Un blog dédié aux femmes

Paroles de femmes

Parole-femme
22 Juin 2014

Paroles de femmes

Par Maïtie Trélaün dans Etre femme

Voici un an que des femmes se sont lancées à la rencontre d’elle-même en dialoguant avec leur cycle au cours de la formation “Être Femme au cœur de l’Univers“. La portée de ce qu’elles ont vécu dépasse leurs attentes et marque un virage dans leur vie. Je tenais à partager leurs paroles.

Mon cycle : mon compagnon de route

La formation me permet non seulement de faire la paix avec mon cycle mais encore de vivre avec comme un levier.

Je suis alors étonnamment plus disponible aux autres comme à moi-même

Plutôt que d’aller contre moi-même j’apprends à aller avec ce qui Est : les forces, les qualités, les spécificités mouvantes de mon cycle.
Cela me permet d’accorder tout ce vivant à mes actions quotidiennes concrètes, en choisissant d’inscrire mes projets dans cette organicité-là. J’expérimente d’être avec mon entourage familiale, amical, professionnel dans la conscience de ce qui est prédominant pour moi en fonction de mon cycle.
Par exemple, lorsque je suis dans l’hiver de mon cycle, il m’est à présent possible de reconnaître ma fatigue, d’écouter mon besoin d’isolement et de l’assumer pleinement : c’est énorme pour moi et cela m’amène vraiment à me respecter.

Aller à la rencontre de mon cycle est une porte d’entrée pour me connaître. C’est une porte d’entrée très concrète pour me mettre en lien avec mon corps, mes émotions, mon mental et mon spirituel.

Plus je suis en relation avec mon cycle, plus j’entre en résonance avec mes besoins et j’apprends à les respecter. Je suis alors étonnamment plus disponible aux autres comme à moi-même. En même temps, ça m’aide à me positionner, à poser mes limites, à exprimer mes désirs.

En apprenant à être femme sur la base de mon cycle, j’incorpore la nuance, fondamentale, entre être “lunatique” (comme je l’ai souvent entendu des femmes ayant leur règles) et être cyclique. Me sentir cyclique résonne autrement plus justement et positivement à mes sens.

J’en fais l’expérience en apprivoisant mes rythmes, mes qualités d’être, mes ouvertures au monde ou mes temps de retrait nécessaires. Je connais et anticipe les temps où je peux soulever des montagnes et ceux où tout me semble une montagne insurmontable : j’apprivoise petit à petit toutes les nuances entre ces 2 pôles.
Ces variantes de mon être ne sont plus un problème que je subis, mais un fait qui m’accompagne, que j’accompagne…comme un compagnon de route.

La formation m’offre des temps d’apprentissage, d’exploration corporelle, méditative, créative, en présence d’autres femmes (ce qui est trop rare dans mes activités annexes).
Cette formation m’apprends à connaître le féminin à travers les partages avec les autres femmes.
Le groupe est un soutien, un moteur, un stimulant et le lieu de solidarités sincères.

Et surtout avec cette formation je collectionne les carnets (carnet de route, carnet de naissance, carnet de perles de rires, carnet de célébration,…) et c’est toute ma bibliothèque personnelle que je crée !!
Laure

Osez vivre cette incroyable aventure si cela résonne en vous!

Cette formation est une invitation à la rencontre de la Femme qui sommeille plus ou moins profondément en chacune de nous.
Je suis heureuse d’avoir osé me lancer dans cette incroyable aventure qui me permet d’être plus juste avec moi même et d’aller à Ma rencontre dans le respect et la bienveillance.
Je suis heureuse d’avoir écouté, en octobre dernier, ce tout petit espace qui me criait “oses! vas y!”.
Je suis heureuse de vivre ces moments si riches entourée de ces splendides Femmes qui, comme moi, cheminent, doutent mais avancent toujours plus vers leur Reine. Ensemble, nous sommes plus fortes et nous nous soutenons!

Aussi, je vous souhaite, à vous, chères Femmes qui lisez ces lignes d’être suffisamment à votre écoute pour oser vivre cette incroyable aventure si cela résonne en vous!
Claire

Merci, chères sœurs, de vous lancer dans cette aventure de la vie

Cette formation…  je ne savais pas ce qu’elle m’apporterait, je ne savais pas trop ce que je venais y chercher si ce n’est la possibilité de me découvrir un peu plus et d’être guidée par une prêtresse sur ce chemin.

Elle m’a en effet permis :

  • d’aller à la rencontre de la femme que je suis dans sa puissance, sa féminité et sa royauté
  • de mieux appréhender ma vulnérabilité, de lui faire une place et d’apprécier ce qu’elle m’apporte

L’étude de mon cycle, de ce que permet chaque saison,  vécu en parallèle des saisons de la Terre y est pour beaucoup : quels outils puissants !

J’ai adoré redécouvrir la petite fille qui vit en moi, lui redonner une place.
Je me sens plus forte et sereine dans mes choix, dans la façon dont j’oriente ma vie.
L’une des grandes richesses de cette formation est pour moi le lien qu’elle a créé entre les différentes femmes de notre groupe, cette découverte de la sororité, du soutien, de l’énergie partagée qui en découlent. La présence de mes compagnes de route et leurs enseignements, leurs partages m’ont permis avancer bien plus loin et plus vite que je n’aurais pu le faire seule.
Merci Maitie de ce chemin que tu ouvres pour toutes les femmes, merci chères sœurs de vous lancer dans l’aventure de la vie.
Camille

Contacter ce qui me fait vibrer

Apprivoiser mon cycle afin d’en faire un allié dans mon quotidien,
Contacter ce qui me fait vibrer,
Aller à petits-grands pas à la rencontre de la femme que je suis,
Me rapprocher de la sororité à laquelle j’aspire,
Le tout agrémenté de thés-tisanes et repas colorés !
Cendrine

 

Pour aller plus loin

Les articles

Les web-conférences

Livres

Les accompagnements numériques

Stages et formations

 

Laissez-nous vos commentaires