Un blog dédié aux femmes

Les 12 commandements du cycle de la Femme (cycle web-conférences 2020)

11 Jan 2020

Les 12 commandements du cycle de la Femme (cycle web-conférences 2020)

Par Maïtie Trélaün dans Etre femme

Le cycle nous apprend la vie. Mois après mois, années après années, les différentes dynamiques de son cycle menstruel poussent la femme à se mettre au monde et révéler son réel potentiel. Il l’invite à respecter ses propres règles pour ne plus passer en force et éviter ainsi les douleurs, les dérèglements, les maladies… Comment accueillir ce cycle qu’on a tant voulu cacher ? Comment l’écouter comme un maître impitoyable et aimant qui nous pousse dans nos retranchements ?

En nous rapprochant de notre cycle de femme (ou cycle menstruel), nous devenons de plus en plus proche de ce qui vit et vibre en nous, de ce qui nous aspire à révéler cette Femme que nous incarnons. Avec l’expression de ses saisons, la Terre nous soutient à appréhender notre propre saisonnalité.

C’est donc en m’appuyant sur les 12 mois de l’année, porteur chacun d’une nuance des saisons de la Terre, que je vous accompagnerai, pas à pas, à plonger dans les énergies de votre cycle menstruel et de votre cycle de vie.

J’ai envie d’apporter mes réponses, mon éclairage, mon expérience… C’est cette impulsion printanière  qui fait naître ce cycle de 12 web-conférences qui jalonneront l’année 2020 comme si l’on suivait le fil des saisons d’un cycle de femme.

12 web-conférences Live en 2020
Les 12 commandements du cycle de la Femme
chaque dernier mardi du mois à 21h (heure de Paris)

>>> Je m’inscris gratuitement au Live des « 12 commandements du cycle de la Femme» !

Des 4 saisons aux 12 commandements

Comment en suis-je arrivée là ?

La naissance est la base de tout

J’ai commencé par la naissance pour m’imprégner de ce processus fabuleux qu’est la mise au monde d’un nouvel être et en comprendre les grandes étapes. C’est un  passage très puissant pour la mère comme pour l’enfant : chacun d’eux meurt à quelque chose pour renaître, se lance dans l’inconnu, garde le cap, se rassemble pour ne pas se perdre, va à l’essentiel pour ne s’attacher qu’au souffle vital…

Votre cycle est votre guide

Je me suis alors posé la question : y a-t-il quelque chose qui puisse aider la femme à se mettre au monde, donc à se réaliser, sans avoir à passer par la maternité ? La réponse a été immédiate : le cycle menstruel avec toute sa puissance et sa magie. C’est le grand maître de l’harmonisation du masculin et du féminin en nous. Ils nous guide vers notre complétude, nous ramène à ce qui est vivant donc passionnant. Je l’apparentais aux 4 saisons de la Terre ou aux 4 phases de la Lune pour en faciliter la perception.

La 5ème saison est votre garantie santé

Mais une question me taraudait. Qu’en était-il de la 5ème saison que l’on appelle aussi l’été indien ? La médecine chinoise est bâtie sur la notion des 5 éléments. J’ai saisi que cette saison qui me manquait est centrale dans notre fonctionnement car c’est elle qui nous maintient en santé. Nous l’oublions tant le rythme que nous vivons est soutenu. Je l’ai donc intégrée à ma notion du cycle : c’est ainsi qu’est né mon concept du Be Wave sur les 5 dynamiques du cycle avec ses 6 personnages (3 masculins, 3 féminins). La notion de cycle pouvait dès lors s’adresser aussi aux hommes et même au domaine de l’entreprise.

Ce cycle est une opportunité

Toujours en quête d’évolution, je vous propose en 2020 un accompagnement au travers de ces 4 saisons et de ces 5 dynamiques répartis sur les 12 mois de l’année afin que nous soyons soutenus par l’énergie des saisons de la Terre. Je saisis l’opportunité d’aller encore plus loin dans la compréhension des nuances du cycle menstruel (comme du cycle qui anime tout être humain) afin  de vous donner des clés pour en faire un allier, dénouer les problématiques et l’harmoniser.

