Dvec les premières dynamiques vous avez pu augmenter votre confiance en vous ce qui vous a permis d’ouvrir des nouveaux espaces, de lancer de nouveaux projets, de vous ouvrir différemment à l’autre… Et en même temps, cette course à la nouveauté peut vous griser, vous épuiser. Seul votre Roi peut stopper cette course à la consommation. Et en même temps, votre Reine vous accueille avec une incroyable bienveillance.

C’est la dynamique qui vous pousse à quitter un comportement “adolescent” (qui cherche des signes de reconnaissance auprès des autres) à la “Femme” qui prend la responsabilité de ses processus en étant pleinement actrice de sa vie.

Oui, mais, comment le faire sans rentrer dans un jeu de domination ?

La clé : ouvrez votre cœur !

Il est souvent plus facile d’ouvrir son cœur à l’autre, d’accepter ce que l’on considère comme des défauts, d’accueillir ses maladresses que d’ouvrir son cœur à soi-même. On attend de la bienveillance à notre égard de la part de l’autre, alors que nous sommes incapables de nous l’apporter. Culpabilité, jugement, auto-sabotage, dénigrement… occupent souvent une partie de notre espace et de notre temps.

Lorsque vous êtes dans ces attentes, vous allez chercher à faire les choses pour faire plaisir à l’autre (ou pour le vexer par exemple), vous allez chercher à répondre à son attente ou à ce que vous imaginez qu’il (elle) attend. Le syndrome de la bonne élève, de la bonne mère, de la bonne épouse, bonne amante pointe son nez. Il s’accompagne de la peur du regard de l’autre… et le cercle vicieux des jeux psychologiques qu’on appelle “triangulation victime-persécuteur-sauveur” est enclenché.

On a l’impression qu’on n’a pas le choix.

Pourtant, quand on commence à s’accueillir avec bienveillance, tout ces jeux psychologiques internes (de moi à moi) ou externes (de moi à l’autre) fondent comme neige au soleil. “Lorsque je m’apporte mes propres signes de reconnaissances, je n’attends plus de l’autre qu’il m’en donne. S’il le fait c’est un plus et s’il ne le fait ce n’est plus un moins”.

 Déployer votre Reine c’est vous accueillir avec bienveillance même si elle peut avoir de l’exigence.

Osez votre autorité noble

Être libre de ses choix, c’est aussi les poser, les affirmer et les respecter.

Si vous faites un choix et que vous attendez de l’autre qu’il vous autorise à le suivre, vous n’allez pas au bout de votre choix. Vous ne prenez pas alors l’autorité de le respecter et donc de vous respecter.

L’autorité nous fait peur car on a souffert d’une autorité coercitive issue des fonctionnements dominant/dominé. En condamnant la violence, on a banni l’autorité et on a perdu notre dignité.

Le Be Wave vous invite à vous redresser en retrouvant votre dignité, à revenir sur vos Terres et à y régner non dans une égalité Masculin-Féminin mais dans une complémentarité. C’est parce que vous avez confiance dans votre spécificité (Gardienne du Trésor : 1ère dynamique), que vous pouvez vous ouvrir à l’autre, à l’inconnu (Explorateur : 2ème dynamique), qu’il vous est possible de vous affirmer sans crainte donc avec un cœur ouvert : vous posez alors votre autorité noble.

Cette autorité noble est profondément aimante même si elle peut être tranchante. C’est l’amour masculin qui peut couper le cordon si c’est nécessaire pour que l’enfant grandisse. Il est dans la justesse. C’est ce qui permet de poser des limites fermes et saines sur laquelle on peut s’appuyer pour ajuster nos propres limites.

Poser votre Roi c’est occuper votre place, toute votre place, rien que votre place sans crainte d’être envahie.

Soyez libre de vos choix !

Dans cette web-conférence je vous donne des clés pour vous ouvrir à cette dynamique et vous redresser dans la dignité avec un cœur grand ouvert.

Vous découvrirez entre autres :

  • Ce que j’appelle votre Cœur Majesté
  • Des outils pour repérer la triangulation afin de pouvoir en sortir
  • Des clés pour prendre en main votre vie
  • Des moyens pour ouvrir votre cœur et vous accueillir avec bienveillance.

Extrait de la web-conférence du 3 juillet 2018.

C’est la quatrième du Cycle de 6 web-conférences sur le Be Wave au cours duquel je vous fait découvrir les 5 dynamiques du Be Wave pour simplifier votre vie et gagner du temps.
Inscrivez-vous aux web-conférences 2018 pour avoir accès à vie à l’intégralité de cette web-conférence.

Pour aller plus loin

Articles

Formations numériques

  • Les Web-conférences 2018 : abonnement ou achat à l’unité
  • Be-Wave Initiation : accompagnement numérique audio sous forme de visualisations qui vous permettent de vivre les 5 dynamiques
  • Be Wave Exploration : accompagnement numérique qui vous permet de personnaliser vos 5 dynamiques pour en faire votre équipe de réalisation

Stages résidentiels

Laissez-nous vos commentaires