Un blog dédié aux femmes

Vivre la ménopause comme une porte vers l’essentiel (web-conférence)

menopause-et-porte
20 Sep 2016

Vivre la ménopause comme une porte vers l’essentiel (web-conférence)

Par Maïtie Trélaün dans Bien vivre sa ménopause

La ménopause met sur pause notre fertilité afin que nous consacrions notre temps et notre énergie à nous réaliser dans le monde en dehors de la maternité. Les femmes y voient une fin ; on peut aussi y voir un commencement.

 

J‘avais 35 ans lorsque j’ai senti que mes cycles se raccourcissaient comme s’ils entrouvraient doucement en moi la porte de la ménopause. Pourtant je redoutais ce passage qui représentait pour moi le début de la fin. Personne autour de moi ne m’en avait parlé ; je ne savais pas comment les femmes de ma lignée l’avaient vécu ; je ne savais pas ce qui m’attendais après.

la ménopause est un passage pour naître Femme

Un peu plus de 20 ans après, alors que je suis pleinement ménopausée depuis 6 ans, je découvre la vie, la joie comme jamais je ne l’ai sentie. Je la savoure dans la maturité de mon corps et je vois en l’avenir pleins de promesses.

 

Vivre la ménopause comme une porte vers l’essentiel

Dans cette web-conférence Maïtie vous parle de son expérience mais aussi des pistes qu’elle a expérimentées et sur lesquelles elle accompagne d’autres femmes. Comme une sage-femme, elle les soutient à se mettre au monde guidée par leur corps, leurs sensations, leur sensualité. Pour elle, la ménopause est un passage pour naître Femme.
Et vous, faites-vous le choix de naître Femme ?

Web-conférence de Maïtie Trélaün donnée le 20 septembre 2016

Durant la web-conférence Maïtie vous a donné les liens suivants :

Pour aller plus loin

Maïtie propose régulièrement des web-conférences sur ces sujets qui la passionnent. Laissez votre mail sur son blog pour en être informé.

Laissez-nous vos commentaires