Un blog dédié aux femmes

Diminuez vos règles douloureuses par une meilleure confiance en vous (web-conférence)

Douleurs de règles
09 Déc 2020

Diminuez vos règles douloureuses par une meilleure confiance en vous (web-conférence)

Par Maïtie Trélaün dans Etre femme

La douleur est liée à nos peurs. Nos peurs viennent de notre manque de confiance en nous et en la Vie. Accueillir nos douleurs sans crainte est un moyen d’apprivoiser nos peurs. La douleur devient douceur en quelques minutes. Un chemin de confiance et de joie s’ouvre à nous. Oserons-nous l’emprunter et choisir la Vie plutôt que de subir la survie ?

La période des menstrues est la phase du cycle qui conduit la femme vers sa plus grande vulnérabilité. Si elle ne s’est pas respectée, qu’elle est passée en force,

Ce n’est pas la Vie qui crée la douleur mais bien vos résistances

qu’elle s’est oubliée, qu’elle a fait passer les autres avant elle, etc., la Vie la rappelle souvent à l’ordre dans cette période particulièrement sensible. Elle lui donne l’occasion de s’ouvrir à autre chose et de se lancer dans un nouveau cycle avec de nouvelles bases. Elle l’invite à faire le deuil de ses comportements familiers et toxiques pour expérimenter des manières plus adaptées de vivre son quotidien.

Savez-vous que la douleurs est un fabuleux guide dévolution personnelle ? Avez-vous une idée de ce que sont vraiment vos menstrues ? Les avez-vous déjà accueillie avec préciosité ?

C’est ce que j’aborderai au cours de cette 12ème web-conférence qui clôture le cycle des “12 commandements du cycle de la Femme”.

Diminuez vos règles douloureuses par une meilleure confiance en vous
ou Comment traverser sereinement vos peurs pour alléger la période de vos menstrues

Mardi 29 décembre 2020 à 21 h (heure de Paris)

>>> Je me procure la rediffusion

Vos douleurs vous parlent, le saviez-vous ?

Votre corps vous parle au travers de ses douleurs comme la Vie vous parle au moyen de votre corps. Que vous dit-elle ? Elle vous invite à passer de la douleur à la douceur. Quelle différence y a-t-il ? Vous troquez un « l » tout droit et fier, contre un « c » tendrement arrondi autour de son centre. Et en même temps, le « c » n’est pas un « o » fermé sur lui-même, il s’adosse à ce qui est derrière lui et s’ouvre vers l’avenir, vers la prochaine lettre qui arrive. Il est ouvert à l’inconnu, y aura-t-il une suite ? Quelle sera-t-elle ? Il l’ignore.

La douleur parle de vos peurs. Chaque peur, chaque appréhension crée des tensions dans votre corps. Ces tensions s’accumulent et finissent par créer des nœuds. Lorsque ces nœuds sont trop serrés, ils crient. Ils vous disent que vous n’allez pas dans la bonne direction, que vous vous tromper de sens, que vous allez droit dans le mur, que vous vous enlisez dans des comportements de survie…

Amusez-vous à ressentir ce qu’il se passe dans votre corps et votre respiration lorsque vous avez peur ou que vous appréhendez quelque chose ? Sentez-vous tout ce qui se tend ? Cela mobilise énormément d’énergie. C’est ce qui amène entre autre que vous n’ayez plus de jambes et même parfois très faim, après une grosse frayeur.

Par la douleur, entre autres, la Vie vous rappelle à l’ordre vous rappelant que vous êtes l’Être le plus précieux pour vous-même dans cette incarnation et que vous êtes également précieuse à la Vie. Le saviez-vous ? Dites-le vous, juste pour voir ce que cela produit : “Je suis l’Être qui m’est le plus précieux”. Prenez le temps de  respirer et continuer : “Je suis précieuse à la Vie”. Qu’est-ce que cela vous fait ? Je peux même ajouter par mon expérience que la Vie vous aime et ne vous veut aucun mal. Ce n’est pas elle qui crée la douleur mais bien vos résistances.

