Un blog dédié aux femmes

Demandez à être soutenue par l’homme (web-conférence)

demander à être soutenue par l'homme
06 Août 2020

Demandez à être soutenue par l’homme (web-conférence)

Par Maïtie Trélaün dans Etre femme

Trouver et vivre l’harmonie Masculin-Féminin tant dans notre couple intérieur que dans notre relation à l’homme est le grand challenge de notre humanité. En effet, il est temps de sortir du cercle vicieux du système dominant-dominé que nous vivons depuis des millénaires, pour rentrer dans le cercle vertueux de la complémentarité Homme-Femme. Cette complémentarité nous sort des jeux de pouvoirs pour rentrer dans la collaboration à la réalisation de l’autre tout en nous réalisant nous-mêmes.

L‘Automne est une saison souvent difficile à traverser. Sa dynamique masculine est tranchante voire écrasante. Elle porte en elle son lot de devoirs et d’obligations auxquels nous avons souvent du mal à nous soustraire. Les spectres de la mauvaise élève, de la mauvaise mère et de tant d’autres nous poussent à trimer, à nous épuiser. “Je dois, il faut, faut qu’on” est la litanie presque quotidienne de bien des femmes qui courent à la recherche d’une efficacité maximale au détriment de l’efficience. C’est un des éléments qui traduit la difficulté que nous avons avec le Masculin et avec le Féminin. Mais comment ajuster ces deux polarités en nous et donc dans nos relations ?

Votre puissance est seule gardienne de votre vulnérabilité

Je soulèverai ces questions, tout en répondant aux vôtres et à bien d’autres, au cours de cette 8ème web-conférence du cycle des “12 commandements du cycle de la Femme” qui vous accompagne toute l’année 2020 à raison d’une web-conférence par mois.

 

 

Demandez à être soutenue par l’homme
ou Plongez dans votre vulnérabilité pour que l’homme puisse révéler sa puissance de manière adaptée

Mardi 25 août 2020 à 21 h (heure de Paris)

>>>> Je me procure la rediffusion

 

Couple intérieur et couple extérieur

Mon expérience tant personnelle que professionnelle m’amène à constater à quel point notre couple extérieur (Homme-Femme) est le reflet de notre couple intérieur (Masculin-Féminin).  Notre relation à l’homme que ce soit notre compagnon (passé, présent et même à venir) ou tous les autres hommes présents dans notre réalité quotidienne traduit la réalité de la relation de notre couple Masculin-Féminin.

La vie met en forme à l’extérieur de nous (au travers des situations que nous vivons) ce qui se joue en réalité à l’intérieur de nous. C’est sa manière de soutenir notre évolution personnelle : elle place devant nos yeux ce dont nous n’avons pas conscience dans nos profondeurs intérieures. Mais nous n’avons pas toujours envie de regarder les choses de cette manière tant elle est confrontante. La vie ne nous ment pas, alors que nous passons notre temps à nous mentir.

  • Quel est votre rapport à l’Homme ?
  • Vivez-vous en couple Homme-Femme ? Si ce n’est pas le cas, qu’est-ce qui amène cela ?
  • Où en est, réellement, votre relation de couple ?

Regardez votre couple extérieur (qu’il soit existant, en suspens ou même inexistant) comme un livre qui met en histoire la réalité de votre relation entre votre Masculin et votre Féminin.

Demander à être soutenue et se laisser soutenir

Poser une demande claire et concrète

Vous est-il déjà arrivé de demander à votre compagnon de vous soutenir dans une action ? Qu’en est-il ressorti ?

Il n’est pas toujours aisé de faire la demande. Il est rare que cette demande soit suffisamment claire et concrète pour être honorée. On confond également très souvent une demande avec un ordre : la demande peut-être refusée alors que l’ordre n’en laisse pas la possibilité.

Laissez l’autre répondre à sa manière

Comment avez-vous accueilli sa manière bien personnelle de répondre à votre demande ? L’avez-vous laissé faire à sa guise ou avez vous cherché à ce qu’il fasse les choses à votre manière ?

La grande nouveauté qui apporte la complémentarité est l’ouverture de cœur. C’est parce que j’ouvre mon cœur que je peux accueillir inconditionnellement sa manière de faire les choses. Si cela ne donne pas le résultat que j’escomptais, c’est que ma demande n’était pas claire.

