Un blog dédié aux femmes

Lettres de femmes

La vie est si proche de la mort

Par Maïtie Trélaün dans Camille

La peur de la mort habite nos ombres et influence nos gestes, votre vie. C’est souvent accentué quand on devient maman car on sent cette responsabilité que l’on porte : prendre soin de la vie de l’autre. Mais en fait, qu’est-ce qui meurt ? Qu’est-ce…

Quand le jugement met à distance

Par Maïtie Trélaün dans Noemie

Avez-vous déjà écouté ce qu’il se passait en vous lorsque vous jugez quelqu’un ? Sentez la distance que ça met entre la personne et vous. En fait, la peur du jugement et le jugement mettent une distance entre nous et les autres rendant la rencontre…

La puissance de vie de la ménopause

Par Maïtie Trélaün dans Manouella

La ménopause est un passage extrêmement tumultueux dans la vie d’une femme. Que lui est-il de mandé à ce moment-là ? Est-ce le début de la fin ou est-ce la continuité de la Vie puissance 10, comme si l’avant n’ait était que l’apprentissage pour que…

Solitude en pleine Mère

Par Maïtie Trélaün dans Camille

Il n’est pas simple de poser ses limites et de les faire respecter. Bien souvent la femme s’oublie face aux autres et fait passer leurs besoins avant les siens. C’est ce que nous ont appris nos mères et nos grand-mères. Mais qu’en est-il de nous…

Mon cycle et la pilule

Par Maïtie Trélaün dans Noemie

On pense souvent que lorsque l’on prend la pilule on ne peut pas être à l’écoute de son cycle. Pourtant, les perceptions sont différentes tout en étant présentes. Donc la femme qui souhaite être à l’écoute de ce cycle féminin qui l’anime peut le faire même…

Je suis amoureuse… et après ?

Par Maïtie Trélaün dans Manouella

Il arrive d’être troublée par la rencontre d’un homme, de sentir le cœur qui bat, la chaleur qui nous envahit et même parfois le désir… On associe cela au fait de tomber amoureux et on a l’impression que soit on dit “oui” et c’est génial, soit…

Union en Terre inconnue

Par Maïtie Trélaün dans Camille

Faire l’amour après avoir accouché n’est pas toujours si simple et peu demander de prendre le temps. Le corps a changé, il a parfois été éprouvé et il n’est pas toujours si simple de retrouver les chemins du plaisir. Camille nous partage la puissance et…

Il suffit d’ouvrir pour aimer …

Par Maïtie Trélaün dans Noemie

On attend souvent de l’autre qu’il soit plus ceci ou plus cela dans les relations amoureuses, qu’il soit plus doux dans ses gestes, qu’il aille plus lentement, qu’il soit plus présent… On espère qu’ainsi on aura davantage de plaisir… Et si, la sensation de plaisir…

L’enfance au-delà des étiquettes

Par Maïtie Trélaün dans Manouella

Il est courant de mettre des étiquettes sur les individus de façon plus ou moins marquée. Et pourtant nous supportons mal d’être étiquette. D’où cela vient-il ? Pourquoi sommes-nous étiquetés dès la plus tendre enfance ? Qu’est-ce que cela change dans nos relations ? Les crises d’adolescence…