La Vie s’offre à vous et vous gardez le point fermé. Elle vous répète encore et encore que la Vie n’est pas labeur, ni douleur. Et vous continuez à foncer tête baissée jusqu’à parfois vous défoncer. Ce n’est pas ça qu’elle a préparé pour vous. Elle n’est pas compliquée. Elle est, au contraire, tellement simple. Elle coule spontanément comme une rivière, en chantant et en dansant. Elle expérimente, elle joue, elle rit, elle rebondit sans se poser de questions, sans se prendre la tête, sans hésiter. Est-ce si difficile à concevoir ?

Quand la peur mène à la confiance

La peur ouvre un porte vers la confiance. Vous êtes riche de tout ce que vous avez accompli. Considérez ce trésor et dites-moi, vous est-il arrivé de :

  • Traverser des situations que vous pensiez ne pas pouvoir vivre ?
  • Parvenir à faire ce que vous pensiez impossible (finir un dossier dans les temps, rendre une copie, accoucher, vivre une séparation…) ?
  • Réussir là où vous pensiez échouer (examen, entretien d’embauche, conférence…) ?

Qu’est-ce que cela vous fait, honnêtement, de voir que vous êtes capable de tout cela et de tellement plus ?

Vous avez dépassé vos peurs et vous êtes passée quelle que soit la manière dont vous l’avez fait. Vous ne pouvez plus dire que ce n’est pas possible, que vous en êtes incapable. Même si les situations changent, votre compétence demeure. Alors, pourquoi vous en coupez-vous ?

Je suis toujours étonnée de voir les femmes toucher une puissance phénoménale pendant leur accouchement et ne pas la mettre à profit dans leur quotidien.

J’aborde tout cela pendant cette web-conférence, je vous partage mes clés celles que j’ai expérimentées au cours de ma vie. Elles ont déjà changer la Vie de beaucoup de femmes, étonnées que cela puisse être si simple. Avez-vous envie d’en bénéficier vous aussi ?

Diminuez vos règles douloureuses par une meilleure confiance en vous

Avec cette 12ème web-conférence, nous plongeons au creux de l’Hiver et nous rassemblons autour de notre richesse.

C’est une opportunité pour vous de :

  • Vivre un moment unique et même parfois magique rempli d’émotions, de moments intimes, de partages d’une rare qualité
  • En ressortir rechargée, débordante de douceur, d’espoir et même souvent de joie.

Je vous partagerai des clés concrètes, simples et concrètes que j’ai expérimentées longuement, pour :

  • Accueillir vos règles avec préciosité
  • Célébrer vos menstrues simplement
  • Transformer la douleur et la rendre inutile
  • Apprivoiser vos peurs et les traverser
  • Grandir en confiance et vous appuyer dessus pour vous redresser
  • Donner du sens aux fêtes de Noël et du jour de l’an.

Et pour couronner le tout, je vous proposerai :

  • Un mantra simple pour résumer ce 12ème commandement du cycle de la Femme

Modalités pratiques

Cette web-conférence a eu lieu le mardi 29 décembre 2020 à 21h (heure de Paris). Vous pouviez y participer gratuitement en étant présente au Live.

Diminuez vos règles douloureuses par une meilleure confiance en vous
ou Comment traverser sereinement vos peurs pour alléger la période de vos menstrues

Mardi 29 décembre 2020 à 21 h (heure de Paris)

>>> Je me procure la rediffusion

Pourquoi être présent au Live ?

  • Vous êtes en présence directe avec moi et vous pouvez me poser vos questions, me partager vos réflexions, avoir mes réponses
  • Vous m’apportez votre soutien car votre simple présence me procure de la joie
  • Vous contribuez à la dynamique des échanges, même si vous n’y participez pas
  • Vous bénéficiez directement de l’énergie véhiculée par ces évènements
  • Vous intégrez un groupe chaleureux le temps de la web-conférence
  • Vous me donnez envie de continuer de faire exister ces moments « Live » que je trouve précieux

Si vous ne pouviez pas être là …

Vous pouvez vous procurer la rediffusion pour en bénéficier à tout moment et la regarder quand il vous plaira.

>>> Je me procure la rediffusion

Pour aller plus loin

Boutique F&M

Consultez la boutique F&M pour voir tout ce que je propose.

 

Articles

Web-conférences

Accompagnements numériques

Livres

Laissez-nous vos commentaires