Un blog dédié aux femmes

Dites “Adieu” à votre colère ! (web-conférence)

Adieu colère
08 Mai 2018

Dites “Adieu” à votre colère ! (web-conférence)

Par Maïtie Trélaün dans Bien vivre sa ménopause, Etre femme

Cette web-conférence vous ouvre le monde de votre Explorateur. C’est la deuxième dynamique du Be Wave qui vous pousse à prendre des risque pour vous lancer dans l’inconnu, exprimer votre créativité et montrer au monde qui vous êtes dans votre singularité.

Lorsque vous avez confiance en vous et que vous pouvez compter sur vous, il est plus facile de vous lancer dans la vie et d’oser ce qui vous appelle et ce qui fait sens pour vous. Mais comment y parvenir dans une société qui ne nous soutient pas toujours dans cette direction ?

C’est parfois plus facile de rentrer dans le rang, de continuer ce que vous connaissez même si c’est routinier, de faire ce que les autres attendent de vous… Sauf que la colère est là, soit elle ronronne et ronge, soit elle explose et vous échappe… Que faire ?

Qu’est-ce que la colère ?

Aujourd’hui la colère est mal vue et mal vécue. C’est devenu une émotion non “socialement correct”, c’est un échec à tous les efforts de non violence que nous faisons.

Pourtant la colère est une e-motion, donc une énergie en mouvement. Beaucoup de femmes viennent me voir en se plaignant d’être épuisées et d’avoir une colère qui les ronge sans savoir qu’en faire ni comment s’en débarrasser. C’est comme si toute leur énergie était concentrée dans cette colère. Comme elles rejettent cette émotion, elles n’y ont pas accès à cette énergie et ne peuvent l’utiliser dans leur quotidien.

C’est ce qui m’a amenée à étudier plus à fond la colère et à accompagner nombre d’hommes et de femmes à transformer leurs croyances à ce sujet pour la mettre à profit dans leur réalisation personnelle et professionnelle.

Distinguer la colère de la violence

La colère est une émotion qui met en mouvement une grande quantité d’énergie. Elle naît d’une frustration donc de quelque chose qui n’est pas respecté, entendu, honoré. Ce quelque chose est un élément très précieux voire vital, pour celui qui est frustré.

La violence vient de ce que l’on en fait. Lorsqu’on ne s’autorise pas à exprimer notre contrariété au moment où nous la vivons, elle augmente et la colère fermente. Elle s’amalgame alors à pleins de choses qui n’ont pas été exprimées ou entendues dans le passé ; on se fait un film qui grossit les choses, justifie notre malheur… Lorsque la colère va s’exprimer, elle va recracher toute cette rancoeur à la recherche d’une personne ou un organisme responsable de tout cela.

Rien n’est dans la justesse et, souvent, on n’a même pas pris conscience de ce qui avait été écrasé et produisait la frustration. On rend l’autre responsable d’un espace que nous avons déserté car nous avons bien souvent peur de nous affirmer jusque-là, de nous positionner, de poser notre autorité noble…

Il est possible de poser et d’exprimer son autorité noble avec une belle puissance sans qu’il y ait une once de violence. Vous êtes alors aligné et ce que vous dites est cohérent. En revanche, cela signifie que vous êtes en paix avec ce que vous posez et ce que vous exprimez et que vous en assumez les conséquences.

La colère et le Be Wave

L’opposé de la colère est la spontanéité. C’est donc l’absence de spontanéité qui va nourrir la colère.

La spontanéité est une des caractéristiques de l’énergie de vie : comme l’enfant, elle dit ce qui est là sans prendre de détour. Pour être “socialement correct”, nous apprenons à l’enfant à réprimer sa spontanéité naturelle au risque de créer des frustrations.

Donc retrouver notre spontanéité c’est retrouver notre âme d’enfant avec son pétillant, sa joie, son inventivité, sa foi en la vie. C’est ce que j’appelle votre Explorateur. Pour lui tout est possible, il n’a aucun doute, il vous pousse à évoluer, à aller toujours plus avant, toujours plus loin, à oser votre originalité, à croire en vos rêves…

Voulez-vous découvrir votre Explorateur et comment il gère la colère ?

Dites “Adieu” à votre colère !

Dans cette web-conférence je vous donne des clés pour vous ouvrir à cette dynamique et la canaliser pour ne pas qu’elle vous épuise.

Vous découvrirez entre autres :

  • Ce que j’appelle votre Explorateur
  • Des outils pour le canaliser
  • Des clés pour le libérer et oser vos rêves
  • Des moyens pour trouver des chemins plaisants dans votre quotidien


Extrait de la web-conférence du 8 mai 2018.

C’est la troisième du Cycle de 6 web-conférences sur le Be Wave au cours duquel je vous fait découvrir les 5 dynamiques du Be Wave pour simplifier votre vie et gagner du temps.
Inscrivez-vous aux web-conférences 2018 pour avoir accès à vie à l’intégralité de cette web-conférence.

Pour aller plus loin

Articles

Formations numériques

  • Les Web-conférences 2018 : abonnement ou achat à l’unité
  • Be-Wave Initiation : accompagnement numérique audio sous forme de visualisations qui vous permettent de vivre les 5 dynamiques
  • Be Wave Exploration : accompagnement numérique qui vous permet de personnaliser vos 5 dynamiques pour en faire votre équipe de réalisation

Stages résidentiels

Laissez-nous vos commentaires