Un blog dédié aux femmes

Sexualité : et si on parlait vrai ? (cycle de web-conférences 2021)

Sexualité cycle 2021
30 Déc 2020

Sexualité : et si on parlait vrai ? (cycle de web-conférences 2021)

Par Maïtie Trélaün dans Bien vivre sa ménopause, Etre femme

La sexualité devrait être un point central de notre vie tant elle peut apporter de bienfaits pour notre évolution personnelle et pour notre santé. Pourtant, elle véhicule tant de tabous, de silences, de mémoires, de blessures qu’il n’est pas toujours facile de s’y épanouir.

C‘est pourquoi, plusieurs années après le Sommet de la Sexualité de Vie animé par mon compagnon et moi-même, j’ouvre à nouveau le sujet. J’ai à cœur de vous partager ma manière d’aborder la sexualité, mon expérience et même mon expertise. J’ai envie de vous proposer une série de rencontres et de vous offrir ainsi l’opportunité de me poser vos questions en direct.

Tout au long de l’année 2021, l’égrènerai 12 web-conférences sur le thème de la sexualité, 12 temps de rencontre pour dévoiler bien des aspects de ce thème délicat, 12 moments riches pour vous encourager à aller vers une sexualité qui vous correspond.

12 web-conférences Live en 2021

Sexualité : et si on parlait vrai ?
chaque dernier mardi du mois à 20h30 (heure de Paris)

>> Je m’inscris gratuitement aux Live « Sexualité : et si on parlait vrai ?»

 

Comment en suis-je arrivée là ?

Mon chemin de sage-femme m’a permis de réaliser que l’accouchement et l’allaitement faisaient partis de la sexualité de la femme. J’ai commencé, durant la grossesse, à questionner à ce sujet les femmes et les couples. J’ouvrais une porte dans laquelle ils s’engouffraient comme une bourrasque d’automne portant dans ses bras un florilège de questions.

Je répondais simplement avec mon bon sens. Je savais ouvrir un espace de bienveillance dans lequel aucun jugement ne s’infiltrait. Je pouvais tout entendre, ils pouvaient tout me partager.

J’ai réalisé que je n’étais pas la seule à galérer dans ce domaine. Je me suis dès lors mise en recherche, non pas dans des livres, ni même dans des stages, mais dans mon corps. Je cherchais des chemins qui me correspondent sans pour autant courir les partenaires.

Ce n’est que bien des années plus tard, après avoir changé de vie, que j’ai participé à quelques stages de Tantra avec Marisa Ortollan et Jacques Lucas ainsi que des stages en Slow Sex avec Raja et Puja Richardson. Ils ont nourri mes recherches et m’ont permis d’affiner mes propres chemins.

En 2009, Fabien et moi avons proposé des stages pour les couples dont toutes une année autour du thème “Sexualité, spiritualité, créativité”. Que de moments riches vécus durant ces rencontres !

En 2015, nous avons lancé le concept de Sexualité de Vie avec le premier Sommet de la Sexualité de Vie qui fut un franc succès.

Aujourd’hui, après avoir été invitée à parler du Clitoris dans le 3ème Congrès de l’Amour Irrésistible par Olivier et Maritzabel, j’ai eu envie de lancer ce cycle de web-conférences pour proposer un autre regard sur la sexualité.

En quoi la sexualité est-elle importante ?

La sexualité, la spiritualité et la créativité sont les trois expressions de notre énergie de vie. Où en êtes-vous dans ces domaines ?

Lorsque vous vous épanouissez dans un, au moins, de ces domaines, vous faites circuler librement votre énergie de Vie. Vous prenez soin, alors, de votre santé.

Dès que des problèmes de santé surgissent ou des problèmes relationnels voire même professionnels, bref, dès que la vie vous met des bâtons dans les roues, c’est que vous omettez ces domaines ou que vous ne vous épanouissez pas.

L’idéal est de marier les trois en vivant :

  • Une sexualité créative et inspirée
  • Une spiritualité incarnée et créative
  • Une créativité incarnée et connectée

Alors… pour lever les tabous, pour arrêter les non-dit, pour donner du sens à ce qui en a peut-être perdu, pour trouver des chemins de plaisir sains et ressourçants, et si on en parlait ?

12 web-conférences Live en 2021

Sexualité : et si on parlait vrai ?
chaque dernier mardi du mois à 20h30 (heure de Paris)

>> Je m’inscris gratuitement aux Live « Sexualité : et si on parlait vrai ?»

Sexualité : et si on parlait vrai ?

12 web-conférences, 12 thèmes qui me tiennent à cœur  et qui m’amènent à plonger encore plus profondément à la rencontre du plaisir au féminin. Cela m’amène à aller encore plus loin et à proposer des sujets que je n’ai jamais abordés.

Découvrez les 12 instants Live que je propose pour :

  • Vous épanouir en vous respectant dans vos rapports amoureux
  • Sortir des problématiques que vous rencontrez dans votre sexualité
  • Assumer d’être Femme et sexuée

Dans ces web-conférences :

  • Je vous partage mes connaissances et mon expérience de femme et d’accompagnante des femmes et des couples dans leur relations intimes.
  • J’ouvre un espace bienveillant pour parler vrai et en toute simplicité du sujet si délicat de la sexualité.
  • Je vous propose, avec toute mon espièglerie et ma poésie, des outils pratiques pour lâcher vos résistances et oser vivre pleinement votre sexualité.
  • Je vous offre une occasion unique de répondre en direct à vos questions qui touchent peut-être à ce monde si intime et parfois si secret.
  • Je vous permets de vivre un temps rare et précieux, riche en découvertes, en émotions et en partages qui vous propose de regarder différemment ce sujet parfois si connoté.

