Un blog dédié aux femmes

Sortez de vos routines et dynamiser votre Business ( Facebook Live)

12 Mai 2020

Sortez de vos routines et dynamiser votre Business ( Facebook Live)

Par Maïtie Trélaün dans Etre femme

La routine nous est familière. On répète quelque chose sans même avoir à y penser ; c’est même l’occasion pour s’échapper et penser à autre chose. On ne se rappelle parfois même plus si on a fait cet élément routinier : où avais-je la tête ? Elle peut être notre pire ennemie, nous engloutissant peu à peu dans un ennui parfois mortel. Au cours de ce Facebook Live proposé par Hermina Adem (fondatrice de Leadher’s), je vous propose des clés concrètes pour sortir de la votre routine et transformer votre quotidien jusque dans votre Business.

Je parle davantage de la Femme que du Business, pourtant j’ai eu beaucoup de plaisir au cours de cette rencontre, à plonger dans ce monde.  Je considère que mon Business est à mon image, comme mon couple

Sortir de la routine ouvre la porte de votre créativité

dans la vie parle de mon couple intérieur Masculin-Féminin. Donc en travaillant sur moi, j’améliore mon Business ; alors qu’en cherchant à booster mon Business par tous les moyens possibles, il risque de m’engloutir par épuisement. Mais en quoi la routine affecte-t-elle ma dynamique ? Comment en sortir ?

Pour quoi sortir de vos routines ?

La routine est répétitive et nous transforme petit à petit en robot faisant les choses mécaniquement. Bien souvent notre mental en profite pour s’emballer et nous emporter dans nos pensées. Nous sommes alors de plus en plus coupé de ce que nous faisons et de notre corps.

Le quotidien devient morose, l’ennui se fait mortel, la fatigue s’insinue, la déprime suit : le ciel est gris sur notre vie ! Tout devient lourd, fastidieux ; le Burn Out nous guette.  A moins qu’on ne se contente de s’échapper dans les pensées, dans le mental qui mouline ressassant ce qu’on a fait ou ce qu’on devrait faire, l’injustice du monde, la dureté de la vie.

La routine nous maintient dans un système de survie avec tout son stress, son labeur, sa douleur, sa lourdeur, les “tu dois”, “il faut”, “faut qu’on”, le besoin de produire, de remplir que ce soit en mangeant ou en faisant.

La survie se place dans le triangle dramatique de Karpman (victime, bourreau, sauveur) qui entraîne dans sa tourmente les conflits, la culpabilité, l’injustice, la manipulation et tant d’autres fléaux de la relation à la recherche de signes de reconnaissance de notre existence.

La vie quant à elle répond au triangle de réalisation avec son gardien protecteur sur lequel on peut s’appuyer pour oser le nouveau, l’inconnu, l’inédit, avec son mage qui nous soutient à nous donner la légitimité, l’autorisation de prendre notre place, toute notre place. Nous régnons au sommet de ce triangle dans toute notre puissance et notre simplicité : nous avançons sur notre chemin de réalisation.

Dans ce Facebook Live je vous donne des clés simples pour passer de l’une à l’autre et donc sortir de la routine.

Comment dynamiser votre Business?

Sortir de la routine ouvre la porte de notre créativité. Dans le Business, les gens viennent nous chercher pour ce que nous sommes et non pour ce que nous faisons. Plus nous pétillons de vie, plus nous rayonnons, plus on attire de monde.

Greffer votre business sur vous, sur ce qui vous fait pétiller, sur ce qui vous passionne, vous nourrira davantage que si vous le faites pour l’autre.

Oui, mais… comment y parvenir ? Savourez ce Live qui m’a apporté tant de plaisir et tant de joie… même si ça fait partie de mon Business.

Sortez de vos routines et dynamisez votre Business

Facebook Live du 8 mai 2020, invitée par Hermina Adem

Pour aller plus loin

Accompagnements numériques

Livre

Laissez-nous vos commentaires