Un blog dédié aux femmes

 Séduction : comment y jouer sainement ? (web-conférence)

Séduction
22 Mar 2021

 Séduction : comment y jouer sainement ? (web-conférence)

Par Maïtie Trélaün dans Etre femme

Et si vous laissiez votre féminité s’exprimer librement… Être Femme, vous sentir belle, accepter de plaire, prendre plaisir à séduire… est-ce que ça vous parle ? Maïtie vous propose des chemins pour le vivre pleinement et simplement sans craindre les conséquences éventuelles. Elle vous invite à vous savourer Femme et sexuée.

Savourer votre sensualité en marchant dans la rue, avoir conscience que vous séduisez et y jouer sainement, arrêter de chercher à plaire et préférer vous aimer dans votre féminité, être simplement Femme et rayonner votre beauté unique… C’est bien souvent plus simple à dire qu’à faire.

Séduire était un fondement de mon Être

Et pourtant sensualité et séduction sont indissociable de la Femme. Rien n’est plus agressant pour un homme qu’une femme qui bride sa féminité, donc la fluidité de ses mouvements, le galbe de ses formes. Que ressentez-vous quand vous regardez une belle rivière dont le courant est entravé par des bois morts, des fil de fer barbelé, ,des barrière, des blocs de béton ? N’avez-vous pas envie de la débarrasser de tout ce fatras qui n’a rien à faire là ? Pour y parvenir, vous vous en prenez à ce qui encombre et cherchez à l’enlever. L’homme, inconsciemment, fait de même pour que la femme se dégage de ses entraves et se redresse en Reine. Donc, plus vous accueillerez avec simplicité votre féminine sensualité et plus vous serez en sécurité et pourrez rentrer librement dans les jeux de séduction.

Cette web-conférence est la 3ème du cycle “Sexualité : et si on parlait vrai ?”. Il était important pour moi de poser les bases de la séduction afin de pouvoir aborder d’autres sujets délicats. Mais comment y jouer sainement ? Je réponds à cette question, entre autres, à partir de mon expérience de femme, de compagne et d’accompagnante des femmes .

 

Séduction : Comment y jouer sainement ?
ou Et si vous laissiez votre féminité s’exprimer librement…

>>> J’accède au replay de cette web-conférence sur le respect

 

Sois belle et tais-toi !

J’étais désemparée

Adolescente et même jeune femme, j’aimais danser et je savais que je dansais bien. Je m’exprimais par toutes les cellules de mon corps sauf le visage pour réprimer l’expression du plaisir que j’éprouvais à sentir vivre mon corps. Je portais un masque neutre. Si l’on me disait que je dansais bien je répondais : “Ce n’est pas de ma faute !” et tournais les talons. La pire injure que l’on pouvait me faire était de me dire que j’étais belle.

Je ne savais pas quoi faire de tout cela et j’avais peur. J’étais désemparée car je sentais cette puissance séductrice pulser dans mon corps mais, que faire ? Personne ne m’avait donné les règles du jeu, personne ne me montrait comment la laisser s’exprimer librement. On m’avait juste dit que c’était dangereux.

Ce n’était pas ce que je voulais

Au fil des années, j’observais les autres femmes se farder, minauder, mendier des signes de reconnaissance. Ce n’était pas cela qui m’habiter, ce n’était pas une séduction de comptoir, c’était un fondement de mon Être.

Je me suis épousée

Des années plus tard, après avoir bien baroudé et surtout grandie en maturité, je m’étais apprivoiser et je peux même dire que je m’étais épousée en empruntant cette expression à Nathalie Lefèvre. Je prenais un réel plaisir à habiter mon corps de Femme et à en savourer toute la sensualité. Je souriais de me sentir belle et de l’exprimer librement.

J’ai appris à être claire avec mon désir et à être gardienne de mes Terres. Je pouvais accueillir simplement la remarque d’un passant me disant qu’il me trouvait belle, je pouvais danser avec des hommes en savourant d’être Femme et sexuée jusqu’au bout de chacune de mes cellules, je pouvais rentrer dans le jeu de la séduction sans aucun préjudice pour personne.

Je me savais désirable et parfois même désirée et, en même temps, je sentais la clarté de ma posture interne qui intimait le respect. J’étais claire en moi : je dansais… simplement. Je ne cherchais rien d’autre et n’était disponible à rien d’autre. Avec cette assurance ancrée en moi, j’étais pleinement ouverte à l’autre. Les hommes prenaient plaisir à danser avec moi, aucun n’a cherché à aller plus loin. Je dansais en Reine, ils m’accueillaient en Roi.

J’ai dansé librement

Un homme un jour m’a dit : “Ce que j’aime avec toi, c’est que je peux danser avec toute ma puissance masculine, je peux en jouer et c’est simple, c’est sain et ça fait super du bien. Je me sens en sécurité. ” Incroyable ! J’étais loin d’imaginer qu’un homme pouvait se sentir en danger face à une femme séductrice. C’est pourtant logique.

Vous ne savez un peu plus sur moi. Aujourd’hui j’ai envie de vous partager mes clés, mes trouvailles, mes déboires et mes joies. J’ai envie de vous dire : ” tu es belle, d’une beauté unique, ne la musèle plus, aime-la et danse-la”.

Séduction : comment y jouer sainement ?

Cette web-conférence a eu lieu le 30 mars 2021.

Au cours de cette web-conférence, je vous partage des clés simples et concrètes que j’ai expérimentées aussi bien en tant que femme qu’en accompagnant des femmes.

