Un blog dédié aux femmes

Lettres de Camille

La vie est si proche de la mort

Par Maïtie Trélaün dans Camille

La peur de la mort habite nos ombres et influence nos gestes, votre vie. C’est souvent accentué quand on devient maman car on sent cette responsabilité que l’on porte : prendre soin de la vie de l’autre. Mais en fait, qu’est-ce qui meurt ? Qu’est-ce…

Solitude en pleine Mère

Par Maïtie Trélaün dans Camille

Il n’est pas simple de poser ses limites et de les faire respecter. Bien souvent la femme s’oublie face aux autres et fait passer leurs besoins avant les siens. C’est ce que nous ont appris nos mères et nos grand-mères. Mais qu’en est-il de nous…

Union en Terre inconnue

Par Maïtie Trélaün dans Camille

Faire l’amour après avoir accouché n’est pas toujours si simple et peu demander de prendre le temps. Le corps a changé, il a parfois été éprouvé et il n’est pas toujours si simple de retrouver les chemins du plaisir. Camille nous partage la puissance et…

Quelle place pour le père ?

Par Maïtie Trélaün dans Camille

Les mères demandent souvent aux pères de les aider mais elles veulent souvent que ce soit fait comme elles feraient. Quelle serait la place du père s’il y allait avec sa spécificité d’Homme ? Lyon, le 22 avril 2015 Salut les Miss ‘a eu un…

Mais où est la femme dans la mère ?

Par Maïtie Trélaün dans Camille

Les mois qui suivent l’accouchement sont empreints de beaucoup de transformations parfois très profondes. Il n’est pas toujours aisé pour une femme d’y naviguer car on n’en parle pas et qu’elle n’y est pas toujours préparée. C’est souvent une période de solitude… Lyon, le 1er…

Le miracle des odeurs

Par Maïtie Trélaün dans Camille

“Je ne peux pas le sentir” est une expression qui parle d’elle-même. Mais est-ce que les odeurs agissent vraiment sur nos comportements et nos relations ? Camille découvre la puissance de l’effet produit par l’odeur de son fils. De quoi nous parle ces odeurs ?…

Quelle galère d’être mère !

Par Maïtie Trélaün dans Camille

Alors qu’on s’imagine le bonheur suprême, on déchante souvent quand on devient mère. On nous parle si peu de ce qui se passe vraiment derrière la façade du socialement correct. On met tellement de masques parce qu’une mère ça gère… Lyon, le 27 janvier 2015…

Ma traversée de l’accouchement

Par Maïtie Trélaün dans Camille

L’accouchement est une aventure unique. Lorsque la femme s’y lance, elle ne sait pas ce qui l’attend, ce qu’elle va rencontrer et comment elle va traverser. Ce qu’elle vit est comparable à une initiation quelle que soit la manière dont cela se passe. Lyon, le…