Un blog dédié aux femmes

Maïtie Trélaün, spécialiste de la femme

Je suis Femme, mère, compagne et je me sens profondément vivante et reliée à l’Univers tant dans l’infiniment Grand que dans l’infiniment Petit. Je suis passionnée par la Vie. Je suis en chemin pour mettre au monde la Prêtresse que je suis au fond de moi même si cela m’impressionne. Je suis la Femme Nomade.

Maitie-trelaun

Mon objectif est de permettre que le Petit d’Homme soit accueilli sur Terre dans le respect et la dignité par un père et une mère aussi bien qu’un homme et une femme rayonnant leur complétude individuelle aussi bien que l’harmonie de leur couple.

Mon fil conducteur c’est la rivière du Vivant qui coule en tout être.

Je l’ai suivie dans mon corps au fil de la danse, glanant dans divers horizons les éléments qui me permettaient de m’exprimer au monde en toute liberté.

Je suis allée au contact de sa magie en me rapprochant de sa source en accompagnant la naissance en tant que sage-femme. Ecoutant mon cœur, j’ai quitté la maternité pour accompagner les couples à leur domicile afin d’y vivre le sacre de la naissance dans la simplicité et le dénuement.

La passion de la danse et celle de la naissance m’ont amenée à la rencontre des femmes tout au long de leur vie. C’est ainsi que je suis arrivée au cycle de la Femme : tout ce que j’expérimentais à alors trouvé son sens car le cycle est au centre de tout puisqu’il est l’expression de la Vie.

Je relève le pari audacieux d’amener le cycle à revenir au centre de la Femme, dans son quotidien comme dans son travail ; ce qui permettrait petit à petit que l’entreprise prenne en compte les cycles de l’univers et de la femme pour potentialiser leur développement ; cela amènerait à ce que la notion de cycle intègre la Société en conscience.

Le cycle exprime la danse du Masculin et du Féminin. Permettre à la Société de s’appuyer sur la notion de cycle pour se construire répond à la quête que l’on appelle à tort aujourd’hui « la quête du Féminin » : tel est mon objectif actuel.

Le cycle exprime la danse du Masculin et du Féminin.

Cycle de vie

Je propose un accompagnement personnalisé aux femmes à tous les passages de leur vie : la puberté, le passage de la jeune fille à la femme, de la mère à la femme, la ménopause, la retraite …

Cycle de Femme

J’accompagne les femmes dans la découverte et la lecture de leurs cycles de femme. Par les harmonisations saisonnières, je leur offre des clés pour s’accorder aux saisons de la Terre et de la Lune afin de mieux vivre les leurs.

Je propose des formations pour leur permettre de trouver leur voie et se réaliser pleinement. Certaines formations sont professionnalisantes pour celles qui veulent accompagner d’autres femmes sur ce chemin.

Cycle de maternité

Je garde de mes années de sage-femme praticienne une sensibilité à cette période. Je propose de dénouer ce qui se joue au cours du projet d’enfant, de la grossesse, en vue de l’accouchement et après… jusqu’au retour vers la femme afin que la femme et l’homme puissent développer des ressources qui leur seront précieuses pour élever leur enfant.

La lecture de ce qui s’est joué lors d’un accouchement se révèle être un support impressionnant pour l’évolution personnelle de celle qui l’a vécu.

La Voie du Couple

Pourtant, je ne dissocie pas la femme de l’homme, ni le masculin du féminin. Les deux sont complémentaires et se soutiennent. Une nouvelle voie est proposée aux couples aujourd’hui leur offrant la possibilité d’expérimenter d’être pleinement eux-mêmes tout en étant en couple.

Pour cela, j’accompagne les couples avec mon compagnon Fabien, dans cette fabuleuse aventure du couple d’aujourd’hui tant au travers de notre blog La Voie du couple , qu’au cours de stages ou de conférences.

L’écriture

C’est à la suite d’une demande de Juliette et Cécile Collonge que j’ai écrit le témoignage de ma vie de sage-femme dans l’ouvrage collectif “Intimes naissances” . Cette expérience m’a encouragée à me lancer dans l’écriture de mes propres ouvrages… et ce n’est pas fini !