Un blog dédié aux femmes

Soyez Be Wave pour vivre libre

Seance-One-Shot
24 Juil 2017

Soyez Be Wave pour vivre libre

Par Maïtie Trélaün dans Etre femme

Le Be Wave (être vague) est un concept novateur évolutionnaire voire révolutionnaire.  Il contient toutes les atouts de votre dynamique d’évolution personnelle et professionnelle et vous ramène au centre de votre système. Vous avez alors toutes les cartes en main, libre de vos choix quel que soit ce que vous vivez. 

Le Be Wave est un chemin rapide et simple qui vous soutient à réaliser votre plein potentiel.

 

La puissance des 5 dynamiques

Le Be Wave repose sur 5 dynamiques spécifiques. Pas une de plus, pas une de moins. De même que les 5 doigts permettent à la main d’avoir toute son agilité, les 5 dynamiques permettent à un être humain de se réaliser.

Tout système vivant respecte l’alternance cyclique de ces 5 dynamiques. Il suit une évolution en spirale ascendante qui amène l’expansion tout en garantissant la stabilité.
Il suffit qu’une dynamique soit absente ou en sommeil pour que la viabilité du système soit compromise :

  • Soit il tourne en rond : aliénation
  • Soit il se rétrécit et s’enferme : dégénérescence

Chaque être humain possède les 5  même si certaines sont moins exprimées que d’autres. Lorsqu’il est réalisé, ses 5 dynamiques alternent leur règne dans l’harmonie.

En les éveillant vous gagnez en fluidité, en audace, en stabilité, en assurance… La joie revient dans votre vie car vous n’avez plus peur d’être submergé par les vagues, vous faites corps avec, vous jouez avec, vous surfez, vous riez… vous êtes vivant !

Comment ai-je découvert cela ?

Je suis curieuse, j’aime explorer les mondes, j’adore la Vie, je crée des liens à la vitesse de l’éclair…

Mon jardin secret

Si vous étiez dans ma tête, seriez-vous perdu ? Je me souviens d’un jour où j’étais absorbée et excitée par mes recherches et mes découvertes audacieuses et j’exprimais “en live” à Fabien (mon compagnon) ce que je vivais. Il me regardait en écarquillant les yeux : “ça semble passionnant, mais je n’arrive pas à te suivre!” Pourtant il est extrêmement rapide lui aussi. Depuis je garde ces moments pour moi, c’est mon jardin secret, mon laboratoire expérimental.

C’est de là qu’est sorti le Be Wave !

Ce peuple qui me soutient

Depuis toute petite je suis introvertie, solitaire, sauvage. Je ne sais pas comment rentrer en lien avec le monde. Du coup, j’ai étudié, observé, analysé mon monde intérieur :

  • Mes sensations me parlent de mes émotions
  • Mes réactions me permettent de trouver leurs racines dans la mémoire de mon corps,
  • Mes cellules sont mon peuple : je les écoute, je dialogue avec elles, je leur demande conseil, j’appelle leur coopération…
  • Ma créativité trouve des chemins pour ouvrir, rassurer, harmoniser toujours plus.
  • Mon expérience m’a prouvé que je sais retomber sur mes pattes quoi qu’il advienne.

La rivière de ma vie

J’ai suivi le chemin que la vie m’ouvrait, même s’il était surprenant et ne faisait pas sens pour les autres. Je ne savais pas où cela m’amenait : je suivais ce qui faisait sens pour moi, ce qui m’appelait. Je ne me lassais de rien, car j’évoluais tout le temps. Je ne faisais jamais deux fois la même chose même si de l’extérieur cela semblait identique ; je m’émerveillais de la magie du vivant.

Cela m’a amenée jusqu’à cette page dans laquelle je vous décris ce que je vis au plus profond de mes cellules.

Mes récoltes

En répétant un mouvement inlassablement avec la danse, je sentais comment il m’amenait toujours plus à l’essentiel, exigeant qualité de présence et confiance. Je sentais la puissance de la justesse et je savourais l’harmonie éphémère de ce que j’écrivais sur la page de l’instant. La moindre recherche de contrôle rompait cette magie.

En accompagnant des milliers de naissance, j’ai ouvert des chemins de plus en plus rapides pour dénouer ce qui empêchait la femme à accéder à sa rivière du vivant qui la guidait pour mettre au monde son enfant.

En suivant mon maître dans son enseignement de la médecine traditionnelle chinoise, j’ai découvert que le corps était un tout et qu’il faisait corps avec l’univers. Et en même temps il se décrivait en totalité au travers de 5 éléments.

En accompagnant les femmes, j’ai touché la puissance du cycle qui les aidait à se mettre au monde en s’accordant avec leurs saisons et avec celles de la Terre.

J’avançais, pourtant je n’y étais toujours pas. Il me manquait tout un pan : c’était les hommes.

Comment j’ai appris à parler aux hommes ?

J’ai toujours eu peur de contredire ou de blesser un homme.

