
Être Femme tout en étant mère (web-conférence)
Et si les années que la femme consacre à ses maternités lui permettait de trouver la Femme qu’elle est fondamentalement ? Et si ce passage délicat était un moyen d’ajuster sa trajectoire pour révéler pleinement son potentiel ? Et si, devenir mère était un moyen de naître Femme ?
Le « danger » d’être mère
C’est assez facile de se sentir vivante lorsqu’on est enceinte et qu’on accompagne un enfant dans ses premières années. Je ne peux m’empêcher de revoir Coline Serrault dans son film La Belle Verte qui a besoin de prendre un bébé dans ses bras pour se recharger.
J’ai vu tant de femmes pour qui s’était inimaginable de ne pas pouvoir avoir d’enfant car alors leur vie n’avait pas de sens.
J’ai vu tant de femmes s’éteindre doucement lorsque leurs enfants partaient.
J’ai vu tant de femmes qui ne se sentaient vivante que durant la grossesse et l’allaitement.
J’ai vu tant de femmes…
Et en même temps, c’est aussi là que je m’apprêtais à aller lorsque ma fille est née. Je pensais alors arrêter mon métier de sage-femme pour me rendre totalement disponible à ma famille, cultiver mon jardin,… un peu comme ma mère d’ailleurs.
La puissance de vie de la maternité
Mais sa naissance a tout bousculé. J’ai contacté une telle puissance, une telle connaissance profonde, une telle connexion qu’il était évident que je ne pouvais pas me taire. J’ai donc du trouver des chemins pour concilier ce qui m’appelait puissamment à me réaliser en tant que Femme et l’accompagnement de mes enfants dans leurs premières années de vie.
J’ai vraiment l’impression que mes enfants m’ont fait rentrer à l’école de moi-même tels des maîtres impitoyables et aimants. C’était intolérable pour eux que je laisse la Femme de côté, que je m’oublie et en même temps ils exigeaient que j’occupe pleinement ma place de mère.
C’est à l’adolescence qu’ils m’ont fait comprendre à quel point c’était important pour eux que je sois aussi maman.
Restez Femme tout en étant mère
Je profite de la fête des mères pour vous offrir cette web-conférence qui parle d’être Femme, d’être mère et d’être maman.
Web-conférence donnée en direct le 23 mai 2017.
Pour aller plus loin
Pensez à laisser vos commentaires, vos témoignages et à me poser vos questions dans l’espace ci-dessous. Vous pouvez aussi partager cet article si cela vous a plu.
Des articles du blog La Voie du Couple de Maitie et Fabien
Les émissions Le Temps d’un Thé du blog de Maïtie Naissance 3.0
Les web-conférences
- Des clés pour aimer être Femme
- Dialoguez avec la Lune autour du cycle de la femme
- Assaisonnez votre quotidien autour du cycle de la femme
- Transformez les douleurs de vos règles menstruelles
- Vivre la ménopause
Livres
- Les trésors du cycle de la Femme
- J’accouche bientôt : que faire de la douleur ? ce livre peut aussi vous aider à revisiter votre accouchement et à comprendre ce qui a bloqué.
Les accompagnements numériques
- Revenir sur vos Terres pour vous accompagner à revenir vers la Femme après une maternité
- Harmonisations des saisons pour vous aider à harmoniser votre cycle menstruel et à lui donner du sens
- Intimité de Femme pour éveiller votre sensualité de femme.
Stages et formations
- Revisiter votre accouchement
- La Séance de transformation One Shot ou le coaching éclair
- Coaching individuel
- Réalisez votre bilan de Femme
- La délicatesse de l’orchidée avec initiation à la pratique de l’œuf de Jade
- La tendresse de l’aube pour prendre soin de nos blessures intimes
Maïtie propose régulièrement des web-conférences sur ces sujets qui la passionnent. Laissez votre mail sur son blog pour en être informé.
Très très touchée par ce webinaire que je découvre en différé. Quel trésor, merci beaucoup de ce partage. Ca arrive à point nommé dans mon coeur, toutes ces notions d’enfant qui secoue la mère, de deuil de ma maternité, de ma réalisation.. Merci Maïtie
Bonjour Catherine, Merci pour ton partage. Je souris toujours de voir la justesse de ce qui se passe lorsque je ne cherche pas à contrôler mais que j’ouvre simplement à ce qui se pose. Bravo à toi d’avoir eu cette ouverture.