Un blog dédié aux femmes

Le Massage Taoïste et l’Énergie Sexuelle

Energie sexuelle
07 Mar 2019

Le Massage Taoïste et l’Énergie Sexuelle

Par Maïtie Trélaün dans Etre femme

Martine Cuzin est une femme atypique qui mérite d’être rencontrée. C’est avec beaucoup de délicatesse qu’elle propose des massages taoïstes sensuels à toutes celles qui ont envie ou besoin de douceur ou même à celles qui ont besoin de se réapproprier leur corps sexué (après un accouchement par exemple). J’avais envie de vous la faire découvrir… alors, je lui laisse la plume !

 

Le massage taoïste vous emmène dans une douceur, dans une profondeur de votre être, dans un ravissement de bien être, de béatitude, de sensualité.
Votre corps est rassasié, votre âme est rassurée, votre énergie circule avec une aisance déconcertante, légère, rieuse, en harmonie avec vous-même et avec le monde.
Vous vibrez de reconnaissance à votre incarnation.

Qu’est-ce que le massage taoïste ?

Il réveille vos sens, stimule l’énergie sexuelle, appelée énergie de vie, le Chi, l’énergie sacrée et la transforme jusqu’à ce qu’elle devienne une énergie spirituelle, votre force créatrice.

Le massage taoïste est une exploration à différentes facettes

Imaginez des mains qui parcourent votre corps, qui circulent le long de vos méridiens, qui apaisent par leur chaleur, qui soutiennent par leur présence, qui apportent de la douceur par leur lenteur et leur fluidité, qui réconfortent par leur côté cocooning, qui dynamisent par leur force… un soin guérisseur, réparateur, nourrissant, ressourçant, sensuel, maternant.

En quoi le massage taoïste est-il important ?

Le toucher est le plus important de nos sens.
Si vous n’êtes pas touchée, vous vous étiolez, vous devenez une personne aigrie, renfermée, vos cellules se rétractent, se dessèchent, vous allez vers la tristesse, la solitude alors que si votre corps est vénéré, vous êtes resplendissante, épanouie, vos cellules pétillent de joie, vous rayonnez par votre aura intérieure.

Vous êtes reconnue dans votre intégralité, votre Yoni est honorée, ses lèvres sourient malicieusement, elles respirent de contentement.

Qu’est-ce que le Tao ?

Le Tao représente la grande voie de l’univers, la conscience au cœur de toute existence, le Tout, l’unité.
Sa compréhension laisse la place aux sensations plutôt qu’aux pensées.
Imaginez que votre tête est le chef d’orchestre et que les instruments sont vos cellules, vos organes, vos muscles, vos liquides et que tout ce monde participe à l’élaboration de votre bien être sans que l‘un impose l‘autre.

Exploration du massage Taoïste

Vous êtes dans un moment de douceur, de tranquillité, d’oubli du quotidien pour être plus présente à votre corps, à vos sensations.

  • Vous accueillez mes mains qui surfent le long de votre colonne vertébrale, je descends lentement, j‘effleure votre peau du bout des doigts jusqu’au bas de vos reins et je remonte par les côtés avec une puissance rapide qui vous fait soupirer de contentement : « Soutenir la colonne »
  • Je frappe votre dos avec mes mains fermées et mes poignets bien souples et toniques, j‘accélère à la fin du mouvement, une « tension » pour une meilleure libération… Votre respiration est plus forte, plus libre :« Frapper à la porte du palais écarlate »
  • Mes mains remontent lentement à l’intérieur des cuisses pour se rejoindre au périnée et redescendent sur l’extérieur, Yang… c’est un délice de frémissement : « Réveiller le Dragon »

Ces quelques appellations métaphoriques de ce massage, ces mouvements vous emmènent dans un voyage à la connaissance de vous.

Votre corps se détend : il est en sécurité. Vous acceptez le plaisir qu’il vous procure, vous l’écoutez pour de nouvelles sensations qui peuvent émerger, vous le découvrez…

Je joue avec votre corps dans un rituel précis, mes mains se posent entre vos seins pour installer la confiance, mes mains se posent sur votre Mont du Vénus et créent un réconfort, un bien être profond…

Je joue avec le jeu du Yin et du Yang, douceur et force, montée et descente de l’énergie, afin de mieux prendre conscience de votre corps et de le maîtriser. Le plaisir n‘est plus une bonne ou une mauvaise chose, il s’agit d’une énergie de l’ordre du ressenti, une libération encapsulée dans le corps.

Mes mains qui ne sont que les instruments du Tao. Elles éveillent vos sens, vous donnent du plaisir par leur douceur, leur innocence, leur réconfort, leur énergie. Le but est que l’énergie coule librement et vous transforme intérieurement en une femme libre, vibrante, en une femme de lumière.

 

Le Taoïsme est un retour à la simplicité, au jeu
Vous êtes légère, détendue,
Vous apprenez à dire non,
Vous apprenez à vous respecter,
Vous savez ce que vous aimez.

 

Vous découvrez votre énergie féminine, énergie subtile, plus pénétrante et plus puissante que l’énergie masculine, et ce, afin de la communiquer à l’homme si c’est votre demande.
Vous êtes une femme sensuelle ; vous êtes le passage, le lien entre le corps et l’esprit.
Vous initiez l’homme à rencontrer sa féminité, à lui donner du plaisir et à vous donner du plaisir. Votre union sexuelle se transforme alors en une énergie spirituelle, un nouvel état de conscience.

Le sens tactile est la connaissance de l’amour, savoir se donner et s’enrichir. Plus vous êtes consciente de qui vous êtes, plus vous vous aimez et plus vous pouvez partager cet amour avec les autres.

A qui s’adresse ce massage ?

Pour tous les êtres, hommes et femmes même si, ici, je dédie cet article aux femmes, à leur puissance féminine, à leur connexion à leur corps, au plaisir, à la vie,
Se donner un moment de douceur,
Se donner un moment d‘amour,
Se retrouver et mieux retrouver l‘autre.

Qui suis-je ?

Après un parcours de designer où j’ai mis en valeur la beauté de la femme, je me suis intéressée à l’énergie, le mouvement de la vie, le souffle.
Puis j’ai découvert le milieu des affaires en créant avec mon ami notre société de consommables informatiques.
Suite à une rupture sentimentale j’ai ressenti le besoin de faire un travail personnel à travers le corps.
Diverses formations holistiques m’ont permis de m’engager dans la voie de l’accompagnement psychocorporel.

Qu’est ce qui m’a amené au corps ?

Mon corps dans son enfance avait une soif de toucher qui n’a pas été assouvie ; il a eu besoin de réparations dans sa chair et naturellement je suis allée dans cette direction : retrouver mon unité par la sensorialité.
J’aime transmettre la justesse du toucher, la relation corps-esprit, la sensualité dépouillée de toute projection.

Le Massage Taoïste : La Création d’une Œuvre d’Art

Soyez dans votre intelligence cellulaire, non dans votre intelligence nerveuse
Ouvre ta peau
Libère ta chair
Reste éveillée
Goûte le moment
Explore
Vis

 

Pour aller plus loin

Blog de Martine Cuzin : www.martinecuzin.com

Contact :
Centre Ressource : 24 rue Boileau – 69006 LYON
Tel : 06 79 83 78 22
Mail : martinecuzin@gmail.com

Laissez-nous vos commentaires