Un blog dédié aux femmes

Fleurir et non flétrir à la ménopause

fleurir-ménopause
22 Fév 2015

Fleurir et non flétrir à la ménopause

Par Maïtie Trélaün dans Bien vivre sa ménopause

La ménopause est une période de tabous que la femme traverse souvent dans la solitude. Son corps se transforme et l’attire vers les ombres de la vieillesse. Rita Payeur vous partage son expérience et ses convictions. Qu’est-ce que ce passage pour la femme ?

Qui est Rita Payeur ?

J‘ai rencontré Rita au Festival du Féminin à Montréal organisé par l’Ecole du Féminin Sacré en lien avec Génération Tao (Paris). Son rayonnement et la joie qui émane d’elle m’ont attirée. D’où venait cette légèreté, cette liberté, cette beauté ? J’ai eu envie de partager son secret et quelle ne fut pas ma surprise lorsque j’ai découvert que cela venait de ce passage si délicat de la ménopause. En la bousculant ce passage lui avait permis de naître Femme.

oser plonger dans notre cocon comme la chenille le fait dans la chrysalide

Rita a créé Maturescence pour accompagner les femmes dans ce passage délicat. Elle y partage son expérience, ses connaissances, son enthousiasme… Comme une Grande Mère, elle soutient les femmes à fleurir et non à flétrir, elle leur permet de devenir des femmes papillons.

Elle donne envie de traverser cette transformation, d’oser plonger dans notre cocon comme la chenille le fait dans la chrysalide en ayant foi dans ce papillon unique qui va éclore, dans ces ailes que nous allons déployer, de cette femme que nous allons incarner.

Mais mieux que mes mots, même s’ils s’inspirent largement des siens, je vous laisse l’écouter. Elle interviendra aussi dans le Sommet de la Sexualité de Vie.

Rita Payeur interviewée par Maïtie

Interview de Rita au festival du Féminin à Montréal le 4 octobre 2014

La semaine prochaine nous irons au cœur d’une sexualité exprimée simplement. Qui va nous permettre de faire cela ? …

Pour aller plus loin avec Maïtie autour de la Ménopause

Les articles

Les interviews

 

Laissez-nous vos commentaires