En partageant ma vie avec Fabien, j’ai expérimenté des nouvelles manières d’être pour me respecter, poser mon opinion, m’affirmer. Cela m’a amené à me redresser, à m’exprimer, à me prendre en main, à être responsable de mes choix, à courir le risque de m’exposer…

J’ouvrais des espaces que je n’avais jamais osé ouvrir : je posais mon masculin et je savourais sa puissance et sa justesse.

J’ai grandi en densité et en assurance en même temps que le monde m’appelait sur la scène internationale aussi bien en français qu’en anglais : le Be Wave était né en moi.

Mes 5 dynamiques du Be Wave

Je sentais ces 5 dynamiques qui me soutenaient à évoluer, qui me poussaient à aller toujours de l’avant sans perdre ma stabilité. Je les ai regardées un peu plus en détail.

Il y en avait 2 féminines qui me ramenaient à moi

  • Celle qui me permet de prendre conscience de ma spécificité, de ma singularité, de mon expertise. Elle m’apporte confiance en moi. Je l’appelle ma Gardienne du Trésor.
  • Celle qui m’oblige à me poser pour écouter mon corps, en prendre soin comme pour me rassembler autour de mon cœur. Elle m’apprend la douceur, la bienveillance avec moi-même. C’est ma Mère nourricière.

Il y en avait 2 masculines qui me poussaient dans l’action

  • Celle qui impulse ma créativité, mon inventivité tout en me propulsant sur les scènes internationales. Elle me pousse à aller de l’avant, à exposer ma singularité. C’est mon Ouvreur.
  • Celle dont l’endurance me permet de rentrer dans la matière et de concrétiser tant de choses par des petites tâches qui peuvent sembler stériles alors qu’elles sont primordiales. Son exigence me pousse à ajuster, à simplifier pour arriver à l’essentiel. Je l’appelle mon Inspecteur Métal.

Il y a un couple : mon couple royal que je nomme le Roi-Reine. Harmonie masculin-féminin. C’est par lui que je prends la responsabilité de mes choix, que je garde mon cap, que je cultive ma vision. Ils ont la vision de l’ensemble de ce que je fais et de ce que je vis et en même temps, ils sont là, soutenants à chacun de mes pas.

Des fondations ancestrales

En observant la nature de ces 5 dynamiques, je fais les liens, entre autre, avec

  • Les 5 éléments de la médecine traditionnelle chinoise (MTC)
  • Les 5 caractères qui s’y rapportent
  • Les 5 énergies des saisons de la Terre et de l’ensemble de leurs intersaisons

Je sens leurs racines qui puisent dans ces connaissances ancestrales, les rassemblent. Et en même temps, elles sont différentes et portent en elles quelque chose de nouveau.

En observant ces 5 dynamiques autour de moi, je réalise que chaque personne les exprime à sa manière, lui donne une forme différente, alors que la dynamique est identique.

La difficulté c’est qu’elles ne se laissent pas enfermer dans quelque chose de figé. Ce n’est pas avec mon cerveau rationnel que je les approche mais avec le cerveau de mes cellules, de mes sens, de mon intuition. Je les apprivoise, je ne les contrôle pas. Elles sont là, en moi comme ce que j’appelle “la rivière de la vie”. Je n’ai rien à ajouter, j’ai juste à m’ouvrir pour les laisser s’exprimer et leur permettre de prendre forme dans mes actes et dans ma manière d’être. Cela me demande confiance et lâcher prise, et ce que je récolte m’impressionne : fluidité, joie, légèreté, dynamique, stabilité, épanouissement, liberté…

Je porte le Be Wave jusque dans l’entreprise

Cette approche passionne les hommes à qui j’en parle, ça fait sens pour eux.

Je commence doucement à l’amener dans les entreprises : ça apporte un nouveau souffle.

Quand je pense au Be Wave, je vois une main ouverte qui soutient et offre au monde ce qu’elle contient. Si je l’amène à l’entreprise, cela place le manager en soutien de chacun et l’équipe au centre du système.

Le concept du Be Wave en 5 points

1 concept novateur

Il permet de passer d’un monde de survie à un monde de vie. Pour cela, il met à la place :

  • De la domination d’un système par le contrôle,  la collaboration créative fruit de l’interaction de tous les éléments du système
  • D’un mode de séparation qui se nourrit de la comparaison et du jugement, un mode d’ouverture et d’unité où tout trouve sa place dans la richesse des différences
  • De la tension pour réussir un objectif, la fluidité de l’inspiration d’un cap qui savoure le chemin
  • De la gestion pyramidale d’un système, une gestion circulaire en spirale évolutive
  • D’un système de défense par la fermeture, un système de confiance par l’accueil.
  • D’un fonctionnement où l’environnement est responsable de ce que l’on vit, un fonctionnement où l’on est seul responsable de la manière dont on le vit.

