Un blog dédié aux femmes

Comment le conte nous amène à naître !

02 Août 2015

Comment le conte nous amène à naître !

Par Maïtie Trélaün dans Etre femme

Le conte est autant une clé de transmission ancestrale qui traverse les âges de bouche à oreille, qu’un soutien à l’imaginaire et même à l’évolution personnelle. Isabelle Gueudré nous présente cette passion qui lui permet d’allier la créativité du conte et la thérapie.

Qui est Isabelle Gueudré ?

Elle était infirmière et s’est ouverte à l’art-thérapie avec cette recherche d’amener l’autre vers la vie car “le conte est la métaphore de la vie de chacun”. Confronter la maladie c’est bien rencontrer un dragon ou traverser une forêt profonde et inquiétante.

“La créativité illumine la vie”.

Je l’ai rencontrée dans un stage et sa simplicité et son pétillant m’ont donné envie d’en savoir plus, d’en connaître la source… et c’est là qu’elle m’a apporter dans la magie des contes.“J’aime jouer” avoue-t-elle “et les contes éveillent mon enfant intérieur”. Et son corps nous le confirme instantanément en feu d’artifice féérique et joyeux sur les perles de son rire et son regard plein de malices.
“Je propose d’aller à la rencontre du conte en passant par le corps et le mouvement parce que le corps est très important pour moi”.
Elle cherche à stimuler la créativité chez l’autre pour ouvrir un chemin vers la joie, vers la joie de vivre même au plus dur de la maladie.

“La créativité est vraiment accessible à chacun et à chacune et elle illumine la vie”.
Elle m’a en même temps ouvert la porte de chez elle… et déjà, son salon m’a emmené en voyage… Alors je vous laisse la découvrir.

Si vous voulez en savoir plus vous pouvez aussi vous laisser porter au fil des pages de son blog Contes à corps.

Découvrez l’interview de Isabelle Gueudré par Maïtie

Interview d’Isabelle par Maïtie fait à Paris le 24 mars 2015

Merci à elle car elle nous a accueilli pour le tournage de certains interviews du Sommet de la Naissance d’aujourd’hui dont fabuleuse femme qui, elle aussi, transmet un savoir ancestral… Vous la découvrirez la prochaine fois…

Pour aller plus loin avec Maïtie

Les articles

Les interviews

Les web-conférences

Livres

Les accompagnements numériques

Stages et formations

Laissez-nous vos commentaires