Aujourd’hui, bien des hommes n’osent pas faire à leur manière tant ils ont été bridés par leur mère et leurs compagnes. Ces femmes ne se rendent pas compte qu’elles castrent leur puissance d’Homme tout en bridant leur propre Masculin.

Et pourtant, ne vous est-il jamais arrivé d’attendre de votre compagnon qu’il révèle sa puissance d’Homme avec toute son autorité noble ? Oui… mais qu’adviendrait-il s’il le faisait ? Vous seriez obligée de vous redresser avec votre propre autorité et de prendre vos propres responsabilités. Êtes-vous vraiment prête à cela ?

Vous laisser soutenir

C’est en ayant le cancer que j’ai été obligée de me laisser porter par Fabien et par mes proches. Cela ne m’a pas empêché de faire ce que j’avais à faire et que j’étais la seule à pouvoir faire : trouver les chemins pour traverser le cancer.

Fabien a pris en charge l’entièreté du fonctionnement de notre société et la responsabilité de ramener de l’argent pour le couple. Mes enfants ont pris en charge la gestion du quotidien. Je me suis entièrement reposée sur eux, même si cela ne m’a pas toujours été facile puisque c’était contraire à mon mode de fonctionnement.

Cela m’a demandé de leur faire confiance. Ça leur a permis de grandir les uns et les autres. Ils ont fait leurs choix, ils en ont assumé les conséquences. Le simple fait que je ne m’inquiète pas de ce qu’ils avaient à faire, ni de comment ils le faisaient était un fabuleux signe de reconnaissance de leur capacité à le faire.

Ce n’est pas évident de se laisser soutenir même si c’est primordial pour l’évolution de l’autre.

Vulnérabilité et puissance

La vulnérabilité est féminine alors que la puissance est masculine. Ces deux qualités forment un couple indissociable qui parle de la complémentarité Masculin-Féminin et de leur harmonie.

La puissance naît de la vulnérabilité. La vulnérabilité est simplement une ouverture de cœur. Votre puissance est seule gardienne de votre vulnérabilité. Votre vulnérabilité désarme, c’est ce qui en fait votre puissance.

L’homme a à poser sa puissance d’Homme alors que vous avez à poser votre puissance de Femme. De même vous avez à accueillir sa vulnérabilité d’Homme comme il accueille votre vulnérabilité de Femme.

Demandez à être soutenue par l’homme

Au cours de cette web-conférence je vous propose :

  • Des éléments de compréhension de la phase correspondant au début de l’Automne
  • Des analogies avec les saisons de la Terre et les périodes de votre vie
  • Des actions concrètes à intégrer à votre quotidien pour vous accorder à cette dynamique
  • Des actions concrètes à intégrer à votre quotidien pour être soutenue efficacement par l’homme
  • Des éléments pour saisir la complémentarité Homme-Femme
  • Des clés efficaces pour harmoniser votre couple intérieur Masculin-Féminin
  • Un mantra simple pour résumer ce 8ème commandement du cycle de la Femme

Modalités pratiques

Cette web-conférence a eu lieu le mardi 25 août 2020 à 21h (heure de Paris). Vous pouviez y participer gratuitement en étant présent au Live.

Pourquoi être présent au Live ?

  • Vous êtes en présence directe avec moi et vous pouvez me poser vos questions, me partager vos réflexions, avoir mes réponses
  • Vous m’apportez votre soutien car votre simple présence me procure de la joie
  • Vous contribuez à la dynamique des échanges, même si vous n’y participez pas
  • Vous bénéficiez directement de l’énergie véhiculée par ces évènements
  • Vous intégrez un groupe chaleureux le temps de la web-conférence
  • Vous me donnez envie de continuer de faire exister ces moments « Live » que je trouve précieux

Si vous ne pouviez pas être là …

Vous pouvez vous procurer la rediffusion pour en bénéficier à tout moment et la regarder quand il vous plaira.

>>> Je me procure la rediffusion de la web-conférence « Demander à être soutenue par l’Homme »

Les autres dates

Notez toutes les dates des web-conférences du cycle « Les 12 Commandements du cycle de la Femme» pour bénéficier des Live gratuits.

>>> Je note les dates des prochaines web-conférences en Live et je m’inscris

Pour aller plus loin

Articles

Web-conférences

Accompagnements numériques

Livres

Laissez-nous vos commentaires