Un blog dédié aux femmes

Libérez votre créativité pour avoir une meilleure fertilité (web-conférence)

Femme-Danse-Printemps
05 Fév 2020

Libérez votre créativité pour avoir une meilleure fertilité (web-conférence)

Par Maïtie Trélaün dans Autour de la naissance, Etre femme

Chaque mois, après le premier jour des règles, 3 à 30 petites cellules se mettent en mouvement dans les ovaires de la femme, portant chacune un projet d’enfant. L’énergie est à la création, impulsant une dynamique printanière. Espérée ou redoutée, cette période vous met face à votre créativité, votre audace, votre inventivité. Et si vous osiez exprimer ce qui pétille en vous ?

Le début de l’énergie de printemps précède et prépare la période fertile de votre cycle, fertile tant dans vos ovaires (pour concevoir un enfant) que dans vos projets personnels ou professionnels. Elle vous pousse suivre votre pétillant, à inventer, créer, innover, aimer. Elle vous remplit de vie au point que, parfois, vous la redoutez tant elle vous confronte à vos peurs.

“Larguez les amarres et hissez la grand’ voile : l’aventure commence !”

Comment l’utiliser comme un tremplin pour stimuler votre créativité ? Comment utiliser votre créativité pour stimuler votre fertilité ? C’est à ces questions entre autres, que je répondrai durant cette 2ème web-conférence  du cycle “Les 12 commandements du cycle de la Femme” qui va vous accompagner tout au long de l’année à raison d’une conférence par mois.

Libérez votre créativité pour avoir une meilleure fertilité
ou Comment augmenter la stimulation de vos futurs ovules grâce à votre créativité
Mardi 25 février 2020 à 21 h (heure de Paris)

>>> Je me procure la rediffusion 

 

La fertilité du cycle menstruel

Votre cycle menstruel est un cycle reproducteur. Chaque mois, un ou deux ovules sont libérés au moment de l’ovulation pour permettre la création d’un nouvel être. Ces cellules (ou ovocytes) ont commencé leur germination lorsque vous étiez dans le ventre de votre mère puis se sont endormies au moment de votre naissance.

Le changement hormonal qui libère les menstrues, impulse en même temps, le réveil de plusieurs follicules (petits sacs protégeant les ovocytes endormis) qui se mettent immédiatement en activité : se multiplier, produire des cellules, sécréter des œstrogènes… C’est une dynamique de création et d’expansion colossale. Vos ovaires sont en grande activité et lancent pleins de projets (3 à 30 projets d’enfant) jusqu’à ce que l’un d’eux soit suffisamment avancé pour devenir autonome : un seul follicule perdure alors portant en lui un ovocyte endormi.

Février : début du printemps

Depuis le 6 février, la Terre s’ébroue et émerge de l’hiver. Quelques fleurs, un peu perdues, montrent le bout de leur nez et colorent timidement les prairies. Il faut bien qu’il y ait les premières qui montrent aux autres que c’est possible, qu’elles peuvent aussi jaillir de leur graine, s’extraire de leurs bourgeons protecteurs pour se lancer dans l’air, dans le vide et fleurir.

C’est ce que vous propose cette dynamique : sortez de votre tanière, de votre cocon, de votre retraite. Allez-y doucement mais allez-y sûrement. Allez-y avec tout ce que vous êtes et lancez-vous dans ce qui vous appelle, qui vous inspire même si vous ne savez pas où cela vous entraîne. C’est la vie qui pulse, laissez-vous porter par sa voix, suivez la direction qu’elle vous donne. Osez !

Créativité et fertilité

Les enfants qui naissent aujourd’hui ont soif de vie. Ils refusent la survie, donc les obligations, la lourdeur, le labeur, la douleur, les leurres. La vie vous pousse à improviser chacun de vos pas, à danser chacun de vos actes, à exprimer votre créativité au cœur de votre quotidien. Cultivez votre pétillant jusque dans vos ovaires pour qu’ils fonctionnent à merveille quels que soient vos projets.

Le printemps vous dit : “Larguez les amarres et hissez la grand’ voile : l’aventure commence !”

Souhaitez-vous avoir des clés pour y parvenir ? Alors suivez cette web-conférence.

Libérez votre créativité pour avoir une meilleure fertilité

Au cours de cette web-conférence je vous propose :

  • Une description complète de la dynamique du début du printemps
  • Des éléments de compréhension en rapport avec la fertilité
  • Un aperçu clair de ce qui peut la favoriser
  • Des actions concrètes à intégrer à votre quotidien pour vous ouvrir à cette énergie masculine tant dans votre corps qu’en relation avec ce (ceux) qui vous environne
  • Des clés efficaces pour y aller sans passer en force
  • Un mantra simple pour résumer ce deuxième commandement du cycle de la Femme

Modalités pratiques

Cette web-conférence a eu lieu le mardi 25 février 2020 à 21h (heure de Paris). Vous pouviez y participer gratuitement en étant présent au Live.

Pourquoi être présent au Live ?

  • Vous êtes en présence directe avec moi et vous pouvez me poser vos questions, me partager vos réflexions, avoir mes réponses
  • Vous m’apportez votre soutien car votre simple présence me procure de la joie
  • Vous contribuez à la dynamique des échanges, même si vous n’y participez pas
  • Vous bénéficiez directement de l’énergie véhiculée par ces évènements
  • Vous intégrez un groupe chaleureux le temps de la web-conférence
  • Vous me donnez envie de continuer de faire exister ces moments « Live » que je trouve précieux

Si vous ne pouviez pas être là …

Vous pourrez vous procurer la rediffusion pour en bénéficier à tout moment et la regarder quand il vous plaira.

>>> Je me procure la rediffusion de la web-conférence « Comprenez mieux votre cycle »

Les autres dates

Notez toutes les dates des web-conférences du cycle « Les 12 Commandements du cycle de la Femme» pour bénéficier des Live gratuits.

>>> Je note les dates des prochaines web-conférences en Live et je m’inscris

Pour aller plus loin

Articles

Web-conférences

Accompagnements numériques

Livres

Laissez-nous vos commentaires