La vie vous tend la main

Je suis arrivée au constat que le cycle menstruel, ou le cycle de vie, était un maître mystérieux, impitoyable et aimant avec une poigne de fer. Il nous pousse vers la vie (donc souvent vers ce qui nous fait le plus peur) pour que nous révélions notre unicité au monde. Dès que nous résistons, notre corps l’exprime (douleurs, sautes d’humeur, peurs, pleurs, fureur, malheur, tumeurs,… et autres dérèglements). Tout ceci n’est pas fait pour nous punir mais pour nous donner l’opportunité de grandir. La vie nous tend la main ; elle a foi en nous et n’a aucun doute sur notre capacité à occuper pleinement notre place, à rayonner simplement, à être qui nous sommes profondément.  La saisirez-vous ?

C’est un  réel défi que je me lance, c’est aussi un grand pas dans l’évolution de l’humanité. Avez-vous envie d’être aux premières loges en participants à ces moments Live ?

>>> Je m’inscris gratuitement au Live des « 12 commandements du cycle de la Femme» !

En quoi le cycle est-il si important aujourd’hui ?

Aujourd’hui, notre éducation, notre culture, le rythme de notre quotidien nous amènent à fonctionner davantage dans notre tête que dans notre corps. Nous bougeons, faisons peut-être du sport mais sans vraiment habiter notre corps. Notre mental, notre intellect commandent la danse de notre survie et nous embarquent dans toutes sortes d’histoires qui occupent beaucoup d’espace et mobilisent beaucoup d’énergie..

Le cycle s’exprime dans chacune de nos cellules, comme il le fait dans chaque fleur, chaque feuille, chaque animal… Il nous ramène au centre de nous-même et nous relie instantanément à tout ce qui nous environne et même nous dépasse. Il le fait que vous en ayez conscience ou pas, que vous lui mettiez des bâtons dans les roues en cherchant à le réguler, à le contrôler ou pas. Si vous n’aviez plus de cycle vous seriez morte. Donc même la femme ménopausée en a un, il est simplement moins visible, comme celui des hommes.

Plus vous en avez conscience plus vous parviendrez à vous accordez à lui et plus les choses seront simples et fluides dans votre corps comme dans votre quotidien. Certaines problématiques trouveront leur résolution spontanément sans avoir à en trouver la cause. Votre cycle vous permettra d’habiter votre vie.

Elles en parlent

“Depuis que je vais à la rencontre de mon mon cycle, je ne me sens plus seule” me disait l’une des femmes qui suivait ma formation.

“C’est incroyable comme tout ce que je vis a pris sens lorsque je l’ai regardé à la lueur de mon cycle” me disait une autre.

“J’ai vraiment l’impression que mon cycle est comme une lumière. Il m’a permis de sortir de l’impasse dans laquelle je me trouvais et d’oser me lancer dans une nouvelle vie alors que je m’en croyais incapable” s’exprimait encore une autre.

J’ai cessé cette formation pour les femmes au grand regret de bon nombre d’en vous. Ce cycle de web-conférence vous accompagnera au fil de l’année en vous donnant les bases qui vous permettront d’affiner votre connaissance du cycle et son acceptation.

C’est l’occasion ou jamais de partir à la rencontre de vos 6 personnages, de vos 5 dynamiques, de vos 4 saisons de base (+ une fondamentale), de votre triade tête-cœur-corps, de votre couple Masculin-féminin, de votre cycle de vie. C’est l’occasion ou jamais de naître Femme dans toute votre unicité et la beauté de chacune de vos nuances. C’est le moment d’être fière d’être Femme et de l’incarner sans crainte… C’est le moment peut-être pour vous… ou pas !

Les 12 commandements du cycle de la Femme

12 web-conférences, 12 thèmes qui me tiennent à cœur  et qui m’amènent à plonger encore plus profondément dans les nuances du cycle de la femme. J’y découvre des nouveautés, des liens que je n’avais jamais fait. Cela m’amène à proposer des sujets que je n’ai, parfois, jamais abordés.