5 dynamiques spécifiques

  • La Gardienne du trésor qui éclaire et valorise nos richesses – dynamique féminine.
  • L’Ouvreur qui s’élance vers l’inconnu, apporte du nouveau – dynamique masculine
  • Le Roi-Reine qui pose et garde le cap tout en soutenant chacun – dynamique harmonieuse masculin-féminin
  • La Mère nourricière qui nous rassemble et prend soin de notre corps – dynamique féminine.
  • L’Inspecteur Métal qui analyse, ajuste, élague, ramène à l’essentiel – dynamique masculine

2 cycles d’interactions

  • Le cycle d’engendrement : chaque dynamique règne en s’inspirant de la précédente et prépare la suivante à règner.
  • Le cycle de régulation : certaines dynamiques sont plus aptes que d’autres à conseiller et réguler celle qui règne.

5 Règles fondamentales

  • Chaque être humain porte les 5 dynamiques en lui
  • Il les réveille en transformant ses peurs en potentiel
  • Il les exprime en s’ouvrant à son ressenti et à son intuition
  • Il les incarne d’une manière unique tout en respectant leur essence
  • Il se place au centre et règne en maître même s’il ne peut les contrôler

9 bénéfices principaux

  • Il vous ramène sur votre trône pour régner sur vos Terres
  • Il vous donne toutes les clés pour vivre votre vie
  • Il amène une notion de jeu avec sa légèreté, son espièglerie et sa joie
  • Il vous apporte de la densité et de la stabilité
  • Il harmonise vos énergies masculines et féminines
  • Il vous permet d’être autonome tout en restant en interaction avec les autres
  • Il vous donne les moyens d’ouvrir vos ailes et de vous réaliser dans la matière
  • Il vous parle de votre unicité
  • Il vous apprend à vous aimer

En avançant sur le Be Wave vous découvrez que vous êtes foncièrement libre.

Comment l’aborder aujourd’hui ?

Be Wave en numérique

3 accompagnements pour vous initier, explorer et intégrer le Be Wave dans votre quotidien :

Be Wave sur tous les continents avec Maitie

Suivez mon actualité

Inscrivez-vous à sa newsletter (en haut à droite) pour recevoir son actualité et être les premiers informés de ce qu’elle fait.

Be Wave en jeu vidéo

La société Asgaard à Montréal se lance dans la création d’un jeu vidéo qui met en action les mondes du Be Wave. Il devrait voir le jour fin 2018

Soutenez sa création (lien à venir).

Be Wave en entreprise

Vous avez votre propre entreprise ou vous gérez votre propre équipe et vous avez envie d’être dans ceux qui innovent… Contactez directement Maïtie

  • Mimi 30 août 2017 at 14 h 26 min / Répondre

    Une partie votre article m’a donné l’impression qu’en plus de la capacité à écouter votre corps et à dialoguer avec vos cellules, vous pouvez lire dans les pensées de vos lectrices 🙂
    Je pensais justement à votre blog, et à d’autres sites sur la spiritualité ou le développement personnel, et je me disais que les auteurs expliquent rarement comment il parviennent à obtenir leurs informations (et cela m’agaçait un peu).
    Je m’apprêtais à poster un commentaire pour vous questionner, et là je vois que vous avez déjà répondu précisément à ma question ! C’est peut-être anodin mais cela m’a beaucoup étonnée sur le coup!
    En tout cas merci pour vos explications, et bonne continuation 🙂

    • Maïtie Trélaün 1 septembre 2017 at 17 h 16 min / Répondre

      Bonjour Mimi
      Je souris en vous lisant et j’apprécie vraiment votre spontanéité et authenticité. Quelle justesse d’avoir envie de vous connecter à la source de ce que l’on avance pour en sentir la profondeur. C’est aussi l’occasion pour vous de vous connecter à votre propre source de connaissance. Il y a ce que vous lisez et entendez et il y a ce que vous adoptez, digérez, transformez pour l’utiliser ou le transmettre. Lorsque vous repérez la part de vous qui sait faire cela (elle est où dans votre corps et quelle sensation cela amène quand elle s’active) vous êtes en lien avec votre propre source même si rationnellement vous ne savez pas d’où provient ce l’autre vous dit. Il y a ce qui fait sens même si cela bouscule et ce qui ne repose sur rien. Vous accédez à votre co-naissance (naitre avec) et ne rentrez pas dans un dogme.
      Voilà pour nourrir votre réflexion.
      Merci de m’en avoir donné l’occasion.
      Belle journée à vous

  • Mimi 2 septembre 2017 at 18 h 10 min / Répondre

    Bonjour,
    C’est joli cette métaphore de la “co-naissance”!
    Il est clair que pour le moment je ne suis pas encore capable de me connecter à ma propre source de connaissance.
    Je suis beaucoup dans l’analyse, j’ai énormément de questions, beaucoup de doutes et trop peu de réponses…
    Je prend note de vos conseils.
    Merci d’avoir pris le temps d’expliquer les choses 🙂

Laissez-nous vos commentaires