Un blog dédié aux femmes

Un jeu pour mieux vivre l’amour

vignette-yout-tube-Arouna
20 Jan 2016

Un jeu pour mieux vivre l’amour

Par Maïtie Trélaün dans Chroniques de livres

Après avoir ouvert “La Voie de l’amoureux”, Arouna Lipschitz, vient de créer un Tarot de 52 cartes pour vivre l’amour qui étaye son best-seller 52 clés pour vivre l’amour. Curieuse, j’ai eu envie d’en savoir plus… pas vous ?

Une philosophe de la relation

“Devenir un bon amoureux est un choix qui implique d’apprendre à mieux aimer et être mieux aimé”

Elle se dit philosophe de la relation. Elle partage avec passion ce qu’elle découvre sur son chemin au gré de ses recherches et de ses expériences. Je la vois en perpétuelle évolution comme l’eau qui coule dans la rivière et toujours se renouvelle. Dés qu’on entrouvre la porte d’Arouna, elle nous emmène dans un monde passionnant, vibrant, palpitant qui nous fait rêver qui, en même temps est proche de nous car il nous concerne tous : c’est le monde de la relation.

Une amoureuse de la Vie

Arouna, en amoureuse de la Vie, réveille en nous ce qui est Vivant… Elle nous dit que c’est possible, elle y croit et elle croit aussi en nous… C’est possible d’aimer et d’être aimé même si ce n’est pas toujours facile !

“J’ai exploré de nombreuses voies de sagesse avant d’arriver à la conviction que l’Amour, aussi sublime soit-il, ne garantit pas la compétence relationnelle. Aimer ça s’apprend ! Le cœur sans pensée fait naufrage. Le devoir sans plaisir éteint le désir. La morale sans éthique mortifie nos actions”.

Une auteur passionnée

De nombreux livres jalonnent sa vie retraçant son chemin, ses recherches, ses découvertes :

 

Le tarot 52 cartes pour vivre l’amour

Et aujourd’hui elle nous parle du jeu de Tarot 52 cartes pour vivre l’amour qu’elle a créé pour amener du jeu dans la relation

Interview de Arouna Lipschitz par Maïtie sur son chemin d’auteur (janvier 2016)

Vous pouvez vous procurer le Tarot de 52 cartes pour vivre l’amour en cliquant ici.

Ce jeu initiatique pour mieux aimer et être aimé s’adresse à tous ceux et celles qui ont à cœur de réussir leurs relations amoureuses bien sûr, mais aussi amicales, familiales ou professionnelles.

Ce coffret, inspiré et inspirant, permet de mieux se repérer et s’auto-accompagner dans toutes ses relations.

Il comprend :

  • un livret de 120 pages
  • 52 cartes et calligraphies
  • 52 méditations et conseils
  • 52 koans et mantras amoureux

Le livret de 120 pages est un véritable manuel de l’art d’aimer qui donne pour chacune des 52 cartes, un diagnostic de la situation, un koan énigmatique et un mantra amoureux à mastiquer, des questions essentielles à se poser, un texte de sagesse à méditer pour éveiller sa conscience et des conseils pour couples et célibataires.

Arouna nous livre au travers de chaque carte, la sève de l’enseignement qu’elle élabore depuis plus de trente ans et toute son expérience d’accompagnante de centaines d’hommes et de femmes.

Comme nous le dit Arouna : “Devenir un bon amoureux est un choix qui implique d’apprendre à mieux aimer et être mieux aimé”

Vous pouvez vous procurer le Tarot de 52 cartes pour vivre l’amour en cliquant ici.

Vous pouvez également découvrir l’interview d’Arouna par Maïtie dans le cadre du Sommet de la Sexualité de Vie sur le thème du “Corps amoureux” et bien surfer sur les pages de son école en ligne “La Voie de l’Amoureux”

Pour aller plus loin avec Maitie

Les articles

Les interviews

Les accompagnements numériques

Stages et formations

Laissez-nous vos commentaires