Pour chaque saison, je vous apporte :

  • Une explication théorique des spécificités de la dynamique propre à cette phase du cycle
  • Des actions concrètes à intégrer à votre quotidien pour vous accorder à cette dynamique
  • Un aperçu des principaux dérèglements (tant dans votre corps que dans votre relation à votre environnement) liés à la perturbation de cette dynamique
  • Des clés efficaces pour harmoniser cette dynamique
  • Un mantra simple pour résumer ce premier commandement du cycle de la Femme

WB 01 – Comprenez mieux votre cycle pour apaiser votre quotidien (période de transition : 5ème saison)
ou Découvrez les dynamiques qui vous soutiennent à chaque phase de vos cycles

WB 02 – Libérez votre créativité pour avoir une meilleure fertilité (émergence du printemps)
ou Comment augmenter la stimulation de vos futurs ovules grâce à votre créativité

WB 03 – Osez voir grand pour avoir un cycle régulier (printemps du cycle)
ou Libérez vos projets du côté raisonnable pour mieux harmoniser vos sécrétions hormonales

WB 04 – Prenez enfin votre place pour en finir rapidement avec les cycles longs (période de transition : 5ème saison)
ou Comment vous affirmer sainement pour ne plus vous laisser embarquer par l’autre, le monde ou vos projets

WB 05 – Soyez Femme et sexuée : une ancestrale clé d’ovulation (arrivée de l’été)
ou Savourez votre énergie sensuelle pour faciliter votre ovulation

WB 06 – Sachez vous positionner pour maîtriser votre fécondité (été du cycle)
ou Favorisez (ou non) la fécondation en clarifiant votre désir (ou non-désir) d’enfant afin de ne plus jamais vous laisser surprendre

WB 07 – Prenez des temps de pause quand le cycle vous y invite (période de transition : 5ème saison)
ou Si je l’avais écouté, j’aurais sûrement évité le cancer

WB 08 – Demandez à être soutenue par l’homme (début de l’automne)
ou Plongez dans votre vulnérabilité pour que l’homme puisse révéler sa puissance de manière adaptée

WB 09 – Faites-vous passer en premier pour être moins irritable au quotidien (automne du cycle)
ou Diminuez vos syndromes prémenstruels en honorant vraiment vos besoins

WB 10 – Faites un grand tri pour clôturer votre cycle en beauté (période de transition : 5ème saison)
ou Lâchez tout ce qui vous encombre pour revenir à ce qui est essentiel pour vous

WB 11 – Redonnez du sens à votre vie pour que vos règles soient à l’heure (l’hiver se dessine)
ou Libérez vos tensions (et vos menstrues) en ouvrant votre cœur

WB 12 – Diminuez vos règles douloureuses par une meilleure confiance en vous (hiver du cycle)
ou Comment traverser sereinement vos peurs pour alléger la période de vos menstrues

Modalités pratiques

1 – Participer aux Live

Votre participation aux Live est gratuite. Cela vous permet de :

  • Poser vos questions et recevoir mes réponses en direct
  • Collaborer à la dynamique et à la puissance de cette rencontre
  • Soutenir ma démarche
  • Contribuer à l’évolution de la conscience dans cet manière d’être Femme

>>> Je m’inscris gratuitement aux Live des Web-conférences «les 12 commandements du cycle de la Femme» !

2 – Vous procurer les rediffusions

Vous pouvez vous procurer les rediffusions à tout moment et en disposer à volonté.  Cela vous permet de :

  • Choisir le moment le plus adapté pour vous pour l’écouter
  • Poser vos questions et recevoir mes réponses par votre espace de formation
  • Soutenir ma démarche
  • Miser sur votre capacité à transformer votre investissement dans cet conférence en intégrant les clés que vous récolterez
  • L’écouter, la ré-écouter, la partager autant que vous le souhaitez
  • Contribuer à l’évolution de la conscience dans cet accueil des enfants à naître

>>> Je me procure les rediffusion des Web-conférences les « 12 commandements du cycle de la Femme» !

Laissez-nous vos commentaires