Un blog dédié aux femmes

Quand les blessures mènent à la douceur…

pousse-douce-terre
15 Mar 2015

Quand les blessures mènent à la douceur…

Par Maïtie Trélaün dans Etre femme

Les blessures jalonnent notre vie et entraînent souvent des douleurs voire des souffrances. Nathalie Picard, ancienne hockeyeuse professionnelle, nous conte comment de la brutalité, elle est passée à la douceur, comment au travers d’un masculin fort, elle s’est ouverte à sa féminité…

Qui est Nathalie Picard ?

J‘ai eu la chance de rencontrer Nathalie Picard au Premier Festival du Féminin à Montréal organisé par l’Ecole Internationale du Féminin Sacré en collaboration avec le Centre Génération Tao en octobre 2014.

J’ai dit oui à la souffrance mais à la vie aussi.

Lorsqu’on la croise, on voit en elle la hockeyeuse professionnelle et on pourrait s’arrêter à cette aspect qui nous parle de masculin.
Lorsqu’on la rencontre, on découvre un océan de douceur, une infinie tendresse pour l’humanité, pour son humanité.
Quelle authenticité et quelle simplicité…! Je suis profondément touchée par cet échange de cœur à cœur que nous avons eu et cette profondeur qui amène Nathalie à nous parler de cette douceur, de cette vulnérabilité, de cette sensibilité.
La douceur, c’est comme au cœur de mon corps… c’est l’empreinte profonde de mon âme.

Je suis touchée par son chemin de femme, son chemin de libération de ses blessures profondes qui l’ont amenées à aller au-delà de ses blessures pour s’autoriser à dire “oui”…” J’ai dit oui à la souffrance mais à la vie aussi.

Mais, je préfère vous laisser avec ses mots qui vous offrent un passage pour traverser vos maux, pour aller “au travers de vous” et naître à vous-même.

Découvrez l’interview de Nathalie Picard par Maïtie

Nathalie Picard, co-organisatrice du festival, interviewée par Maïtie à l’occasion du Premier Festival du Féminin à Montréal les 3, 4 et 5 octobre 2014

La semaine prochaine nous partons dans le domaine de la naissance avec une femme qui nous en ouvrira les portes…

Pour aller plus loin avec Maïtie

Les articles

Les interviews

Les web-conférences

Livres

Les accompagnements numériques

Stages et formations

  • Claire 23 mars 2015 at 18 h 02 min / Répondre

    Merci beaucoup pour ce récit de vie très touchant de justesse et de simplicité. Bouleversante par sa sincérité aussi. La douceur est souvent une vertu féminine tournée vers l’autre. Le témoignage de Nathalie offre un autre espace. Ces interviews m’ouvrent des petites fenêtres dans mes journées. Elles disent “C’est possible…”

    • Maitie 27 mars 2015 at 8 h 21 min / Répondre

      Tu as raison Claire, c’est possible ! Et même c’est à portée de main, pour tout le monde. Ce qui est difficile c’est que cela peut être simple et plaisant. Nous avons si peu l’habitude que la vie soit fluide !
      Bravo à toi d’ouvrir ces fenêtres !
      Les parutions vont être tous les 15 jours désormais… Cela va te permettre de cultiver ces fenêtres ouvertes et de grandir en autonomie.
      Savoure chaque espace qui s’ouvre…
      Bien à toi

      Maïtie

Laissez-nous vos commentaires