Un blog dédié aux femmes

Maïtie au pays de Laüna

27 Fév 2022

Maïtie au pays de Laüna

Par Maïtie Trélaün dans Bien vivre sa ménopause, Etre femme

J’aborde un virage de ma Vie primordial et passionnant. Je me suis définie comme Femme Nomade puis comme Femme Métamorphose… Qui vais-je devenir ? Seule la Vie le sait et la Vie garde ses secrets. Elle sourit et m’attend… La rejoindrai-je pour jouer cette partie ? Oserai-je larguer les amarres et sauter inconditionnellement dans ses bras en la laissant m’emporter ? Mystère. Avez-vous envie de me suivre ?

 

Aujourd’hui, la Vie me ramène à l’essentiel. Mon chemin de Vie que ce soit en tant que Femme, mère, chercheuse, sage-femme, coach, danseuse et autres me mène encore et encore à la notion de cycle. Cycle de la Terre, cycle de Vie, cycle de Femme, cycle de mère, cycle professionnel, cycle d’un jour, cycle d’un souffle, cycles multiples…

Le seul endroit où vous pouvez me trouver aujourd’hui est au Cœur de ce merveilleux monde de Laüna.

Les 5 dynamiques du cycle animent tout ce qui vit. C’est pourquoi j’ai créé le Monde de Laüna.

Le merveilleux Monde de Laüna

C’est un monde imaginaire rempli de poésie. Il stimule la joie, la créativité, l’imagination en invitant les femmes qui rejoignent son cœur à laisser émerger leur propre monde intérieur. Les femmes y viennent en s’engageant à avancer et misant sur elles, sur leur capacité à transformer leurs résistances, à ouvrir leurs ailes, à délaisser leur armure, à se rapprocher d’elles-même en ouvrant leur cœur et en s’aimant chaque jour un peu plus… En poussant la porte de ce Monde elles disent « Go ! » j’y vais, je choisis d’incarner cette Femme que je suis même si je ne sais pas comment je vais y parvenir. »

Ce monde est né de cette Femme que je suis. Il est né de l’espièglerie et de l’audace de mon Enfant Intérieur. Je l’ai mis au monde comme une mère, je veille sur lui comme une sage-femme, j’en suis la gardienne comme un père.

J’ai relevé ce défi d’ouvrir un espace où les femmes se retrouvent, se rencontrent, se déposent tout en cheminant. C’est un cocon d’une bienveillance et d’une exigence extrêmes qui permet de s’ouvrir sans crainte, d’explorer sa vulnérabilité, d’apprivoiser sa féminité, de lâcher les masques de ses egos, de se montrer dans sa plus grande simplicité et de laisser naître une sororité authentique, profonde, unique.

Ce monde est un lieu où les femmes viennent se ressourcer comme si elles revenaient à la source pour se désaltérer avant de repartir dans le monde. Elles repartent transformées, riches de leur dignité, fières d’être Femme, gardiennes de leur intimité et de leur vulnérabilité. Quelle joie pour moi de les contempler, de les voir fleurir et s’épanouir, se dire et se célébrer, gagner en autonomie, en pétillant, en puissance et surtout en confiance.

Il est très difficile de mettre des mots sur la richesse et la puissance de transformation de ce merveilleux monde. En le créant, j’étais à mille lieux de penser qu’il permettrait autant de transformations profondes et pérennes en des temps si courts. Il m’a appris que c’était possible !

Ma connaissance dans les 5 dynamiques du cycle de Vie est à la source de cette magie évolutionnaire.

 

Les 5 dynamiques du cycle de Vie

Tout Être humain est animé par des cycles plus ou moins longs qui influencent sa manière d’être au quotidien. La femme y est particulièrement sensible puisqu’elle vit son cycle menstruel durant presque 40 années de sa Vie. Ce cycle la met en connexion avec la Lune qu’elle y prête attention ou pas.

Le cycle est composé de 5 dynamiques qui dansent le masculin et le féminin jusqu’à ce qu’ils trouvent une harmonie. A ce moment-là, la femme est Reine sur ses Terres intérieures et règne avec justesse et sagesse. Elle prend la responsabilité de sa vie, de ses actes, de ses choix et trouve ainsi la liberté qu’elle cherche parfois à corps et à cris. Elle occupe sa place, uniquement sa place et toute sa place dans la simplicité et la dignité. La joie donne des couleurs à tout ce qu’elle fait.

La Vie nous invite à l’ouverture de cœur. Le cycle nous y guide patiemment. Ouvrir le cœur à la Femme que je suis ainsi qu’à ma vulnérabilité durant les saisons féminines que sont l’Hiver et la 5ème saison ; ouvrir mon cœur au monde, à la Vie, à l’autre, au masculin, ainsi qu’a ma puissance gardienne et protectrice qui me permet de me respecter sans me fermer durant les saisons masculines du Printemps et de l’Automne. Le cycle patiemment nous guide en maître impitoyable et aimant à aller à l’essentiel et à Vivre sans limite.

Le cycle tel que je l’aborde dans le monde de Laüna, permet de passer d’un quotidien de survie à un quotidien de Vie, d’un espace où l’on subit à un espace où l’on sourit, d’une routine laborieuse à un parc d’attraction passionnant, d’un adulte sérieux à un enfant responsable rayonnant de malice…

La connaissance et le respect de ces 5 dynamiques à elles seules peuvent métamorphoser votre manière d’aborder et de vivre votre quotidien. Il est juste nécessaire que vous plongiez à votre rencontre en prenant vos peurs dans vos bras et en grandissant en confiance.

 

Où me trouver aujourd’hui ?

La Vie me bouscule et m’amène à me retirer de la surface du monde. L’univers de Naître Femme est très riche et vole de ses propres ailes aujourd’hui.

Tout ce que j’ai expérimenté m’a conduite à l’essentiel qui se résume à prendre ma place en Reine au centre de mon cycle et à être toutes les dynamiques à chaque instant sans les subir, sans les vouloir juste en faisant corps avec ce qui me parle dans ce qu’elles me disent.

Le seul endroit où vous pouvez me trouver aujourd’hui est au Cœur de ce merveilleux monde de Laüna.

Alors, si vous me cherchez ou si vous voulez profiter de cette opportunité de naître tout en douceur à cette Femme que vous incarnez, venez me retrouver en suivant la curiosité de votre Enfant Intérieur.

 

Liens

Le site du monde de Laüna : https://launa.world

Pour rejoindre le cœur du  monde de Laüna : https://lien.launa.world/coeur-launa

Laissez-nous vos commentaires