En voici quelques unes pour vous donner une idée :

  • Comprendre les enjeux cachés des jeux de séduction
  • Apprivoiser sa beauté
  • Oser se démasquer
  • Clarifier son désir
  • Poser son cap interne
  • Savourer sa sensualité

Séduction : Comment y jouer sainement ?
ou Et si vous laissiez votre féminité s’exprimer librement…

>>> J’accède au replay de cette web-conférence sur le respect

Références données durant la conférence 

Modalités pratiques

La gratuité de votre participation au Live est un privilège que je choisis de vous offrir. J’honore ainsi l’implication que demande votre présence ainsi que votre collaboration à la richesse de ce moment unique.

1- Vous choisissez de participer au Live

Être présent(e) au Live est un moyen proposé pour vous impliquer de manière responsable dans votre évolution personnelle. En effet, dans ce cadre, vous choisissez de vous faire passer en premier durant cette soirée, ce qui est souvent une opportunité délicate à assumer pour une femme dans nos sociétés modernes.

Quels avantages avez-vous à y être présent(e) ?

  • Vous avez l’opportunité d’avoir un accès direct à moi et vous pouvez me poser vos questions, me partager vos réflexions, recevoir mes réponses
  • Vous m’apportez votre soutien car votre simple présence me procure de la joie
  • Vous contribuez à la dynamique des échanges, même si vous n’y participez pas
  • Vous bénéficiez directement de l’énergie véhiculée par cet évènement
  • Vous intégrez un groupe chaleureux le temps de la web-conférence
  • Vous soutenez mon élan à faire exister ces moments “Live” que je trouve précieux.

Tout au long de l’année 2021 vous pourrez accéder à des web-conférences en Live :

>>> Je m’inscris gratuitement aux Live des web-conférences de mon choix !

2- Vous choisissez de ne pas participer au Live

Quelle que soit la raison qui vous amène à ne pas participer au Live, c’est un choix qui est vôtre et de votre responsabilité (que vous faites en conscience ou pas).

Cependant si vous le souhaitez, vous pourrez vous offrir le replay. C’est aussi une manière de vous impliquer dans votre évolution personnelle en respectant votre rythme. En effet, en achetant le replay vous avez la possibilité de considérer ce geste comme un investissement sur vous-même. Vous misez alors sur votre détermination à écouter cette conférence et à intégrer les éléments qui vous parlent pour soutenir votre propre évolution.

Avant de faire le pas de vous procurer le replay, je vous inviterai donc à vérifier si vous faites un investissement ou si cette dépense vous coûte. Si cela vous coûte, il est fort probable que ce replay reste oublié dans un coin de votre ordinateur, voire même que vous cherchiez à pointer une foultitude de “oui mais” pour justifier sa non pertinence pour vous. Mon conseil alors : économisez vous cette dépense et gardez votre énergie pour quelque chose de plus approprié pour vous, dont vous prendrez la responsabilité.

Le tourisme et la consommation ne sont pas ce que je sers.
J’oeuvre à l’évolution et je soutiens l’implication.

Dès lors que le Live a eu lieu, vous pouvez vous procurer les rediffusions à tout moment et en disposer à volonté.  Cela vous permet de :

  • Choisir le moment le plus adapté pour vous pour l’écouter
  • Poser vos questions et recevoir mes réponses par votre espace de formation
  • Soutenir ma démarche
  • Miser sur votre capacité à transformer votre investissement dans cet conférence en intégrant les clés que vous récolterez
  • L’écouter, la ré-écouter, la partager autant que vous le souhaitez
  • Contribuer à l’évolution de la conscience dans cet accueil des enfants à naître

>> Je me procure les rediffusions des web-conférences « Sexualité : et si on parlait vrai ?»

 

Pour aller plus loin

1 – Les 12 web-conférences “Sexualité : et si on parlait vrai ?”

Mardi 26 janvier – Sexualité épanouie : comment y parvenir ?
ou Et si vous donniez du sens à votre sexualité…

Mardi 23 février – Respect : comment être gardienne de votre intimité ?
ou Et si vous respectiez le rythme de votre sensibilité…

Mardi 30 mars – Séduction : comment y jouer sainement ?
ou Et si vous laissiez votre féminité s’exprimer librement…

Mardi 27 avril – Clitoris : comment vous guide-t-il vers la douceur ?
ou Et si vous étiez exploratrice des Terres méconnues de votre intime…

Mardi 25 mai – Masturbation : comment bien la vivre ?
ou Et si vous la masturbation était la clé d’une sexualité épanouie…

Mardi 06 juillet – L’homme sexué : comment l’appréhender ?
ou Et si vous portiez un autre regard sur le sexe de l’homme…

Mardi 27 juillet – Sexualité de Vie : comment l’aborder simplement ?
ou Et si l’Amour était vraiment au rendez-vous de vos rapports intimes…

Mardi 31 août – Orgasmes : comment savoir où vous en êtes ?
ou Et si l’on parlait simplement de l’orgasme…

Mardi 28 septembre – L’Homme : comment parle-t-il de sa sexualité ?
ou Et si vous posiez vos questions à un homme qui répond avec sa sensibilité…

Mardi 26 octobre – Douleurs : comment en venir à bout ?
ou Et si la douleur ouvrait une porte vers un Amour illimité…

Mardi 30 novembre – Transmission : comment parler de la sexualité à vos enfants ?
ou Et si les questions de vos enfants ouvraient les portes de votre cœur…

Mardi 28 décembre – Ménopause : comment vivre amoureuse ?
ou Et si la ménopause vous poussait à être Femme et sexuée…

>>> Je m’inscris gratuitement aux Live des web-conférences de mon choix !

 

2 –  Web-conférences

3-  Formations numériques

Laissez-nous vos commentaires