Les 12 web-conférences :

Mardi 26 janvier – Sexualité épanouie : comment y parvenir ?
ou Et si vous donniez du sens à votre sexualité…

Mardi 23 février – Respect : comment être gardienne de votre intimité ?
ou Et si vous respectiez le rythme de votre sensibilité…

Mardi 30 mars – Séduction : comment y jouer sainement ?
ou Et si vous laissiez votre féminité s’exprimer librement…

Mardi 27 avril – Clitoris : comment vous guide-t-il vers la douceur ?
ou Et si vous étiez exploratrice des Terres méconnues de votre intime…

Mardi 25 mai – Masturbation féminine : comment bien la vivre ?
ou Et si vous la masturbation était la clé d’une sexualité épanouie…

Mardi 06 juillet – L’homme sexué : comment l’appréhender ?
ou Et si vous portiez un autre regard sur le sexe de l’homme…

Mardi 27 juillet – Sexualité de Vie : comment l’aborder simplement ?
ou Et si l’Amour était vraiment au rendez-vous de vos rapports intimes…

Mardi 31 août – Orgasmes : comment savoir où vous en êtes ?
ou Et si l’on parlait simplement de l’orgasme…

Mardi 28 septembre – L’Homme : comment parle-t-il de sa sexualité ?
ou Et si vous posiez vos questions à un homme qui répond avec sa sensibilité…

Mardi 26 octobre – Douleurs : comment en venir à bout ?
ou Et si la douleur ouvrait une porte vers un Amour illimité…

Mardi 30 novembre – Transmission : comment parler de la sexualité à vos enfants ?
ou Et si les questions de vos enfants ouvraient les portes de votre cœur…

Mardi 28 décembre – Ménopause : comment vivre amoureuse ?
ou Et si la ménopause vous poussait à être Femme et sexuée…

>>> Je m’inscris gratuitement aux Live des web-conférences de mon choix !

Modalités pratiques

La gratuité de votre participation au Live est un privilège que je choisis de vous offrir. J’honore ainsi l’implication que demande votre présence ainsi que votre collaboration à la richesse de ce moment unique.

1- Vous choisissez de participer au Live

Être présent(e) au Live est un moyen proposé pour vous impliquer de manière responsable dans votre évolution personnelle. En effet, dans ce cadre, vous choisissez de vous faire passer en premier durant cette soirée, ce qui est souvent une opportunité délicate à assumer pour une femme dans nos sociétés modernes.

Quels avantages avez-vous à y être présent(e) ?

  • Vous avez l’opportunité d’avoir un accès direct à moi et vous pouvez me poser vos questions, me partager vos réflexions, recevoir mes réponses
  • Vous m’apportez votre soutien car votre simple présence me procure de la joie
  • Vous contribuez à la dynamique des échanges, même si vous n’y participez pas
  • Vous bénéficiez directement de l’énergie véhiculée par cet évènement
  • Vous intégrez un groupe chaleureux le temps de la web-conférence
  • Vous soutenez mon élan à faire exister ces moments “Live” que je trouve précieux.

Tout au long de l’année 2021 vous pourrez accéder à des web-conférences en Live :

>>> Je m’inscris gratuitement aux Live des web-conférences de mon choix !

2- Vous choisissez de ne pas participer au Live

Quelle que soit la raison qui vous amène à ne pas participer au Live, c’est un choix qui est vôtre et de votre responsabilité (que vous faites en conscience ou pas).

Cependant si vous le souhaitez, vous pourrez vous offrir le replay. C’est aussi une manière de vous impliquer dans votre évolution personnelle en respectant votre rythme. En effet, en achetant le replay vous avez la possibilité de considérer ce geste comme un investissement sur vous-même. Vous misez alors sur votre détermination à écouter cette conférence et à intégrer les éléments qui vous parlent pour soutenir votre propre évolution.

Avant de faire le pas de vous procurer le replay, je vous inviterai donc à vérifier si vous faites un investissement ou si cette dépense vous coûte. Si cela vous coûte, il est fort probable que ce replay reste oublié dans un coin de votre ordinateur, voire même que vous cherchiez à pointer une foultitude de “oui mais” pour justifier sa non pertinence pour vous. Mon conseil alors : économisez vous cette dépense et gardez votre énergie pour quelque chose de plus approprié pour vous, dont vous prendrez la responsabilité.

Le tourisme et la consommation ne sont pas ce que je sers.
J’oeuvre à l’évolution et je soutiens l’implication.

Dès lors que le Live a eu lieu, vous pouvez vous procurer les rediffusions à tout moment et en disposer à volonté.  Cela vous permet de :

  • Choisir le moment le plus adapté pour vous pour l’écouter
  • Poser vos questions et recevoir mes réponses par votre espace de formation
  • Soutenir ma démarche
  • Miser sur votre capacité à transformer votre investissement dans cet conférence en intégrant les clés que vous récolterez
  • L’écouter, la ré-écouter, la partager autant que vous le souhaitez
  • Contribuer à l’évolution de la conscience dans cet accueil des enfants à naître

>> Je me procure les rediffusions des web-conférences « Sexualité : et si on parlait vrai ?»

Laissez-nous vos commentaires