Un blog dédié aux femmes

Bénéficier d’un Coaching Individuel

Femme-coaching

Être accompagnés par Maïtie, c’est choisir une femme qui a la connaissance de la mise au monde pour vous aider à traverser des passages délicats de votre vie et pour cheminer vers l’expression de votre plein potentiel. 

La spécificité de Maïtie vient de sa connaissance de la mise au monde acquise par son expérience de sage-femme durant 30 années pendant lesquelles elle a accompagné les femmes et les couples à lâcher leurs résistances pour traverser leurs peurs et découvrir leurs véritables ressources. Parallèlement sa passion et sa pratique de toutes sortes de danses lui offrent une lecture du corps originale. Aujourd’hui sa connaissance de la femme, des nuances précieuses de son cycle et sa perception du Vivant lui apportent un panel d’outils atypiques avec lesquels elle accompagne les femmes et les couples dans ce qu’elle appelle du coaching thérapeutique fruit de la rencontre du coaching sportif, du coaching de vie et de la thérapie. 

Le chemin est simple, ce sont les résistances qui sont complexes.

Chacun repart de la séance avec des outils pratiques qu’il peut cultiver dans son quotidien afin de pérenniser les changements. Il intègre ainsi, petit à petit, les moyens de son autonomie dans son évolution personnelle.

Une douleur de dos chronique (voire héréditaire) depuis mes plus tendres années, m’a amenée à expérimenter toute sorte de chemins. Thérapeutes et ostéopathes ont fini par dire qu’ils n’y pouvaient rien, étonnés (pour certains) de voir ce que je faisais avec elle alors que depuis le temps je devrais être en chaise roulante.
Cette douleur m’apprend à trouver mes propres chemins vers moi. Elle m’empêche de m’enfermer dans une méthode quelconque, quoi que je fasse, pour suivre le fil de mon vivant.

C’est ce qui m’a permis d’accompagner les femmes à traverser les puissances obscures de l’enfantement ; c’est ce qui me permet d’accompagner les femmes, les hommes, les couples aujourd’hui dans leurs difficultés en suivant le fil pour qu’ils retrouvent ce qui vit en eux et qu’ils forgent petit à petit leur autonomie d’évolution.

Pour moi, chaque séance est un saut dans le vide, car je ne sais pas quel tiroir la personne qui me consulte va ouvrir, ni quels sont ses chemins… Mon vivant se met à l’écoute du sien et le jeu commence : elle m’emmène dans son imaginaire, passant outre les barrages du mental, à la recherche du chaînon manquant.  Même s’il faut aller loin dans le domaine des ombres, j’ai la certitude que nous serons remontés avec une pierre précieuse à la fin de la séance. Qu’en fera-t-elle, la cultivera-t-elle ou l’oubliera-t-elle dans un coin ? Cela ne m’appartient pas.

Comme lors de l’accouchement, mon plus gros travail est de l’amener à lâcher ses résistances : c’est comme un jeu de piste.

Je ne rentre dans aucune méthode, même si j’ai des outils ; ma connaissance du Vivant me permet d’improviser chaque séance afin de m’adapter avec justesse à l’individualité de la personne que j’accompagne.

Pour transformer ce qui freine et ce qui blesse, je fais appel à l’imaginaire qui allège, par son côté ludique, les situations parfois les plus douloureuses et permet de les retourner avec une simplicité qui me déroute encore. Chacun trouve ainsi ses propres ressources tout en réparant les mémoires cellulaires.

Les 6 clés fondamentales que j’ai découvertes

  • Trouver la cause ne permet pas de transformer le problème : les causes sont multiples (dans ma vie, dans ma ou mes lignées, dans d’autres expérimentations de vie, dans l’histoire de l’humanité, dans la décision d’incarnation,…) et n’apportent pas de solution.
  • Tout est précieux, rien n’est à rejeter : c’est dans ce qui me dérange le plus que se trouvent les perles les plus précieuses pour moi.
  • Tout ce qui m’affecte me concerne : même si des éléments concernent l’autre, si je suis touchée, c’est que la situation met en lumière un espace de moi qui n’est pas à sa place.
  • Le chemin est simple, ce sont les résistances qui sont complexes.
  • Mes peurs créent des monstres qui ne sont que le fruit de mon imagination : ma résistance vient souvent de ce que j’ai peur de rencontrer.
  • L’approche corporelle est possible par téléphone : le fait de ne pas voir fait appel à des perceptions plus fines riches d’une impressionnante justesse.

Que peut vous apporter concrètement des séances en coaching thérapeutique avec Maïtie ?

  • La possibilité de vivre une transformation durable car vous en avez pris conscience, qu’elle est intégrée dans le corps et accueillie dans le cœur. Vous travaillez sur la mémoire de vos cellules et la programmation de votre ADN.
  • De trouver des ressources qui peuvent vous soutenir dans votre quotidien jusqu’à ce qu’elles deviennent inutiles parce que vous aurez « grandi » à cet endroit-là et que vous serez autonome
  • De transformer vos résistances en énergie de vie et de vous sentir pleinement acteur (actrice) de chacun de vos pas
  • D’habiter votre corps et de savoir l’écouter
  • De vous affirmer avec justesse afin de vous respecter
  • De réparer des blessures passées sans avoir à les retraverser
  • D’améliorer la communication de couple et la relation avec vos enfants
  • D’avoir des outils pour trouver votre voie et vous donner les moyens de vous y engager
  • D’aller à la rencontre de celle que vous êtes et de vous autoriser à l’exprimer au monde
  • De comprendre votre cycle, de vous réconcilier avec votre utérus, de transformer le vécu de vos accouchements en tremplins vers vous-même
  • D’épanouir votre sexualité

 

Modalités pratiques :

Par téléphone, Skype ou en rendez-vous physique

Durée d’une séance : 1h30

Fréquence : 1 séance bilan qui ouvre sur une Triade ou un One Day Rituel

Sur rendez-vous : prise de rendez-vous par téléphone 0603292141

Lieux des RV physiques :  Chevinay ou lors des déplacements de Maïtie (donc suivez son actualité)